module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Mauvaise qualité video

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Mister Paul, 18 Février 2018.

Tags:
  1. Mister Paul

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    572
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

    J'ai un Canon 600D et je viens de récupérer un grand angle Canon, le EF-S 10-18 mm f/4.5 - 5.6 IS STM
    Je sais que c'est un objectif d'entrée de gamme mais j'ai été surpris de la mauvaise qualité de rendu. Un manque de piqué, un rendu tellement mou que je pensais ne pas avoir le point...
    Et puis j'ai pris une photo et j'ai obtenu une qualité bien meilleure. J'ai des niveaux de détail totalement absents des vidéos.

    Qu'est-ce que j'aurais pu mal régler dans mes paramètres ?
    Je suis en 1920x1080 @ 25ips
    Qualité d’enregistrement des images L Grande/Fine

    J'utilise Magic Lantern et J'ai la version Nightly.2017Jul03.600D102 et voilà mes settings
    Je l'ai peut-être mal paramétré ?...

    Si vous avez une idée du pourquoi du comment ?

    Merci pour vos conseils
    Paul
     
  2. Mister Paul

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    572
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    J'ai fait un petit montage avec le JPG et le MOV et les logs de chacun (cf copie d'écran)
     
  3. Plouk 1er

    Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    347
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    A pleine ouverture avec un cul de bouteille et à 1600 isos, il ne faut pas s'attendre à obtenir une bonne définition.
    En fermant un peu le diaph à 8 à 400 isos, ça devrait s'arranger.
    Tu peux aussi ajouter un peu de netteté en post traitement.
     
  4. Mister Paul

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    572
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Sur ce test j'étais à 100 ISO et plus fermé en diaph. Mais ça reste toujours très loin du niveau de détails de la photo...
    Ici la vidéo a un débit de ± 46Mbits

    Il n'y a pas un réglage que je fais mal avec Magic Lantern qui dégraderait la qualité ?
     
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Ça ne vient pas de la qualité optique de l'objectif puisque la photo est bonne.
    Afin d'isoler la source du problème, sans Magic Lantern, cela donne quoi ?
     
  6. Mister Paul

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    572
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    J'ai désactivé ML au lancement du Canon en appuyant sur la touche SET :
    - je n'ai pas de différence notable entre la vidéo faite avec CANON et celle faite avec ML
    - le jpg est toujours bien plus net
     
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que tu as fait des essais dans plusieurs mode vidéo, avec d'autres résolutions, d'autres fréquences d'image, d'autres formats vidéo d'enregistrement ?
     
  8. Mister Paul

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    572
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je viens d'essayer le 1920x1080 à 24images sec, puis avec des résolutions inférieures ou un autre frame rate : idem pas d'amélioration
    Là je sèche...
    J'ai la version 1.0.2 du firmware. Je vais peut-être faire l'upgrade en 1.0.3

    Sinon, on est d'accord : je devrais bien avoir en vidéo le même rendu que sur la photo jpeg ?
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Oui MyPov de la méthode ...:good:
    1° non je n'ai jamais vu de vidéo digne d'une photo...cela doit rester une référence pour des tests
    2° Tu es en focus manuel, même distance dans les 2 cas ?
    3° as tu le meilleur débit (voir MyPov)

    Bref tu prends un texte affiché au mur ou mieux une mire ...tu ne bouges plus rien, éclairage , distance ,focus manuel, ouverture etc et tu fais 1 photo (référence) et une vidéo dans différents modes, débit....à différentes focales puis à différentes ouvertures...en gardant à chaque fois le meilleur reglage...tu empiles les paramètres...te permet d’apprécier le comportement de l'appareil , et l'importance de certains critères...

    Apres ce n'est pas un appareil de référence en terme de netteté vidéo :rolleyes:...C'est d'ailleurs pour cela aussi que certains le choisissent plutôt qu'un camescope...:laugh: Par contre extraire une photo d'une vidéo pas terrible ...avec le 4K ça passe mieux...
     
  10. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord, ça élimine des pistes.

    Pour enlever toutes les considérations liées aux capacités de l'appareil avec une moindre lumière, je ferais un test en lumière du jour, appareil posé tout en automatique, sans Magic Lantern, "réglages d'usine" sur tout les paramètres du format vidéo ; 10s de vidéo suffisent.

    Un second test, tout en réglages manuels, pas d'autofocus, pas de stabilisation, etc.

    Il s'agit de savoir s'il est possible d'obtenir une vidéo nette.


    La même qualité que la partie photo non, cependant je trouve cela vraiment pas terrible, c'est tout de même flou.
     
  11. Mister Paul

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    572
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    J'ai :
    - fait la MAJ du firmware en 1.0.3 => idem
    - fait un test rapide en manuel sans stabilisateur et sans autofocus => idem
    - fait un reset des réglages d'usine => une vague impression très subjective d'avoir récupéré un tout petit peu de détail. Pas probant en tous cas.

    Pour les test en lumière du jour je vais devoir attendre.... un autre jour
     
  12. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'idée est de revenir à ce qu'il est le plus standard au niveau de l'appareil, pour tenter d'identifier l’origine du problème et écarter le plus de sources de problèmes possibles, stabilisateur, autofocus, basse lumière, firmware, etc.
     
  13. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    hello
    Pour ma part , j'ai laissé tomber la video avec les appareils de cette époque ( 650d , 60d ) pour les mêmes raisons ; une netteté qui laisse à desirer , les zones difficiles ( feuillage .. ) plutot en bouillie et full hd en 25p seulement .
    le moindre camescope d'aujourd'hui fait mieux .
    amha
    crackers
     
  14. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cependant si je comprends bien la question, c'est que la vidéo est de qualité suffisante avec l'objectif d'origine mais pas avec celui-ci, donc l'appareil ne serait pas directement en cause ici.
     
  15. Mister Paul

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    572
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    @ crackers
    Je vais continuer à checker s'il n'y a pas de soucis matériel sur mon 600D.
    Mais sinon, tu crois qu'un 80D (si on reste dans les DSLR) aurait plus de netteté ?

    @MyPOV
    Oh ce n'est pas le jour et la nuit non plus entre les 2 objectifs...
    Disons qu'avec celui-là je me suis rendu compte du manque de qualité en vidéo.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous