module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Mauvaise image acquisition s-vidéo.

Discussion in 'Transferts vidéo analogique vers numérique' started by cadm, May 21, 2020.

  1. cadm

    Appréciations:
    +4 / 5 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    83
    Bonjour,
    Je souhaite numériser quelques vieilles VHS.
    J'ai un magnétoscope (dont j'ai perdu la télécommande...) et un boitier Dazzle.
    Je fais l'acquisition avec Virtualdub, sous PC (sous bootcamp pour être précis, le boitier Dazzle ne veut rien savoir sous mac).
    Je me suis souvenu que le signal s-video était de meilleure qualité que le composite. Quand je joue la cassette, le signal composite est en couleur et de "bonne qualité", mais le signal s=video est en N&B et détérioré... Pourtant, je ne touche pas aux réglages, je switche juste entre composite et s-video dans les entrées.
    Composite :
    composite — ImgBB
    S-vidéo :
    svideo — ImgBB

    Avez-vous une solution ?
    merci.
     
  2. ogt

    ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    Il n'y a pas une option PAL / SECAM ?

    Olivier
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +744 / 4,324 / -92

    Trophy Points:
    18,350
    Likes Received:
    310
    Messages:
    24,197
    Il faudrait nous indiquer le modèle du lecteur.
    Il possède bien une sortie S-Vidéo ?
     
  4. cadm

    Appréciations:
    +4 / 5 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    83
    Le lecteur n'a qu'une sortie Péritel, je "récupère" le s-vidéo via un adaptateur péritel.
    C'est un Thomson VTH6410F

    Je pensais que c'était un souci PAL/SECAM, mais on changant le filter dans Virtualdub, pas de changement...
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +744 / 4,324 / -92

    Trophy Points:
    18,350
    Likes Received:
    310
    Messages:
    24,197
    Oublie le S-Vidéo, il n'y a pas de sortie S-Vidéo sur ce scope
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous