module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Maudits Sample Plot !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Lograth, 25 Novembre 2007.

Tags:
  1. Lograth

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens de passer sous médiacomp apres plus de 6ans de mariage avec adobe. Tout en évitant tout débat pour savoir lequel des deux est le meilleur, j'ai pourtant une question essentielle à soulever : les sample plot.
    Certes premiere est particulièrement pénible à "uniformiser" tout fichier audio qu'il importe mais au moins une fois que c'est fait, les waveforms s'affichent instantanément.
    Avec Avid, on peut choisir d'afficher les sample plot (cool) mais a chaque changement d'échelle trop grande on recalcule, à chaque fois qu'on ferme un projet, on recalcule etc.
    Et c'est particulièrement pénible !!
    J'aimerai donc savoir si il y a possibilité d'enregistrer les waveforms que le logiciel garde en mémoire pendant qu'il est ouvert. Ca me ferait gagner bcp de temps, meme s'il lui faut une nuit pour tout calculer la premiere (et la seule) fois.

    Amis d'avid, je vous remercie !
     
  2. alice

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je ne crois pas que ce soit possible de sauvegarder les wave forms , d'autant plus qu'il va les redessiner à chaque zoon ou dezoon dans la timeline.

    Par contre, il y a une option bien pratique.

    Dans settings, va dans timeline, deuxieme onglet, et coche Show marked waves forms ou un truc comme ça. Le résultat, Avid n'affichera les formes d'ondes que entre les points in et out, ça prend moins de temps à redessiner.
     
  3. rastatof_le_fenec

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 921
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    non, en effet et contrairement a premiere, avid n'enregistre pas les wavesforms dans un fichiers dedié, de plus a chaques zoom et dezoom, ca se charge dans ta RAM, ce qui reduit les perfs de ta machine....

    Cette option n'est donc a utiliser qu'en cas de besoin, et non pas tout le temps, car sinon sur un 52' .... tu pete vite un cable.

    @+
     
  4. Lograth

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben tant pis...
    Je suis d'accord sur le fait de péter un cable (env.10 pistes son sur 1H30)
    Merci alice pour l'astuce, c'est toujours ca de gagné !
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page