module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mauvaise surprise Sony FX7E

Discussion dans 'Sony' créé par ECRAN, 21 Février 2009.

Tags:
  1. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Quelle élégance ! :jap:

Merci, certes je ne prétends pas avoir la science "infuse" comme celle que tu peux étaler régulièrement, mais malheureusement pour toi je connaissais déjà ces effets depuis bien longtemps, comme la plupart de ceux qui s'intéressent de près ou de loin aux sciences ou la plupart des parents qui sortent leurs enfants. Ce n'est pas de ceux là dont je parles mais plutôt de l'effet Blonde, de la nana "potiche" de service qui me gêne.
    Mes propos sont plus clairs maintenant ?

Pour ta gouverne, lorsque tu veux faire l'intéressant, tu pourrais au moins écrire correctement le nom de l'inventeur de cette machine - le physicien britannique James Wimshurst.

;-)

#46 GastonHD, 2 Septembre 2009
    Dernière édition: 2 Septembre 2009
  2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    372
    Appréciations:
    +781 / 2 670 / -55
    Tristouille ...en vue

:sad: C'est qu'il est pas triste le Gaston ...notre défenseur de la veuve et de l'opprimé
    Quelle élégance ..!!!!:weird: surtout curieuse méthode comme un relent du passé qui m'écœure, la nausée, bien plus que les échanges ci-dessus sur les bisous "Triboélectrique" à t’en faire dresser les cheveux ...
    Dans mon entourage, pas si coincé, les femmes elles même, blondes ou pas, le formule " je suis vraiment une vrai blonde "
    Faut sortir, voir du monde, pas demeurer raide dans ses botes.

D'accord tu as déjà débuté en 2006 ...rattrapé au vol par un modérateur ...
    T'as pas changé ..toi...quoi .. :sad:

"..cachez ce sein que je ne saurais voir !..."
    Ca ne serait t'il pas dans Tartuffe ?!!!

L'est t'il pas beau notre Google ..!!! :non:

"On se calme" merci
    Bertrand :jap:

3. deco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour apaiser nos esprits :

faut-il réunir les masses avant et/ou après la mise en tension de l'ordi et de la cam.

Si l'ordi et la cam sont reliés à froid par iLink, le risque est-il toujours latent ?

Je vous souhaite une belle nuit.:approb:

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    372
    Appréciations:
    +781 / 2 670 / -55
    "..Je vous souhaite une belle nuit..."

Merci, ;-) OUI deco c'est le "minimum syndical" dans ce cas tu réduits considérablement le risque
    Mais surtout, surtout la caméra éteinte c'est elle le maillon faible ...
    "je " n'ai jamais connecté une caméra à chaud en ilink ..et ce depuis plus de 12 ans ..et 6 caméras. Jamais eu le moindre soucis.
    Bertrand :jap:

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    à Gaston je réponds que nous n' avons pas les mêmes tabous :

- l' image d'une blonde, brune ou rousse soumise à une ddp statique ne me choque pas bien que j'aie conscience que cette révélation de mon machisme "infus" puisse maintenant m' attirer les foudres de nos chères consœurs Repairenautes: jusque là, je devais les intimider "grave" !

- par contre, jusqu'à présent, l'image d'un être humain soumis à la tension durable et variable d' une génératrice d' énergie électrique me choquait : Gaston pourrait, comme l' a fait Bertrand nous en présenter une avec la tête d' un macho hilare… et conservant l "élégance" de rigueur.

- pour les "s": je dois en faire une phobie : je néglige celui du nom de Wimshurst, Gaston lui restitue… J'aurais aussi omis celui de cette "mise au courant" :
    J'ai de la chance de trouver un prof d' orthographe aussi compétent !

À cette occasion ortografique, je signale à notre prof-censeur qu'il a raté deux formidables discussions sur cette science infuse chez lui aussi :

http://www.repaire.net/forums/cafe-repaire/115639-divers-and-orthographe.html

http://www.repaire.net/forums/cafe-repaire/34079-orthographe.html

Mais, puisqu'ici on discute à propos de FX7 faudra que je montre des images de la mienne, chevelue elle aussi … Non, pardon, c'est déjà fait :unsure:

6. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Purée... Ben voilà que nos Papys font de la résistance !!!
    Pendant que le Tonton flingueur nous fait un Nervous Breakdown, le binôme porte flingue de service prend la relève et nous astique sa vieille pétoire. :bravo:
    Pas très fringuant tout çà et je préfère l'original (textes et acteurs) à cette pâle copie. :sad:

Les inoubliables dialogues des tontons flingueurs
    Je regrette d'avoir échappé à çà : :sad:

"Aujourd'hui, les diplomates prendraient plutôt le pas sur les hommes d'action."

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."

"Écoute, on t'connaît pas, mais laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... des migraines... des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours."

"Mais moi les dingues, j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins d'Paris qu'on va l'retrouver, éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile..."

