module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Mauvaise interprétation du TC dans Avid (fichiers audio)

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Droux, 12 Janvier 2018.

  1. Droux

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je tente désespérément de linker correctement en AMA des fichiers WAV dans Avid, mais dans la colonne "Start" le TC affiché commence soit à 0, soit à 0 et des poussières.
    Pourtant lorsque je regarde les métadonnées des fichiers de mon disque sur un autre logiciel, je vois qu'ils ont bien un TC précis et complètement différent de ce que je retrouve dans mon bin ou dans mon Source browser.

    Par ailleurs, toujours dans les métadonnées que me présente Avid, j'observe une différence au niveau des Plug-in : celui qui s'affiche pour les médias commençant à 0 pile est le Quicktime Plug-In, tandis que pour les autres c'est le WaveAiff Plug-In. Dans ces derniers, je remarque également qu'il y a plus d'infos (commentaires, nom de bande etc, qui ne sont pas présentes dans ceux qui ont le TC à 00:00:00:00).

    Y aurait-il quelque chose que je ne sais pas à propos des link en AMA de ce type de fichiers, et que quelqu'un saurait svp ?
    Merci beaucoup ! :help:
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Je ne sais plus quelle version avait un bug à ce niveau là. Tente déjà de passer par un import des .WAV au lieu de passer par l'AMA.
     
    • Merci Merci x 1
  3. Droux

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis sur la toute dernière version d'Avid je crois, la 8.10.0.
    Oui c'est ce que je comptais faire du coup, en attendant de comprendre d'où ça pouvait venir. Merci de ta réponse !
     
  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Ah non, celle qui avait un bug référencé sur les TC était bien plus "vieille".

    J'avais remarqué pour ma part que de façon aléatoire, certaines prises sons issues d'un Cantar affichaient un TC à 00:00:00:00 en AMA. En import, le TC était bon. Assez bizarre.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page