module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Matttriiiix

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par noname, 22 Mai 2003.

  1. herbert_muda

    herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    764
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    perso, ce genre d'observation des effets spéciaux à la loupe, c''est de la déformation professionnel :D . Quant aux dires de joël Silver, à lune rouge on s'efforcera de refaires ces effets !
     
  2. THX

    THX

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'ai vu aussi. Question effets spéciaux, ça skotche au siège, surtout la séquence sur l'autoroute. Mais c'est vrai que dans certaines scènes on voit trop la modélisation des perso et aussi l'incrust sur fond vert/bleu. Quand à l'histoire, y a l'oracle, le maitre des clés, l'architecte et tout et tout mais il ne manque que le traducteur car j'ai rien compris.;)
    Les personnes qui ont fait le scénario se sont consertés par mail ou quoi ?:lol:
    Par contre j'ai aimé X-men 2
     
  3. Babel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 610
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben moi, contrairement à d'autre, j'ai adoré la scène de danse à Zion... l'ambiance, la réalisation... ça concourt à décrire l'environnement, l'exutoire à leur povre vie sous-terraine... je trouve que si il faut couper dans le film, c'est pas là...
    Par contre le kung fu pendant 5 minutes toutes les 6 minutes que ça m'a sérieusement sorti de l'ambiance.... pareil pour le simple "superman volant" craignos (il y avait pourtant une bonne piste pour un "déplacement" pas banal quand dans le 1, il déformait la matrice avant de craquer smith).
    Quand je tombe sur des scènes pareilles ... au lieu d'être dans le film je prends alors du recul en me disant... bon j'espère que ça va passer ... ça prouve que le film n'est pas pleinement réussi (je n'avais pas décoller 1 seconde du film pour le 1).

    Question effet spéciaux, c'est les jumeaux blondinets qui m'ont le plus amusé.

    De toute façon je savais que je serait déçu parce que le 1er était réellement innovant en terme d'idée de base, mais une fois qu'on à découvert le pot aux rose (à savoir que le réel de tous est une fiction et que peu s'en doute), il devient difficile de surprendre. Ca amenait à réfléchir sur le monde en sortant... ici on y repense déjà plus en reprenant sa bagnole sur le parking.

    Quand à une fin qui nous ferais crois que la matrice n'était qu'une rêve... ben , ce serait franchement lamentable. La honte pour eux et l'arnaque pour nous... j'ose pas y penser!

    Maintenant il faut bien dire que ce que nous dit l'architecte va soit amener des incohérences style "voyage dans le temps", soit rendra difficile de trouver une fin acceptable... j'irai voir le 3 mais avec déjà un sentiment pessimiste.... ou plutôt j'attendrais les critiques!

    Z'aurais pt't mieux fait de faire une version longue du 1 !
     
  4. Ziboo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    236
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben pour le sénar ils ont eu l'aide des freres WAHGSJQHGDQDSKIIKIIKQSDHQGJHDSQSLKI ( dsl pour la prononciation ) je crois ou cetait pour les sfx je sais pu

    par contre:

    Hum pas cool de raconter le 3 :'( snif
     
  5. FabiGobi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La trilogie Matrix...

    Donc en fait pour résumer, Matrix Reloaded est bien mais le meilleur reste quand même Matrix premier du nom !

    A + everybody ! ;)

    FabiGobi
     
  6. gromdut

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    777
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    the end

    Les critiques peuvent tomber, moi j'ai bien aimé.
    Chaque film a ses défauts, celui là n'en a pas plus qu'un autre. Les gens décus sont toujours ceux qui s'attendaient au "miracle cinématographique". Mais la prophétie dit qu'un tel film ne sort que tous les cent ans...
    Notre génération a déjà eu la chance d'en avoir trois en un : "Starwars"
    Pour en revenir a Mattrix, les personnages (anciens et nouveaux) sont sympas, les effets hallucinants, et l'ambiance absorbante...

    Pour ce qui est de la fin :
    Tu es sûr qu'il se réveille devant son ordi ?
    Moi j'avais eu deux autres versions...
    La première, c'est qu'à la fin, il meurt.
    La deuxième, c'est que trinity et lui vivent heureux et eurent beaucoup d'enfants
     
  7. deudtens

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ya rien de vrai (ou bien alors, le mec qui a sorti cette connerie a du bol), on ne sait rien sur revolutions.
     
  8. Barth

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les fere WAkomachin sont devenu esclave de leur postprod, c'est dommage, perso je trouve le film au moins 1/2 heure trop long.
    Et puis coyter SFX, c'est navrant de voire qu'avec autant d'argent on puisse aussi facilement deceler la 3D.

    enfin bon, on verra comment ca evolue dans le prochain.
     
  9. minirecif

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    1 271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne raconte pas c'est une "imagination" de ce que pourrait être la fin, et non une affirmation.
     
  10. Clint

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tiens,… ca parle de Matrix,

    je suis d'accord avec Barth pour l'esclavage d'effets spéciaux, de plus, je trouve qu ils ont cassé le charme “Matrix“; découverte des pouvoirs évolutifs de Néo, le charisme de Morpheus, trininty tjs aussi vide par-contre, des méchants classes et tjs propres sur eux. Un monde riche, fascinant et intelligent.

    Les sfx (une réussite) dans le 1 étaient une nécessité et une recette commerciale dans le 2 (une merde générale).

    je repense aux articles alléchants des revus, des interviews de la productions… je me suis fait avoir.

    les frères Wachowsky sont des malins, que ceux qui n'ont pas vu encore “Existence“ y jettent un coup d'oeil et peut etre aussi “pie“ (la formule mathématique) .
     
  11. gromdut

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    777
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi, je trouve que vous faîtes tous les fines bouches...
     
  12. Barth

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu c quoi le rapport, c pas d'eux que je sache, et si existence s'en rapproche sur l'idee, je vois pas trop pour pie......

    a+
     
  13. Clint

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

    je parle par rapport aux idées, car non justement ce n'est pas d'eux, dans pie, le personnage dans sa chambre obsédé par son ordinateur, la comparaison de la vie et des objets contrôlés ou maintenus par des formules mathématiques.

     
  14. Barth

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a ok, je vois.
     
  15. Pnar

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ya aussi Dark City en film et surtout the neuromancer de Gibson, livre fondateur du mouvement CyberPunk, et inventeur du concept de Matrice (en 1984 ...)

    mais Revolutions va ptêt ressembler finalement à Passé Virtuel...

    d'ailleurs, l'arrêt des sentinelles, vous l'expliquez comment ?
     

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous