module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Mauvaise qualité video

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Mister Paul, 18 Février 2018.

Tags:
  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 151
    Appréciations:
    +747 / 3 141 / -34
    ben , non une video en full Hd ( et meme pas avec ce genre d'appareil) ca donnera toujours ce genre d'image (qui n'est pas si pourri pour ce qu'on en a vu.)
    donc tu peux te battre avec tous les setting que tu veux, ca reste une image full HD de tres moyenne qualite, comme ce genre d'appareil est capable de sortir.
     
  2. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    dans " neutre " du dois pouvoir parametrer : netteté , contraste etc ...
     
  3. Mister Paul

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    572
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    oui c'est une piste. Mais bon c'est pour sauver les meubles...
     
  4. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Oui mais on conseille de mettre la netteté au minimum et d'ajouter de la netteté avec le logiciel de montage...
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Attention...il n' y a pas de règles...tseuk

    J'ai vu il y a un certain temps (avec un Canon !?) un type qui fait plusieurs petit test en comparant netteté max/ 0/ mini etc en post et sur l'appareil...son résultat était pour ses images un mixe....Eh oui...se méfier des ragots...les verifier... c'est quant même mieux....;)

    Dans la réalité du microflare, du contre jour...etc modifie les capacités optiques et numériques...donc trouver son compromis le moins pire...
     
  6. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    J'ai de très bons résultats avec Resolve qui applique une netteté assez fine ( par rapport à Vegas par exemple ) avec une netteté minimum sur l'appareil. A l'époque on disait que l'appareil appliquait une netteté trop grossière ( en comparaison de Resolve ), les gens qui disaient ça étaient plutôt des connaisseurs confirmés.

    Mais je n'ai jamais fait de test avec la netteté de l'appareil comme tu dis :good:donc, à voir...

    Oui Mister Paul, une sombre histoire de filtre passe-bas si je me rappelle bien, qui fait que l'image des Canon est "molle", et qui s'est fait détrôné par d'autres marques qui ont des images plus nettes. Je me rappelle avoir eu la même réaction au début...
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Certains préconisent -1, -2...etc d'autres filment flate....or on sait que si c'est pratique en post prod, comme ce n'est pas du Log...hum;

    Moi de toute pour le flou artistique , j'ai un parfait bokeh à partir d'un 1,5 .....de gros rouge. :D
     
  8. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    un bokeh à consommer... avec modération ! hips !
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous