module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] mauvaise langue sur divX

Discussion in 'Archives moteurs' started by TITIB, Mar 5, 2011.

Tags:
  1. TITIB

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je dispose de 4 clips vidéo (fichiers AVI, format divX, durée: environ 1h30 chacun, taille: environ 900 MB chacun) téléchargés sur Internet.

Si je les visionne un par un sur mon PC (OS: Vista) avec le Lecteur Windows Media, le résultat est excellent (sauf qu'il n'y a pas de chapitre) et la langue des films est le français. OK

Je désirerais les graver sur un DVD (avec création d'un menu) pour les visualiser sur mon lecteur DVD de salon.

Comment dois-je m'y prendre ?

J'ai essayé de les graver directement tels quels sur un DVD-RW avec Nero 9: bien sûr je n'ai pas créé de menu, mais les 4 films sont visibles. Par contre, 2 films sur 4 sont en espagnols et les 2 autres sont en français.... Je suis donc obligé de faire une manipulation (AC3 => MP3) avec la télécommande de mon lecteur DVD pendant la lecture pour changer de bande son. Existe-t-il un moyen d'éviter cette manipulation et de visionner les videos directement en français (quitte à supprimer les autres bandes son) ?

J'ai essayé de créer un DVD avec menu grâce à Ulead DVD MovieFactory 6 (logiciel d'authoring DVD). L'inconvénient de cette manipulation est qu'elle semble décompresser le fichier divX de 900 MB en un fichier .avi de taille supérieure à 4 GB.

Avez vous déjà rencontré un problème similaire ? Existe-t-il des outils qui permettent de manipuler les fichiers divX et de les graver avec menu sur un DVD multimedia ?

Merci pour vos réponses

2. Bzh

Bzh

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    ton lecteur de DVD c'est quoi ?

tu veux un DVD Video comme lorsque tu achete un DVD d'un film ?

3. TITIB

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est le LG RC 299H (combiné graveur DVD - magnétoscope).
    J'aimerais créer un menu avec des divX gravés sur le DVD.
    Merci

4. Bzh

Bzh

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
  5. TITIB

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie, ça a l'air pas mal.
    Cependant, ça fera un soft de plus sur mon PC (alors que j'ai déjà acheté l'équivalent pour les DVD avec des fichiers MPEG2) et la version complète est payante....

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous