module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Matériel vidéo captation / teaser 2019

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Jambon-En-croute, 24 Juillet 2019.

  1. Jambon-En-croute

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je viens juste de m’inscrire, je suis novice en photo/vidéo.
    J’ai besoin de communiquer autour des spectacles de ma compagnie, et notamment de faire des capitations avec une image pro, pour des sélections à des festivals, ou des programmations dans des théâtres.
    Avec les rushes, il faudrait aussi que je crée des teaser pour le grand public et les directeurs artistiques.

    Après cette longue intro, je m’adresse à vous pour savoir si ce qui était valable fin 2018 l’est toujours dans le dernier tiers de l’année 2019, à savoir un AX100, accompagné d’un enregistreur audio type Zoom H4?
    Je voulais savoir aussi si je ne pourrais pas obtenir une qualité d’image supérieure (j’entends une plus belle image aux yeux d’un visionneur non averti) avec une caméra possédant un plus grand capteur ? (Dont le budget sera beaucoup plus élevé j’en suis conscient)
    Et enfin, quel trépied me conseilleriez-vous ?
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Bonjour,

    Autant créer ta propre discussion puisque nous sommes en 2019 et tes besoins ne sont certainement pas les mêmes.
     
  3. Jambon-En-croute

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0