"Ah !! J'attendais ça, mes instruments de ménages...L'ironie du primate, humour Louis Philippin, le sarcasme prudhommesque. Monsieur Naudin, vous faites sans doute autorité en matière de bulldozers, tracteurs et caterpillar, mais vos opinions sur la musique moderne et sur l'art en général je vous conseille de ne les utiliser qu'en suppositoires, et encore pour enfants. "

"Mais y connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible... J'ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu'le sang coule... Mais maintenant c'est fini... je vais le travailler en férocité... le faire marcher à coups de latte... A ma pogne je veux le voir... Et je vous promets qu'il demandera pardon !... Et au garde-à-vous !"

Nos deux lurons devraient s'y coller eux sous la machine, pour s'assurer qu'elle fonctionne aussi "pour hommes", pour les cheveux on repassera, à poils et en photo qu'on se marre un peu, au moins Mesdames pourraient avoir de bonnes surprises pour la "levée des couleurs". ;-)

Cela te dérange que je sois plutôt moine-soldat adepte des règles de St Benoît ?
    C'est vrai que cela change de faire le beau et de jouer les m'as-tu vu et autres singes savants. :cool:

C'est vrai que c'est bien de nous ressortir tes classiques, tu ne te rends pas compte comme cela peut être d'actualité, alors arrête de nous jouer les Harpagon ;-)

"...
    LA FLÈCHE: Est-ce que vous croyez que je veux parler de vous?
    HARPAGON: Je crois ce que je crois; mais je veux que tu me dises à qui tu parles quand tu dis cela.
    LA FLÈCHE: Je parle. Je parle à mon bonnet.
    HARPAGON: Et moi, je pourrais bien parler à ta barrette.
    LA FLÈCHE: M'empêcherez-vous de maudire les avaricieux?
    HARPAGON: Non; mais je t'empêcherai de jaser, et d'être insolent. Tais-toi.
    LA FLÈCHE: Je ne nomme personne.
    HARPAGON: Je te rosserai, si tu parles.
    LA FLÈCHE: Qui se sent morveux, qu'il se mouche.
    ..."

Quand tu veux pour le cessez le feux, on range flingues, tenues léopard et on sort le manuel de savoir vivre (le réglementaire).

Je sors, pour ne pas poluer plus ce fil.

Allez ... sans racunes va ;-)

#51 GastonHD, 3 Septembre 2009
    Dernière édition: 4 Septembre 2009
  7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    563
    Appréciations:
    +432 / 1 395 / -13
    Regarde, Vidéo98 donne la réponse un peu plus haut :

Autrement dit, ce qui importe c'est de décharger le potentiel d'électricité statique AVANT de brancher l'IEE1394.

8. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    A chaud ou à froid, le risque de décharge électrostatique existe réellement. Dès que les masses sont reliées entre elles, les appareils sont au même potentiel, donc il n'y a plus le risque. Ça fait bien des années que je connecte des liaisons FireWire sans me préoccuper de savoir si c'est à chaud ou à froid et je n'ai encore jamais eu un claquage de port FireWire, et pourtant il m'en est passé du matériel à connexion FireWire entre les mains ! Ce qui est certain, c'est que j'ai depuis très longtemps pris le danger des décharges électrostatiques au sérieux et je commence toujours par mettre les masses au même potentiel.

Je rappelle donc à ceux qui pensent qu'ils prennent moins de risques en éteignant les appareils avant branchement d'un câble FireWire qu'ils en prennent autant que si les appareils étaient allumés. Si ça leur soulage l'esprit de connecter des appareils non allumés, je n'y vois aucune contre-indication à condition de commencer par mettre en premier les masses au même potentiel.
    Je rappelle également que le problème n'est pas propre au FireWire, mais à tout type de connexion en courants faibles. Les circuits MOS et CMOS sont particulièrement sensibles aux décharges électrostatiques. :-)

9. deco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De Video98:

Je rappelle donc à ceux qui pensent qu'ils prennent moins de risques en éteignant les appareils avant branchement d'un câble FireWire qu'ils en prennent autant que si les appareils étaient allumés.

Merci Video98. C'est maintenant extrèmement clair.

:bravo::bravo::bravo:

10. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Attention, il ne faut pas dissocier cette phrase de celle-ci : « Dès que les masses sont reliées entre elles, les appareils sont au même potentiel, donc il n'y a plus le risque » :jap:

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    372
    Appréciations:
    +781 / 2 670 / -55
    "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."

Tu ne crois pas si bien dire ..CQFD.
    Tu peux tenter de t'en sortir par une pirouette..tes propos sont lamentables.
    Des cinglés ex Indochine ou Algérie (en tenues léopard !! comme tu le précises ) j'en ai par trop côtoyés ..à en vomir, c'est grâce à eux que j'ai quitté les Para ..j'avais pas " l'esprit " ( Sic)
    Je ne vois pas le rapport entre Harpagon "l'avaricieux" et Tartuffe le "faux cul" et c'est bien de Tartuffe dont il est question ici.
    Navré mais avec rancunes ..Bertrand :jap:

12. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Malheureusement pour toi j'ai plutôt suivi ces événements au berceau.

A chacun ses nausées, pour moi ce sont ceux qui se répandent sur les forums, pour se prouver qu'ils existent, en prenant le forum pour un roman photo ou pour ce journal People dont les midinettes raffolent; avec débauche de séquences et de photos de "la croisière s"amuse", mes vacances aux caraibes¨, papy joue au golf, et devant les petits fours ou au restaurant, histoire d'en mettre plein la vue... il ne manque plus que la Rolex à la panoplie du parfait boloko. Sur un forum où nombreux sont ceux qui arrivent à joindre les deux bouts je trouve cela ... quelque peu déplacé.
    T'en pense quoi toi, ca ne te donne pas la nausée ? :push:

Ce n'est pas moi qui m'affiche sur le forum en treillis devant une guitoune... "au club Med". Ils doivent apprécier populations, bidasses des unités opérationnelles, blessés, gueules cassées et familles de ceux qui y sont restés (des deux côtés)...d'apprendre que c'était le club Med là bas. Bizarre, t'as pas la nausée là ? :non:

Même si je respecte l'individu pour ses compétences et les valeurs morales qu'il défend et je le sais sincère, lorsque on traite de crétin (et je ne suis pas le premier) et que l'on prend de haut celui qui sort du rang de la pensée unique, et qui ose faire une réflexion pour le moins anodine, il vaudrait mieux balayer d'abord devant sa porte avant de jouer les vierges effarouchées et le tonton flingueur en nous travaillant le burnous au 75 sans recul.

Et toi, tu as choisi les paras et tu t'es engagé non ?
    Tu ne l'a pas portée la tenue léopard toi ?

Contrairement à toi j'étais dans la cavalerie pendant mon service militaire et à aucun moment tu me lis faire l'apologie de ce qui s'est passé là bas et ailleurs.
    Comme toi je condamne ces méthodes, tu dois aussi certainement savoir que tout ceux qui ont pratiqué dans leur majorité ne les n'approuvaient pas non plus, alors je mettrais un bémol concernant ces exécutants.

Si tu ne comprends pas essaie "Le Coche et la Mouche" :
    "
    Dans un chemin montant, sablonneux, malaisé,
    Et de tous les côtés au soleil exposé,
    Six forts chevaux tiraient un coche.
    Femmes, moine, vieillards, tout était descendu.
    L'attelage suait, soufflait, était rendu.
    Une mouche survient, et des chevaux s'approche,
    Prétend les animer par son bourdonnement,
    Pique l'un, pique l'autre, et pense à tout moment
    Qu'elle fait aller la machine,
    S'assied sur le timon, sur le nez du cocher.
    Aussitôt que le char chemine,
    Et qu'elle voit les gens marcher,
    Elle s'en attribue uniquement la gloire,
    Va, vient, fait l'empressée: il semble que ce soit
    Un sergent de bataille allant en chaque endroit
    Faire avancer ses gens et hâter la victoire.
    La mouche, en ce commun besoin,
    Se plaint qu'elle agit seule, et qu'elle a tout le soin;
    Qu'aucun n'aide aux chevaux à se tirer d'affaire.
    Le moine disait son bréviaire:
    Il prenait bien son temps! Une femme chantait:
    C'était bien de chansons qu'alors il s'agissait!
    Dame mouche s'en va chanter à leurs oreilles,
    Et fait cent sottises pareilles.
    Après bien du travail, le coche arrive au haut:
    «Respirons maintenant, dit la mouche aussitôt:
    J'ai tant fait que nos gens sont enfin dans la plaine.
    Cà, Messieurs les Chevaux, payez-moi de ma peine.»

Ainsi certaines gens, faisant les empressés,
    S'introduisent dans les affaires:
    Ils font partout les nécessaires,
    Et, partout importuns, devraient être chassés.
    "

Allez- Sans rancune. ;-)

Désolé de poluer, je sors définitivement de ce fil. :o

#57 GastonHD, 4 Septembre 2009
    Dernière édition: 6 Septembre 2009
  13. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça va aller les conneries, tu oses tout, on t'a reconnu !

..........."Désolé de poluer, je sors définitivement de ce fil.",........... pourvu que ce soit vrai!
    Il manque un l à polluer .

HD, c'est quoi ?, Hyper Débile, Hyper Dysentérique plutôt !

14. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    563
    Appréciations:
    +432 / 1 395 / -13
    Bon ben c'est bon là, les gars :sad:

Encore un hors sujet qu'il va falloir déplacer :laugh::laugh:

C'était quand même mieux le petit bisou de Vidéo98 sur la moquette ou le canapé... :-);)

Rappel du titre : Mauvaise surprise avec la FX7.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous