module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Matos pour mon entreprise !!!

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par FirtLifeProd, 20 Juin 2015.

Tags:
  1. FirtLifeProd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonne combinaison d'après vous ?

#16 FirtLifeProd, 22 Juin 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    OUi excellente combi le 18-35+GH4, on se demande ce que sigma attend pour le sortir en monture µ4/3

Pas du tout, l'image de gauche est peu contrastée, native sans retouche, pour montrer que même avec la dynamique max hautes lumieres + cine D, ça bruite sec.

Bon c'etait en full HD, peut être que ça s'atténue en 4K ... mais s'il faut tout tourner en 4K pour diminuer le bruit, où va t on ?

Sur la 2eme, je n'applique pas de réducteur de bruit bien que j'en ai un : j'ai seulement remonté les niveaux de noirs pour voir si le bruit diminue ... et non, il reste très présent en FHD dans les niveaux de gris, ce qui est un défaut majeur de cet apn.

#17 lexcalvin, 22 Juin 2015
    Dernière édition: 23 Juin 2015
  3. FirtLifeProd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Voilà ma combi pour les plans obscure : canon ef 50mm f1.8 + speedbooster, pas mal d'après vous ?

Un Canon Objectif EF-S 55-250mm pour les plans lumineux et les gros plans... Et un EF-S 18-55mm (que je possède déjà) pour les paysages et les plan d'ensemble..

Quand pensez-vous ?

4. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Franchement ?

Marre des speedboosters : apprenez à vous servir des objectifs natifs, et à sortir les tripes de vos appareils, avant d'investir dans ces gadgets. On peut fort bien fixer un 18-35mm F1.8 sur le GH4 avec une bague à 15 €. J'ai clarifié mon propos plus haut en ce sens.

A croire qu'on ne pouvait pas s'en passer pour vivre avant que ces culs de bouteille surestimés n'apparaissent.

Autant acheter un 6D + 50mm F1.4, ce sera aussi bien sur le long terme que ce bricolage sur le GH4.

Et pour le GH4 , un objectif F1.7 fera aussi bien, le 20mm F1.7 et le 45mm F1.8

Si pas le budget, une bague minolta MD - µ4/3 + 50mm F1.7, feront le job

Minolta MD 50 MM F 1 4 Portrait Fast Prime Lens NEX Sony A7 A7R A7S EXC | eBay

#19 lexcalvin, 23 Juin 2015
  5. FirtLifeProd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  6. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Le 14-140mm : increvable, stabilisé, c'est simple je l'ai depuis le GH1 - juillet 2009 - et il n'a jamais flanché.

Certes tout le monde lui reproche son manque de lumière, mais c'est l'équivalent du 28-300mm chez les dslr Canon Nikon, qui sont des monstres au kilo, pas discret, pas lumineux et très cher,
    https://www.google.fr/shopping/prod...9Wh4xJmQ&ved=0CAUQpis&ei=q7SJVewU6ubJA-CWiYgC
    utilisés par les reporters et paparazzis, donc bon pour 600 € ttc, c'est un classique.

https://www.google.fr/shopping/prod...KSTIMw&ved=0CAQQpis&ei=Y7SJVaq4NOKGywPtmqWYAQ

Et en 4K sur le GH4, ça devient un 32-322mm F5.6 donc ça permet d'improviser par beau temps jusqu'en début de soirée.

7. FirtLifeProd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    f/3.5-5.6 passe partout jusqu'en début de soirée comme tu le dis...

Donc pour résumer :

- tournage en journée pleine lumière, paysages, plans d'ensemble, gros plans : le 14-140mm de Panasonic (575euros)

- tournée début et fin de soirée, plan obscure : bague minolta MD - µ4/3 + le 50mm f1.4 (80euros)

Pour toi cela parait bon ? pour moi ça l'ai, enfin je crois :perplexe:

PS : peux-tu me donner un lien pour l'achat de la bague

8. FirtLifeProd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ???

Et pour le stabilisateur je pense avoir fais mon choix : Le Nebula 4000 Lite fixé à mon CamSmart ... Bonne combi non ?

Nebula 4000 Lite :
    Nebula 4000 Lite Gyro stabilsateur de poing 3 axes pour BMPCC GH4 NEX EOS-M A7S GoPro iPhone6 - Lovinpix.com

CamSmart :
    CamSmart DSLR Rig épaule de montage pour caméra DV Sony Canon 5D 7D etc: Amazon.fr: Photo & Caméscopes

Je me suis inspiré de cette vidéo :

Voici le rendu :

Le Nebula 4000 Lite, je me tâtais à le prendre mais j'ai découvert cette combinaison, je trouve qu'il saccade moins !

#23 FirtLifeProd, 26 Juin 2015
  9. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
  10. FirtLifeProd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Très bien merci pour le lien :)

Une question me vient, un dolly est-il vraiment nécessaire ? Les plans au dolly on peut les réalisé sans maintenant que la stabilisation soit bonne ?

11. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Avec une très bonne stabilisation, oui mais ça doit demander de l'entrainement : une dolly est forcément plus indiquée pour bosser longtemps sans effort, et avec la mise au point possible, ce qui n'est pas le cas des steadicam qu'il faut porter, et sans map manuelle.

12. FirtLifeProd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui un dolly est toujours utile pour des plans plus fluide et léger

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page