module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Matériels divers et prise de son.

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par borg80, 12 Février 2018.

Tags:
  1. borg80

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je vous contacte car j'ai un besoin en terme de son. Effectivement, j'ai besoin de savoir si je peux récupérer le son d'un micro sur mon FZ 2000. Je vous précise que je ne suis pas un pro du son et vous prie donc de m'excuser pour mes approximations. Je vais commencer par vous donner mon matériel :

    Vidéo :

    - Un FZ2000 de LUMIX

    Audio :

    - Un micro RODE Directionnel
    - 2 micros cravates SENNHEISER "EW 100 G3"

    Aujourd'hui, lorsque j'utilise mon micro RODE ou mes micros cravates SENNHEISER, c'est très simple. Pour le RODE, j'ai juste à brancher mon jack sur l'appareil, facile !

    Pour les micros cravates, je branche mon micro sur la personne interviewée et l'autre partie (le récepteur), va se fixer sur mon FZ2000. Je choisis ensuite une fréquence pour coupler l'émetteur et le récepteur, puis le tour est joué ! Je capte le son directement sur mon FZ2000. Génial !

    C'est justement ce système sans fil que j'aimerai conserver, mais avec des micros mains : 4 micros mains dispersés dans une salle, 1 appareil pour filmer. Le son des micros est retransmis dans la pièce et est enregistré en même temps sur mon FZ2000.

    Quand on s'y connais pas c'est compliqué de savoir ce que l'on peut s'offrir comme matériel (ou pas).

    Je me demande si un matériel de ce type est valide pour ce que je souhaite faire : VHF QUATTRO MHL GR1 - BoomToneDJ VHF Quattro MHL GR1 - Audiofanzine

    Quelles sont les possibilités? Je suis un peu perdu et espère avoir été assez clair pour vous. Je vous remercie par avance des solution que vous pourriez me proposer :).
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Oui, j'avais déjà vu des matériels de ce type, les prix sont étonnants (moins de 200 €), les fréquences conformes au plan de fréquence français : Auna ou Ammoon 4T 4 canaux UHF 4 Mics main, casque ou cravate, 1 récepteur secteur, 4 sorties XLR mais il faudrait mieux que la liaison entre votre récepteur et le FZ2000 soit filaire et éventuellement répartie (en niveau micro) sur les deux canaux de l' APN grâce à une petite table de mixage 4 entrées ...
    J'utilise de temps en temps en débat un smart-mixer Audio-Technica AT-MX341a 4 entrées XLR avec des micros main filaires ou HF qui me sort en XLR un son mono (niveau ligne ou micro) pour entrer sur mon matériel de prise de vues. De très bonne qualité audio, pas récent, ça se débrouille pas mal une fois les priorités définies mais c'était assez cher à l'époque (il y a 10 ans).

    AUDIO TECHNICA - SMARTMIXER AT-MX341a - CONSOLE DE MIXAGE PORTABLE - Canford
     
    #2 homero, 12 Février 2018
    Dernière édition: 12 Février 2018
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous