module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

matte box

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by thegame, Mar 13, 2007.

Tags:
  1. thegame

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous encore moi :)
    donc vue les prix tres élevé des matte box ( meme le modéle de chez cokin.fr coute 500euros ) je me demandais si il etais possible de fabriqué soi meme ca matte box avec de la PVC avec tous ce que l on trouve chez castorama ?
    y a t il des membres du forum qui aurais fait leur propres matte box si oui pouvais vous posté des photo pour voir a quoi ca resemble?

je n arrive toujour pas a comprendre le prix tres élevé de cette accesoire
    merci d avence

2. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
  3. thegame

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas mal du tou pourquoi je n est pas penssé a ca :) je v fair un proto tou de suite

4. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Si on a la chance de le trouver chez des fournisseurs de matos photographique, il y avait le porte-filtre en plastique Kodak pas cher (moins de 20 euros) qui existait en 2 dimensions (la grande sur les photos), il était prévu pour monter des gélatines Kodak Wratten 3x3 sur monture plastique, et on peut glisser dedans des Cokin sciés avec précaution. Il faut faire un manchon noir en tissu sur élastiques ou velcro pour protégér le filtre des lumières parasites arrières. Il ne devrait pas être difficile à modifier en matte-box, ce matériau se collant facilement

Attached Files:

#4 homero, Mar 14, 2007
    Last edited: Mar 14, 2007
  5. thegame

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    me revoila
    donc j ai fini par faire ma matt box en plastique, j ai donc utilisé un chemise plastique rigide noir un porte document en faite que j ai trouvé chez carfoure, du scocth noir, des cisaux,un compat.

pour réalisé la matt box je suis partie sur un principe du pliage,
    apres avoir fait plusieure prototipe en carton ( pour trouve la taille la plus adapté).

la création :
    pour faire la matt box il fau faire un chémas sur papier ( un feuille a patit carré c est parfait) une fois le chémas fait il sufi de le coller sur la chemise en plastique et commencer a découpé le tous une foi découpé il fau faire les plie

ps : j ai fait cette matt box pour l adapté sur un grand angle donc le matt box vien ce fixé sur le grand angle,

si vous avai pas de grand angle vous pouvais acheté une bague d adaptation sur la qu elle vous pourais coller avec de la glue la matt box dessu avan de la collé visé la bague d adaptation sur votre coméscop et avec la pointe du compat faite des repaire sur la bague d adaptation et sur la matt box pour coller le tous corectemen pour que une fois vissé la matt box soi dans le bon sence

et gardé les chute de la chemise pour faire des vollet ;)

voilla des photo et mon chémas

ici le chémas==>

6. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    N'oublie surtout pas l'"antireflet" en "Venylia adhésif velours noir" .car ça fait vraiment anti reflet.
    A+
    Noël:) :approb:

7. thegame

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Venylia adhésif velours noir" ca y est ces fait ;)

8. invite005

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super la Matte box maison !
    mais je ne comprend toujours pas le prix ABUSIF d'une matte box .... ce n'est que du plastique, aucune piece de précision. pas d'optique ... bref incompréhensible de ne rien trouver a moins de 400 € ...:col:

MAJ : j'ai trouvé des matte box pas trop cheres : ICI

99$ soit 68€ environ
    livrable en france pour 70 US$ soit 48€

total : 116€ pour une matte box sympa !

cheers :D

#8 invite005, Dec 16, 2007
    Last edited: Dec 16, 2007
  9. wkw

wkw

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ce n'est que pour utiliser des filtres et non pas obtenir une " gueule ", regardez du côté de chez Cokin avec sa série Z, cela reviendra encore un peu moins cher.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous