module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mauvais réglages sous végas

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par tom89, 10 Août 2009.

1. tom89

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je travail souvent sous Vegas 7 pour faire des montages de mes vacances, et là j'ai entamé un nouveau

montage, j'ai touché à quelques modifs concernant le centrage de l'image car je voulais incrusté une vidéo sur

celle d'origine et depuis, tout le film est déréglé, l'image n'est plus centrée du tout sur aucun des clips que j'ai

inséré... et je n'arrive vraiment pas à recentrer tout ça. Je vous ai fais un APERCU ECRAN pour que vous

compreniez mieux. le voici : [​IMG]

Auriez vous une solution pour retrouver le centrage d'origine sur tout le film ?

Merci pour votre aide ! N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres renseignements ;)
    a +

2. drhit

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Salut,
    dans le panneau de gauche pan/crop selectionne "default" dans le menu deroulant "preset".

3. tom89

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je viens d'essayer, ça ne marche pas, l'image se decalle à peine de quelques centimetre vers le haut et c'est tout ...:sad:

4. Djino

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaye de voir si tu n'as rien modifié dans les "mouvements de pistes"

Fichiers attachés:

5. tom89

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euuuh je vous laisse me dire s'il y a des choses anormales car je ne comprends pas trés bien encore ce genre de fenêtres

Merci pour votre aide :bigsmile:

6. Djino

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui le problème vient bien de là
    Les valeurs X et Y dans la partie position doivent être à 0 ;-)

D'ailleurs je constate aussi que la vidéo a été redimensionnée dans cette fenêtre. Je te conseille de remettre les valeurs par défaut. Comme le disait drhit, clique sur default dans les presets.

Fichiers attachés:

7. tom89

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprends pas aucun changement malgrés la remise à 0 ou DEFAULT regarde:

pourtant j'ai veillé à bien sélectionner le clip de mon choix ... Ils sont tous incliné de la même manière je comprends pas

8. Djino

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que là, ce n'est pas dû au pan/crop qui n'est plus par défaut? lol

Pourrais-tu uploader ton projet .veg sur un site de partage de fichiers et me donner le lien stp?

9. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    J'espère que la solution ci dessus fonctionnera.

Pour ma part, lorsque je veux faire fonctionner ce maudit pan/crop que je torture un peu trop:

1- Je fais d'abord une copie (copier/coller) de la partie intéressée, l'éloigne de mon montage et opère toutes mes variations dessus.

2- Si c'est satisfaisant j'intervertis original et copie transformée.

3- Je conserve l' original
    - Dessous, si je n'ai pas peur de mélanger mes pinceaux avec les deux dernières icônes d'en tête de piste.
    - A droite après mon montage, en réserve.

10. tom89

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais c'est mieu je penses
    Tien : [ame=http://www.zshare.net/download/63917598d9c855dd/]parachute.veg - 0.24MB[/ame]

Merci encore pour l'aide c'est sympa :)

11. Djino

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu avais vraiment touché à tout lol
    Non seulement la position avait été changée, mais aussi la position de l'ombre (2D Shadow) et la lueur (2D Glow).

En fait, tu étais dans la partie "2D Shadow" de la fenêtre de "Track Motion". Sans le savoir, ce n'est pas les valeurs de la position que tu as remis par défaut quand je t'ai demandé de le faire, mais celles de l'ombre ^^

[ame=http://www.zshare.net/download/63918463335cd9cc/]parachute.veg - 0.25MB[/ame]

Il fallait sélectionner la position et non "2D Shadow" et remettre ces valeurs à 0
    Y a pas de quoi :-)

Fichiers attachés:

12. tom89

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui en effet là ca marche, merci infiniement pour ton aide c'était rapide :). Parcontre j'ai une autre petite question à te poser.
    Ce décallage de l'image s'est déclenché au départ car je cherchais à insrérer un clip dans un autre:
    Je m'explique: j'ai filmé deux angles de vues différents mais qui filment la même chose en simultanée (désolé pour l'explication) et je voulais insérer un des deux angles de vue sur le CLIP principal pour appercevoir alors les deux angles de vue en temps reel, j'ai alors cherché sur internet, j'avais trouvé comment faire et là je ne retrouve pas le site sur lequel j'étais aller. Donc je voulais savoir si tu savais comment faire en quelques mots ou bien si tu a un tuto sous la main ça ...

