module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

matériel

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par elmungo, 8 Mars 2006.

1. daguet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ca y est (!!): j'ai franchi le pas... Voilà un nouvel objectif qui va alourdir le sac Porta Brace... Comme promis, j'ai acheté le 100-400/4.5-5.6 de Canon. Génial si j'en juge les premières images, réalisées hier matin. Le hic, c'est l'abandon programmée du 70-200/2.8 (heureusement, je fais pas mal de photo et le garderai pour cet usage!)!

Par contre, ce qui était prévisible s'avère une réalité: les tremblements, à la focale maxi, empêche tout suivi "dynamique". A priori, seuls les plans fixes sont jouables et valables... Evidemment, le pied doit pas mal joué. En fait, mon pb réside surtout dans le fait que sa tête, vissé à la XL2, ne maintient pas l'objectif.

J'ai plusieurs DVD d'"Histoires naturelles" qui content les vies de cinéastes animaliers (JP. GROSSIN, L. CHARBONNIER, M. TONELLI). Dans chaque épisodes, on les aperçoit avec leur matos, et en particulier, on constate qu'ils ont tous des plaques de caméra qui sont très longues et supportent aussi bien les beta que leur objectif...

Faut-il fabriquer ce genre de plateau: avez-vous des astuces ou des plans?
    Merci d'avance de vos réponses...

2. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    #17 yann22, 27 Avril 2006
    Dernière édition: 28 Avril 2006
  3. daguet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci de la réponse...
    Ce WE, je vais essayer de bricoler un support plus long, suivant les plans diffusés sur le repaire. Je vous tiens au courant...

PS: mon prénom, c'est bien Thomas et non Thierry (mais il n'y a pas de mal!)!

4. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    oups désolé Thomas... je te confond régulièrement avec gabet... thierry...

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous