module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Matte box Smallrig : laquelle ?

Discussion dans 'Accessoires tournage et consommables' créé par apatura, 18 Juillet 2022.

Tags:
  1. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    J'envisage l'achat d'une Matte box...
    à pas cher et surtout légère. !
    J'ai vu que Smallrig propose cela.
    Mais voilà, mes recherches sur le Net aboutissent à divers modèles dont je ne perçois pas les différences : Small rig mini, Small rig lightweight, etc...Il y a plusieurs références : 2660,3196,3575, 3680......
    quelqu'un peut-il m'en dire un peu plus, car même sur le site Internet de Smallrig je ne trouve pas vraiment les différences.!
     
    #1 apatura, 18 Juillet 2022
    Dernière édition: 18 Juillet 2022
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Autant ce genre de truc est utile en fiction, pour un aventurier comme toi c'est le genre de truc qu'on cogne en passant une porte (vécu), qui tombe dans la rivière parce qu'on l'a mal serré (vécu), dont le barndoor disparait dans une grille d'égoût (vécu), dont le filtre dégradé glisse et s'explose ... (vécu). Pas valable dans l'urgence et dans ton cas avec un ours affamé aux fesses (vécu ?) ;) ... A moins que tu ne titilles le contre-jour en permanence avec le soleil ras de cadre à différentes focales ... dans ce cas je prendrais un modèle fixé à demeure sur ton zoom préféré. Sinon la main libre fait un bon barndoor ...
     
    • J'aime J'aime x 2
  3. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Hello Homero !
    Là où j'allais en Alaska leur regarder la rétine les ours ont gagné : c'est désormais quasi impossible pour un blaireau comme moi. Il faut être un scientifique (ou pseudo...) bardé de références.
    Bon tu me diras qu'il ya encore plein d'endroits...Certes, certes mais j'ai du m'assagir...
    Non non.
    Parce qu'il n'était pas vraiment affamé mais totalement repu celui que j' ai vraiment provoqué (involontairement bien entendu) une fois j'avais failli lui pisser dessus. Il avait juste levé son énorme tête et j'avais reculé précipitamment dans une posture fort peu glorieuse que tu peux imaginer facilement.

    Bon là il s'agirait bien plus prosaïquement d'affûter des heures durant (et pas pour des ours) dans un abri de branchages avec effectivement le soleil mal placé à certaines heures.
    Mais tu as raison, à 150% ! C'est d'ailleurs pour les mêmes raisons que j'ai abandonné l'idée d'un enregistreur externe....
    Maintenant pour la gloire, si l'un d'ici connaît les différences entre les différents modèles évoqués, merci d'avance.
     
Chargement...

Partager cette page