Voilà, merci encore pour ton aide

Bonne continuation

13. Djino

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!
    Cet effet a été expliqué plein de fois sur ce forum :D
    Des tutos vidéos qui expliquent ce que tu cherches sont à ta disposition ici: Tutoriel Vegas : Ajout d'une image drapeau
    ou ici (picture in picture): jmarc74-vegas-video.net
    Tu peux aussi trouver des explications (en anglais) dans le manuel officiel de Vegas à la page 314: http://www.sonycreativesoftware.com/download/link?id=4230.1

et tu as plein d'autres tutos ici: http://www.repaire.net/forums/sony-vegas/138776-tutoriaux-vegas-dvd-a.html

En gros, tu peux le faire avec le pan/crop ou avec la fenêtre track motion (la différence est que le pan/crop n'agit que sur la vidéo que tu as redimensionné, tandis que le track motion agit sur toutes les vidéos de la piste)

- Il faut évidemment que la piste vidéo qui apparait sur l'autre soit AU-DESSUS de la vidéo principale (cf, 1ère pièce jointe).
    Pour cela, fais Ctrl+Maj+Q ou fais clic droit et choisis de créer une nouvelle piste vidéo. Ensuite, tu mets la vidéo que tu vas redimensionner sur la piste du dessus, de sorte à ce qu'elle apparaisse devant l'autre.

- Si tu le fais depuis la fenêtre Pan/Crop (2ème pièce jointe),
    1) fais attention à ce que l'icône pour verrouiller le format de l'image soit sélectionnée.
    2) place ta souris sur le bord de ton média et dézoome en tirant les coins vers l'extérieur jusqu'à ce que tu obtiennes la taille que tu souhaites donner à ta vidéo.
    3) clique sur l'évènement et déplace le pour le positionner où tu veux.

- Si tu le fais depuis la fenêtre Track Motion (3ème pièce jointe),
    1) fais attention à ce que l'icône pour verrouiller le format de l'image soit sélectionnée.
    2) place ta souris sur le bord de ton média et redimensionne le en tirant les coins vers l'intérieur de sorte à le rétrécir jusqu'à ce que tu obtiennes la taille que tu souhaites donner à ta vidéo.
    3) clique sur l'évènement et déplace le pour le positionner où tu veux (tu peux aussi faire la troisième opération via la fenêtre Pan/Crop )

J'espère que tu t'en sortiras avec ça.
    Tu devrais regarder tous les tutos qui se trouvent sur les différents liens que je t'ai passé pour apprendre les bases :-)

Fichiers attachés:

#13 Djino, 11 Août 2009
    Dernière édition: 22 Octobre 2009
  14. tom89

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yeahhh merci tu geres j'ai réussi, cependant, un autre problème est apparu loool ! j'ai maintenant tout mes clip en couleur inversée, j'ai regardé si ça venais des des évènement mais rien n'est à décoché,

regarde (si tu le veux bien) :

Désolé pour le dérangement, j'ai décidément pas de chance :/

15. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    ;-) Tu as probablement fait ceci:

- onglet effets vidéo
    - Inversion Sony.
    Dans la capture d'écran que tu montres: Sony invert
    - tu as choisi un % et l'as fait glisser sur la vidéo sur la TL
    Dans la capture d'écran que tu montres tu as sélectionné

Tu vas me dire:
    Mais non, mais non, tu vois bien que ma fenêtre d'effets n'a rien sélectionné.
    Et là je te répond:
    Il faut ouvrir la bonne fenêtre. Si tu as fait un effet sur un seul événement (event dans ton logiciel) il ne faut pas ouvrir celle de l'effet de piste (dans l'en tête de la piste, chez moi la 3e).

Et pourtant je vois le titre de la fenêtre: Video event FX.
    Tu as donc raison. ;-)

Pour y remédier tu fais le contraire de ce que tu n'as pas fait mais que tu es sensé avoir fait :idea::

- BD sur cette vidéo
    - effets événement vidéo
    - en haut de la nouvelle fenêtre: dé-coche ( dés-activation) devant le nom de l'effet
    - tout rentre dans l'ordre. Je viens de vérifier. :-)

Si ce n'est pas ça je pencherai alors pour l'importation d'un clip qui était déjà inversé. Et là aussi tu fais l'inverse. ;-)

:jap:
    Si tu es satisfait ...
    * des icônes. Pas de texte :D
    * tu télécharges la version française de Sony. Tu y seras ainsi moins perdu.
    * Si le français n'est pas ta langue ... tu es compréhensible. :bravo:

#15 Agdimage, 11 Août 2009
    Dernière édition: 11 Août 2009
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous