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[VotreAvis] Matos son documentaire

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par tomtom07, 1 Juillet 2016.

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  1. homero

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    Trinquer sur la facture, non mais autour d'une Kro avec de joyeux camarades, c'est oui .... sauf si je dois repartir en bécane sans passer par les cases urgences, dégrisement et tribunal ...
     
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  2. tomtom07

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    En effet ça peut dépanner pour ... 90 euros :weird: Après j'ai pas regardé dans le détail les caractéristiques vidéo...
    Apres moultes et moultes retournements de situation je pense me tourner sur la config suivante :
    -Tascam DR-60D => 185 euros
    -Boya by M1 + VXLR => 16 euros + 9 euros
    -Boya VM190 (bonnette incluse, c'est ce qu'ils appellent "pare brise" ??) + VXLR => 23 euro + 9 euros
    -Raccord mini jack => 2 euros

    C'est marrant que tu parles de sobriété heureuse c'est justement mon livre de chevet du moment :-)
     
  3. tomtom07

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    Avec un pseudo comme ça le contraire m'aurait étonné ...:mdr:
     
  4. homero

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    Pas oublier le casque et la rallonge 3 m en mini-jack = 20 € !

    Moi c'est "le retour du gang de la clef à molette" d' Edward Abbey ... ExplorePAHistory.com - Image ....
     
  5. tomtom07

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    Exact, j'ai failli oublier ... ceux cités plus tôt dans le sujet sont toujours d'actu avec le Tascam ? Et pourquoi 3 m de mini jack ?

    Il a l'air sympa cet auteur, je ne connaissais pas, à voir :-)

     
  6. homero

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    3 m de jack c'est pour faire une rallonge pour le micro 3,5 mm ça peut servir pour une interview lorsque l'on ne peut installer le micro cravate, ça permet aussi de déporter la Tascam DR-60d etc ... je conseille la Rode VC-1 avec sa partie spiralée ou un modèle avec mini-jack coudé.
    Le Zoom Q2HD, ça peut dépanner à l'image mais c'est quand même celle d'un smartphone d'il y a deux ans, pas terrible en basse lumière ... mais très bien au son !
    Tous les matériels cités ci-dessus sont compatibles (avec une réserve pour ceux qui ne peuvent être alimentés qu'en PIP ou en fantôme), parfois il y aura besoin de quelques aménagements mais rien d'impossible ni d'onéreux (toujours la sobriété heureuse, les pratiques pauvres ! ;))

    Edward Abbey aurait apprécié, eco-warrior avant l'heure ... disparu dans le désert :perplexe: paraît qu'il aurait un clone dans les Monts d' Arrée .... et qui ne doit à Monsanto !
     
  7. tomtom07

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    Je suis part sur un Superlux HD572 pour le casque vu le prix et les commentaires il m'a l'air suffisant. J’espère ne pas avoir trop de surprises quand même pour l'alim :)
    Une bonnette à poil pour le cravate utile ou c'est juste un luxe ?

    Allez on va discuter comme ça pour les H.S :D Disparu dans des circonstances floues ? Pas compris la référence à monsanto ?
     
  8. homero

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    Si tu as des oreillettes pour lecteur MP3 tu peux déjà faire l'essai, en général elles sont basse impédance

    Oui, surtout si tu tournes à la mer, ça n'est pas discret ... dans le métier on appelle ça "couille de lapin". Mais faut en trouver des pas chères, voir Fomito ou keepdrum WS05. Avec un peu de métier on arrive à s'en passer dans les cas pas trop violents en planquant le mic mais parfois aussi le remède est pire que le mal (frottements)

    C'est juste une plaisanterie écolo au 3ème degré pour le clonage ... de mauvaises graines ... humaines ...
     
  9. tomtom07

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    Trouvées, mais avec les frais de livraison elles reviennent plus chères que les Rode ... Ce serait un vrai plus ? parce qu'à 16 euros si je peux m'en passer, je m'en passe (le vent en mer étant "naturel" , s'il ne me couvre pas le dialogue, ne me dérangera pas plus que ça...)

    Effectivement je devais être au huitième pour le coup ... oui, et tenaces les semences ... du Vietnam à l'Afrique.. Les frères Bogdanov produits labellisés monsanto ?
     
  10. homero

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    Le problème du vent, c'est qu'il crée une grosse ronflette grave (pas du tout un bruit de vent) qui écrase tout ce qu'il y a en dessous, les poils sont là pour casser le choc sur la pastille. Et une fois le mal est fait, pas d'espoir de récupérer en post-prod même en coupant des basses. En faisant une boule pas trop serrée avec du coton hydrophile maintenue par un élastique par dessus la bonnette mousse et en planquant le mic par exemple sous un revers pour éviter les rafales directes on arrive à limiter les dégâts. C'est pour cela que l'écoute est indispensable (même uniquement sur le DR-60d ou équivalent) ... ne pas confondre avec les rafales qui frappent les écouteurs du casque, avoir un bonnet en polaire ou en laine épaisse que l'on rabat sur les oreilles fait partie de la trousse du preneur de son en extérieur. Avec le DR-60d et/ou un un micro qui en est équipé (Boya BY-VM190P, Rode videomic, Behringer B5, etc ...) tu actives systématiquement le coupe-basses en extérieur, ça aidera ... un peu ...

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    Et pour une paire de gants polaire pour môme tu as 10 bonnettes !
     
    #85 homero, 14 Juillet 2016
    Dernière édition: 14 Juillet 2016
  11. tomtom07

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    Je vais faire comme ça, y'a pas de petites économies :) commande passée, y'a plus qu'a ...En tout cas merci pour tout !
     
  12. homero

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    J'ai édité, le coupe-basses c'est pas sur le BY-M1 mais sur le BY-VM190P.
     
  13. tomtom07

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    Ça marche :) D'après mes souvenirs (vagues) pour qu'une prise de son soit réussie, il faut que le signal se trouve entre -30 minimum ("ambiances basses") et -3 (peak de dialogues) et 0 grand maximum pour des "chocs" (verre posé brutalement...) . Je dis peut être de grosses conneries mais c'est ce que j'ai en tête ...
     
  14. homero

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    Non c'est pas une grosse connerie, ça va !
     
  15. Video 92

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    Ah! Les niveaux! Tout dépend du contenu, mais en prise de son il vaut mieux avoir le maximum de niveau et vous pouvez légèrement fleurté avec le zéro, sachant qu'il y a une marge de sécurité. Faites un test en envoyant divers niveaux pour voir où ça casse et vous redescendez de 3 db.
    Mais pour les paroles, les bruits signifiants...il est impératif de les prendre avec le plus de présence possible.
    C'est ensuite au mixage que tout se joue et que vous pourrez recréer une ambiance et des sons plus ou moins lointain.
     
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