module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

matos ... je t'aime, moi non plus ?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par homero, 24 Mars 2026.

Tags:
  1. AQW333

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    313
    Appréciations:
    +840 / 3 430 / -32
    Une vidéo qui va dans le même sens que le sujet , savoir ne pas utiliser son matériel.

En général, on fait l'inverse , il faut en mettre plein la vue et l'exemple de la lumière est assez bien vu.:-)

»

Cela reste du You Tube quand même ;)

2. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +235 / 1 750 / -7
    De rien. Elle m'avait bien scotché à l'époque où je l'ai découverte. Ecoutes aussi son Pie Jesu, sombre, énigmatique, très filmique. Celui-là, je l'ai utilisé assez récemment dans un projet à 100% audio.

Par contre, t'as certainement dû entendre parler de sa sœur, bien plus célèbre, Nadia Boulanger...

#17 nestaphe, 26 Mars 2026
    Dernière édition: 26 Mars 2026
    • Merci Merci x 1
  3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    818
    Appréciations:
    +1 184 / 6 495 / -20
    Acte II :

4. AQW333

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    313
    Appréciations:
    +840 / 3 430 / -32
    Une tentative écologiste pour soulager le monde de tous ses excès, un acte de résistance homero ? ;)

On pourrait utiliser les capteurs pour les drones ukrainiens… on pourrait utiliser les composants pour des missiles iraniens anti-Trump… Quel gâchis en effet. :D

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    818
    Appréciations:
    +1 184 / 6 495 / -20
    Pour moi c'est juste une étude sociologique sur la consommation compulsive (donc y compris chez les repairenautes) ... c'est sûr que ceux qui ont des besoins réels pour leurs activités il est nécessaire de faire évoluer leur matos pour prises de vues animalières, sportives, scientifiques, pros etc ... c'est parfaitement légitime pour emmagasiner le max d'infos dans leurs images et de les adapter aux formats des moyens de diffusion, d'exploitation en cours ... pour ma part, passionné par la restauration d'archives, c'est sûr qu'un full-frame plein de pixels avec optique fixe macro me serait plus utile qu'un 1/3" avec zoom à longue course de focales. Pour ta comparaison militaire, la sagesse est de ne jamais se battre sur le terrain où t'attend celui qui t'en veut. Ne pas être rentable ...

Chargement...

Partager cette page