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mauvaise qualité import

Discussion in 'Avid Media Composer' started by carabos, Jan 8, 2007.

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  1. carabos

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    Cela fait un bail que je bosse avec avid et j'avais mis ce problème de coté.
    Pas de probleme au niveau des imports quand il s'agit de vidéo mais dés que cela devient graphique avec des nuances notamment des ombres progressives alors il y a maldonne au niveau de l'affichage et de l'export. Les strates correspondant aux nuances d'ombrage sont grossièrement marquées. Pour exemple les images jointes.

    J'ai bien entendu essayé toutes les settings d'import en précisant à la base que mon fichier est en QT animation et que j'ai le même problème que cela soit du 16/9 ou du 4/3...

    Je suis en train de bosser sur un court et j'aimerais le finaliser sur avid et pouvoir l'exporter de manière propre en mpeg2 et master.

    Remarque : Je sais qu'avid utilise son propre codec mais comment peut il etre aussi incompatible ou complexe (par rapport à premiere, final, after) même windows movie maker est capable de lire et d'exporter ce fichier sans artefacts...
    J'espère vraiment trouver une solution afin que Xpress pro ne soit pas qu'un news cutter.
     

    Attached Files:

  2. uscan

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    J'ai le même problème que toi, les imports sont souvent très décevants. Actuellement, j'ai besoin de monter des images venues du net. Grâce petit mais excellent logiciel CamStudio j'ai capturé l'écran de façon à en faire un fichier .avi. Le fichier est d'une qualité parfaite sans être trop gros. Avid l'importe sans problème, mais le résultat est vraiment dégradé !
    J'ai essayé diverses solutions, comme le convertir en .mov, éviter un resize et capturant une zone de 720x576 mais rien n'y fait, c'est toujours dégueulasse.
    Le fichier avi est pourtant clean, même ouvert avec Quicktime.

    Que se passe-t-il ? Quelqu'un sait-il comment faire ?

    merci !

    Raphaël
     
  3. Guilain

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    Avez vous essayé de créer vos fichiers directement avec les codecs AVID, genre AVID Uncompressed... Il prend la couche alpha...
    Si vous utilisez les codecs d'AVID pour la création de fichiers externes, leur importation dans le Media Composer ou autre se fera à la "Fast import", donc, pas de ré-encodage...
    Ils sont dispo ici.

    J'ai essayé depuis un After Effect vers un vieux Media Composer, ça marche nickel...

    Mais je n'ai jamais remarqué d'artefacts de ce genre (je bosse pas assez dessus)...

    Je pense que le ré-encodage est mauvais... Même si les codecs AVID sont exceptionnels...
     
  4. Johntek

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    Avid transcode forcement tout les fichier image que vous lui donner.
    Mais il existe un effet apeler le pan and zoom qui permet de travailler sur les photo en haute def. mettez un pan and zoom puis cliquer sur le petit carré en haut a gauche pour selectionner l'image sur votre disque. Avid calculera les mouvement et les zoom sur la haute def

    Sinon c'est beaucoup mieux de passer par after ;-)
     
  5. Guilain

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    oops, en effet, j'ai lu en diagonale... Je pensais qu'il s'agissait de fichiers vidéos...

    Pour les images, comme le conseil Johntek, le mieux c'est en effet le "Avid Pan & Zoom" (dans "Image")...
    Ça permet de travailler avec des images pleine définition sans problème (c'est la base de l'animation d'image sous AVID)...
    Attention toutefois à ce que vous faites de votre fichier d'origine : dans le cas d'un "Avid Pan & Zoom", l'application ne copie pas le fichiers que vous animez, il ne fait qu'une liaison... En cas de changement de station, si vous l'oubliez sur le bureau (c'est là qu'il est toujours généralement), c'est mort, il faudra allez le rechercher et le relinker...
     
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