module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Mauvais réglages twixtor ou autres, rendu moyen

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par rapamiti, 1 Décembre 2013.

  1. rapamiti

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    voila j'essaie de comprendre comment faire de beaux ralentis avec un gopro, mais voici ce que ca me donne :


    vers 35sec on voit bien les défauts de la planche. j'ai filmé en plan fixe en 1080p 60fps, avec un rendu en 30fps dans ma séquence final, et twixtor mis à 20%, j'ai testé plusieurs réglages (forward, inverse w/ smart blend, contrast/edge enhance, etc...) mais ça ne change pas grand chose

    Savez vous vers où je dois chercher pour que ce soit plus propre ?

    Merci
     
    #1 rapamiti, 1 Décembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    la plupart des ralentis sont fait sous After Effect qui permet l'interpolation d'image que n'a pas PPro.
    :jap:
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. rapamiti

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah oué c'est ce que je commencais a me dire, j'vais tester avec AE alors, merci !
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Twixtor génère aussi les images intermédiaires, donc ce n'est pas le problème.

    Vous avez des sautes d'images, je pense que c'est dû à la construction de votre clip (séquence imbriquée, qui doit contenir une vidéo noire de la longeur nécéssaire pour l'allongement du clip original) sur lequel vous appliquez l'effet, et le raccord avec le clip précédent et le clip suivant.
    Au pire Twixtor crée une trainée ou une zone floue sur le mouvement, il ne saute pas des images.

    Olivier
     
  5. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  6. rapamiti

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc j'viens de tester sous AE, ca me rend le meme probleme de flou
    (pour les images saccadées en fait c'etait un effet voulu pour aller avec la musique, mais j'ai pas assez prononcé le décalage du coup pour penser que c'etait saccadé)

    merci JY, je vais regarder le tuto, surement qu'en apprenant a utiliser AE ca me suffira (car sinon j'faisais que du premiere)
     
  7. rapamiti

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben pour ceux qui ont le meme probleme que moi je recommande aussi de matter https://mattrunks.com/fr/formations/after-effects/ralentis-slowmotion

    c'est tres bien expliqué on comprend bien la notion de lissage, des vecteurs etc.. et ca s'applique aussi bien à twixtor qu'à n'importe quel plugin ou logiciel similaire.

    Gros reproches à tous les autres tuto sur youtube c'est que bien souvent (ou je suis mal tombé), a part montrer les images clés et le pourcentage de vitesse, personne n'explique le reste, donc faut bien chercher a regler quelques parametres en fonction de sa video (si ca bouge, si c'est flou, etc...)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous