module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mauvaise surprise Sony FX7E

Discussion dans 'Sony' créé par ECRAN, 21 Février 2009.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    372
    Appréciations:
    +781 / 2 670 / -55
    " Alors là ...."

;-) ECRAN comme dans le film ..il ne demeure plus que les "ondes négatives " que tu émets ...ou ta poupée Vaudou .:D
    Bertrand :jap:
    Sérieux c'est la faute à "pas de chance" ça fait plus de dix ans, 6 caméras, nombreux Pc fixe ou portable ...sans le moindre probléme.

2. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUI:laugh:
    Euh c'est tout ce que tu trouves comme explication? poupée vaudou:laugh:
    Sauf que ce problème est en nette recrudescence
    et c'est bien là le sujet.
    Tu es passé entre les mailles du filet.

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 745 / -37
    on trouve des protection firewire (assez cheres) et qui ont le defaut de limiter le debit a 100 ou 200 mb/s, mais c'est mieux que rien.

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    La protection la plus simple est celle que j'ai indiquée plus haut : utilisez un hub FireWire (ou deux pour les plus paranos), ce qui fait que le circuit de gestion du IEEE1394 qui sera exposé aux risques électrostatiques ne se trouvera pas dans le caméscope. Il servira de fusible en cas de pépin et ça coûtera moins cher qu'une carte mère de caméscope. Si vous voulez protéger le port FW de l'ordinateur, installez-y également un hub FireWire. Les hubs en FW 400 conviennent parfaitement pour les caméscopes DV et HDV. :-)

Exemple de circuit IN/OUT DV (lignes TPA et TPB) :
    http://img123.imageshack.us/img123/946/entreesortiedvwe4.jpg

5. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK Bien vu, je vais voir de ce côté là.:-)

As tu des références éventuellement ?

A+

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Avec ces trois mots dans Google francophone, Hub FireWire prix, tu auras des références et des prix. :-)

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    372
    Appréciations:
    +781 / 2 670 / -55
    :approb: Ouf Ch'ui rassuré ... ya tout plein de Grnd ..merci VIdeo98:D
    Bertrand :jap:

8. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Résolu!

bonjour,

comme promis je viens vous dire que ma cam est de retour du SAV.
    Changement de la CM sans frais avec report de garantie. OOUUFFFF!

Je teste en ce moment et tout semble rentré dans l'ordre.
    En attendant j'ai loué un GV-HD700 (prix de vente prohibitif)...:D

Me voilà enfin prêt pour reprendre le tournage.
    (Je garde à l'esprit que la connectique des cam est bien fragile.)
    et comme vous, je croise les doigts.:cool:

9. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bertrand ...
    tu n'indique pas ce qu'il faut connecter en premier au cordon Kronenbourg....
    le scope ou le PC ?:confused:

attention ... pleine lune ce soir:unsure:

ah!
    C'est vrai ça! si je passe au HDV (genre Canon 40) il faudra épauler-seconder mon actuel GVD300, par un HD700:perplexe: :sad:

10. toto8632

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, juste pour signaler que meme sur firewire 4/4 on peut voir un petit arc électrique, j'en ai eu un il y a peu en branchant un cam D8 éteint sur un enregistreur de salon allumé. J'ai branché au cam en second, donc l'arc s'est fait au niveau firewire cam... Sinon, en principe, je branche les appareils éteint... sauf que là, l'enregistreur était déja allumé et que je n'ai pas voulu l'éteindre, brancher et rallumer... J'essais de faire attention tout de meme, car griller un firewire, c'est plutot embettant !!

11. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si tu as vu une étincelle en branchant le câble, c'est qu'elle a été provoquée par de l'électricité statique entre les blindages de la prise et du connecteur, rien à voir avec le fait qu'un appareil était sous tension. :jap:

12. toto8632

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très bien, merci pour la réponse, mais je préfère tout de meme brancher les appareils éteints... De plus j'ai trouvé aujourd'hui meme un fichier pdf disant que c'etait plutot préférable...

13. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Même appareils éteints, tu risques de tirer des étincelles électrostatiques si tu ne prends pas les précautions d'usage.
    Prends soin de mettre au même potentiel les châssis des appareils à relier avant de brancher tes câbles. :jap:

14. kromozon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nous sommes nombreux à attendre un protocole ou un moyen efficace de protéger cette connectique. (pas mal de retour en SAV sur cette seule Année écoulée)

Dans les manuels il est seulement précisé [/B]: "connectez votre cordon I LINK au PC puis a la caméra"

Vous remarquerez qu' aucun commentaire n'est fait sur la connexion "à chaud".
    C'est un peu fort quand même
    .:cool:[/QUOTE]

Bonjour,
    Je viens juste de "cramer" ma HC1 après avoir débranché la connection au mac. Je suis vert de dégout et rouge de colère pour les mêmes raison que vous tous avez évoqué et notamment ECRAN que je rejoint, à quand de réelles explications et instructions claires quand à l'utilisation des prises HDMI.

15. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Lapsus : la HC1 n'est pas pourvue de prise HDMI, il s' agit là de la prise Firewire ( iLink chez Sony ou ieee1394 pour la norme).

Cette norme a été conçue pour réaliser la connexion/déconnexion "à chaud" ( d'autant qu'en "4", elle ne transmet pas de tension).
    … MAIS…
    Mais la recommandation postée immédiatement ci-dessus par Vidéo98 devrait être mise en avertissement par les fabricants :
    Cette précaution "mettre les chassis ( parties métalliques) des appareils en contact avant de les brancher/débrancher" est (peut-être) plus nécessaire lorsque justement la connexion ne réalise pas de liaison électrique ???

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous