module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] mauvaise qualité du texte (flou) sous Photoshop et encore

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par serendip, 5 Février 2010.

Tags:
  1. serendip

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens de remarquer un problème sous Photoshop et Encore.

    Jusqu'à lors, j'utilisais Photoshop pour le traitement d'images, et pas pour le texte.
    Je viens de commencer la réalisation d'un DVD sous Encore CS3 et je rencontre un problème gênant pour ce qui concerne les menus et les paragraphes de texte en général : les caractères apparaissent crênelés et flous à l'écran.

    J'ai parcouru les forums (français, US, et autres) et je ne trouve pas de solution, et même pire, je commence à douter !

    Ce que je comprend :
    Photoshop travaille en mode "raster" et pas "vectoriel".
    J'ai essayé les divers réglages préconisés, en particuler les options anti-aliasing, pour lisser les caractères à l'écran, sans progrès notable.
    J'ai importé des fichiers de texte en PDF et JPEG dans des fichiers PSD : çà devient de mauvaise qualité !
    A l'impression, le défaut est également patent.

    J'ai trouvé quelques questions semblables dans ce forum, mais avec des réponses "floues" et pas de réponses définitives....
    Quelquefois, on propose des options dans le menu "Préférences / Général", que je ne trouve pas sous ces intitulés !


    Questions :
    est-il possible d'obtenir des caractères au contour net dans Photoshop et/ou Encore ?

    Si non, comme je suis obligé d'inclure des paragraphes de texte dans mes menus et diaporamas, puis-je créer ces textes dans un autre logiciel et les importer dans Encore (et Photoshop) ? et dans quel format ?

    :cry2:

    Une âme en peine qui espère "a little help from a friend"...

    Serendip
     
  2. Tsing

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    552
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir


    Fais-toi une raison c'est insoluble.

    Ce qui convient à un affichage Ordi, ne convient pas à un affichage Tv, heu, cathodique, peut etre ... et d'autres raisons techniques ...

    Tu peux juste jouer avec divers paramètres, que tu découvriras avec google et surement sur ce site, pour éviter le pire.!

    Deja joue sur ton choix de police, son corps, le rayon que tu mets sur son pourtour, regarde si l'effet Blur te satisfait et pixelise au final

    Bon courage !
    et aussi attentif à d'autres reponses;-)
     
  3. serendip

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est d'abord flou sur le moniteur PC

    Tsing,
    Merci pour ta réponse.

    une remarque néanmoins :
    le texte est déjà flou sur l'écran de mon ordinateur !
    et je pense maintenant que c'est le faiblesse de PSP quant à la gestion du texte.

    Comme je dois intégrer des pages de texte dans le DVD (éducatif) avec des diapos et des clips vidéo, je me demande si Encore est le bon choix pour ce travail.

    En fait, je voudrais avoir la facilité de navigation d'un site Web.
    Cela serait-il possible avec un montage FLASH ?
     
  4. serendip

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [résolu] Une solution provisoire ?

    Juste une remarque pour clore ma question.

    Une question analogue a été posée le 29/11/2009 par Otis (sans réponse).

    Voici la solution que j'ai trouvée (solution provisoire, car je n'ai pas encore gravé le DVD et donc pas vu le résultat final) :

    Je créé les menus sous Photoshop avec un format PAL D1/DV Grand écran Pixel carré (le pixel carré est important ici).
    Ce qui donne une taille d'image 1024 x 576.
    Avec cette option, les caractères des polices sont nets à l'écran.

    J'importe les menus dans Encore et l'aspect net du texte est conservé en choisissant l'option de visualisation 4/3 (avec 16/9, les caractères sont encore crênelés et flous).

    En espérant que çà conserve l'aspect !
     
  5. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour du 16:9 1024x576
    pour du 4:3 ce serait plutôt 768 x572
     
  6. Tsing

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    552
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour serendip

    AE est TB pour ce que tu veux faire. Flash, je sais pas du tout.

    Apparemment tu as trouvé la police qui convient (pas moins d'un corps 12 en général) avec un espace assez important entre les lignes.

    Il me semble qu'il est tout à fait normal que ce soit un peu moche quand tu regardes
    en 4/3 mais à la sortie ce sera correct. et n'oublie pas que tu ne peux avoir le top
    des deux cotés (ordi-TV). Grave sur un DVD RW en tout premier bien sur.
     
  7. serendip

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    projet DVD pour ordi seulement

    Bonjour,

    En fait, le DVD est plutôt dédié à l'ordi car çà vient en complément média d'un livre.

    Je progresse petit à petit (surtout avec la gestion des calques de Photoshop : c'est vraiment fort).

    Par contre, malgré ma config assez puissante, Encore se ferme quand je travaille trop avec l'organigramme.
    çà puise tant de ressources ?
     
  8. Tsing

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    552
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oui ca pompe grave !

    AE aime pas du tout les clic trop rapides qui se succedent, vas-y "à la suuuuiiissse.
    Idem pour le passage en toshop et AE: doucement avant de revenir dans AE
     
  9. serendip

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour le conseil.

    je vais travailler avec "2 de tension" pour ménager le petit coeur de mon PC

    :good:
     
Chargement...

Partager cette page