module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Mauvaise qualité d'image dans Vegas 10 64 bits

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Nerva, 26 Décembre 2011.

  1. Meddy

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    585
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a du vrai dans tes arguments, moi même j'utilise Vegas pour le montage
    et passe à un convertisseur pour la réduction en poids si besoin.

    Les choses sont ainsi, on ne peut rien changer, après tout, Vegas n'est pas une machine à tout faire pour tout type d'appareil...

    Dans le domaine de la vidéo et de l'informatique en général, ça va très vite,
    ça évolue, ce qui était bon avant ne l'est plus forcément maintenant.

    Il y a aussi le phénomène de mode/tendance/marketing qui fait qu'il ne faut pas se tromper dans ses choix.

    Un élément sur lequel j'ai appris à me baser au fil du temps dans le domaine de la vidéo,
    est qu'il ne suffit pas d'avoir un bon appareil pour faire de la vidéo.

    Il faut prévoir une bonne configuration de montage et surtout le logiciel de montage vidéo qui va avec
    si on ne veut pas se retrouver face à des difficultés que tu rencontres et que j'ai rencontrées.

    Je me pose la question suivante en ce qui te concerne :
    Ne serait-ce pas plus judicieux de travailler tes vidéos sur une version de Vegas plus ancienne.

    Les versions sont différentes, par exemple, la version 9 n'a pas les même implémentations de la 10e.

    Moi même je ne suis pas encore passé à la version 11, je dois d'abords changer ma carte graphique pour le directX 11.

    Pour ta dernière question, tu trouveras sur le site du repaire dans la rubrique concernée.
    ;-)
     
    #16 Meddy, 28 Décembre 2011
    Dernière édition: 28 Décembre 2011
  2. Nerva

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors pensant être un peu juste au niveau configuration, j'ai d'abord essayé Vegas 9 en 32 bits et je suis justement passé à la version 10 car le rendu de la 9 était dégueulasse. Sur la 10, la fluidité étant toujours exemplaire sur ma machine - encore une fois, je compare avec Elements, mais c'est le jour et la nuit - comme ce logiciel me plait bien, quand bien même je n'utiliserai que les fonctions de base (scinder, fondus enchaînés, doublage son...), ça m'embêterait déjà de passer à un autre, surtout qu'on aura rapidement fait le tour des éditeurs vidéo.
    Je ne filme pas couramment mais pour le peu que je fais, j'escompte des résultats les meilleurs possibles...
     
  3. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Pour une excellente vidéo HD en AVCHD j'ai souvent loué cette vidéo d'il y a presque deux ans, filmée avec un Panasonic 700.
    Son avantage est que les conditions (lumières et mouvements) ne sont pas au top; c'est donc un vrai test et non une vidéo de laboratoire comme d'autres aiment en proposer.
    http://www.repaire.net/forums/rushes-natifs/217165-panasonic-hdc-sd700.html/post1969941371


    * En ce qui me concerne, avec Vegas j'agis toujours avec des tests de 10 secondes de rendu assez varié. C'est suffisant pour se faire une idée sur différents rendus.
    Comme on peut panacher à volonté tu finiras par trouver parmi des dizaines le rendu qui va avec tes vidéos.

    * Le MJPEG est de l'animation d'images entières.
    Le MPEG est un codage des différences relatives à quelques images complètes. D'où son poids moindre.

    * Dans Propriétés du projet j'ai vu HDV. Or le HDV est du MPEG2 et non du MJPEG.

    * Il y a trois niveaux de formats dans un montage :
    - Les rushes qui proviennent, entre autres, du caméscope.
    - Le choix de Propriétés du projet. Ce qui apparait sur la TL.
    - Ce qu'on choisit pour un rendu, selon l'usage futur de la vidéo éditée.
    L'idéal étant que ces trois niveaux n'en fassent qu'un. Les mauvaises images sont dues à l'un des trois qui est défaillant.

    * Il ne faut pas oublier que Sony propose ses caméscopes équipés de ses codecs. Il a toujours été réticent à accepter les codecs venus des autres.
    Même Panasonic en a fait les frais pendant un an sur leur produit commun, l'AVCHD; et c'est encore le cas pour du plus haut de gamme.
    Sony ne se prétend pas œcuménique et sa formule serait plutôt "Qui m'aime me suive".
    Le .mov des Apple n'est supporté que depuis peu, cette marque ayant aussi montré de son côté un certain dédain pour ce qui ne venait pas de chez elle.
     
  4. Meddy

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    585
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce détail a-t-il vraiment de l'importance dans son cas ?
    Dans la mesure ou il conserve le bon rapport L/H pixels : 1.0000 (carré) pour du 720p qui est aussi du HDV.

    Cela dit, pour bien faire, il est vrai, le modèle devrait être "HD 720-25p (1280x720; 25,000 ips)" sans le "V".

    Nerva devrait peut être modifier ce détail et voir si cela pourrait l'aider à résoudre son problème.
    ;-)
     
  5. Nerva

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En rendu "Main Concept MPEG 2" j'ai essayé les presets HDV et MPEG2 lors de mes tests préliminaires, sans voir de différences. Mais c'est vrai que je n'aime pas trop ces appellations à connotation très propriétaires.

    Je voulais aussi tester le rendu AVI mais que des anciens codecs (et d'autres que je ne connais pas) dans les formats vidéo. Pas moyen d'intégrer le Xvid, par exemple ? Car j'avais installé un pack de codecs (Klite mega codecs) mais Vegas n'a pas trouvé de lui-même qu'il y en avait de nouveaux. Les choix de rendus manquent vraiment de souplesse...
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous