module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Matériel vidéo animalière pour photographe équipé Canon

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par Ker-f, 29 Mars 2009.

1. Ker-f

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta contribution apatura !

Nicolas.

2. Gilles 87

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

Dutch Hill attention ce sont avant tout des trépieds pour instruments de géodésie.

ils sont utilisables en photo mais en video je ne pense pas qu'il soit possible d'adapter une tête avec bol la dessus, du moins de façon simple. Sinon cela semble être costaud.

A+

3. Ker-f

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, il semble ne pas y avoir d'emplacement pour y mettre une tête avec bol, mais peut-être un autre modèle chez Dutch Hill a-t-il cette fonctionnalité ? il y a d'autres modèles avec un "gros trou"...

Nicolas.

4. Ker-f

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reviens sur les trépied Gitzo après une petite recherche.

J'avais parlé la dernière fois du modèle GT3531LSV dans la gamme "Systematic" : cette version de trépied n'est pas pourvu de base plate mais d'un bol 75mm (mais un bol de 100mm est apparemment aussi possible) d'origine (en PTFE garantissant la fluidité des mouvements) et au bout des pieds possède des pointes/embouts amovibles en caoutchouc (ces embouts disponibles aussi en option pour les autres trépieds de la gamme). Poids de 1,84kg pour un poids supporté de 18kg.
    Hauteur max de 149cm, hauteur mini de 11cm, et taille replié de 67cm. Trépied en 3 sections.

Le miller 1501 (de l'ensemble 1514 avec la DS20) est en 3 sections.
    Poids de 2,5kg pour un poids supporté de 20kg.
    Hauteur max de 161,4cm, hauteur mini de 23,4cm, et taille repliée de 69,4cm.

J'ai vu aussi chez Gitzo un autre trépied de la gamme Systematic qui semble plus se rapprocher des caractéristiques du Miller : le Gitzo GT5541LS.
    Poids de 2,85kg pour un poids supporté de 25kg.
    Hauteur max de 153cm, hauteur mini 14cm, et taille repliée de 60cm.

Sachant que chez Gitzo (comme l'avait mentionné apatura), le trépied peut autant être pourvu d'une base plate (rotule photo), ou des bols 75mm ou 100mm, et de pointes/embouts (comme sur le Miller).

Bien sûr, tous les trépieds mentionnés ici sont en carbone.

Qu'en pensez-vous ?

5. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    104
    Appréciations:
    +204 / 1 059 / -3
    Bonsoir,
    Attention, le 3531 de Gitzo n'est pas du tout comparable au 5541. Le premier chiffre chez Gitzo c'est le diamètre des tubes, donc l'un est un pied de la série 3, l'autre de la série 5, beaucoup plus gros. C'est je crois le premier qui est comparable au Miller, mais il te faut vérifier celà en recherchant le diamètre des tubes chez Miller...
    Par ailleurs, je ne vois pas très bien pourquoi il est question de "fluidité des mouvements" à propos du bol (???) car je vois mal corriger l'horizontalité avec le bol tout en filmant... mais bon j'ai encore beaucoup à apprendre, peut-être que celà se fait ?
    Apatura

6. Ker-f

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est ce que je dis, effectivement le série 5 semble se rapprocher des caractéristiques du Miller.

Nicolas.

7. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    104
    Appréciations:
    +204 / 1 059 / -3
    Bonsoir,
    Je n'ai pas pu trouver le diamètre des tubes chez Miller, mais pour en avoir vu, et sous réserve de la fiabilité de mon témoignage....c'est bien le série 3 de Gitzo qui en est le plus proche.
    Résumons :
    la rotule Miller DS20 fait 1,750kg
    Gitzo GT3531LSV : poids 1,8 kg capacité 18kg (3 sections)
    Gitzo GT 5541LS : poids 2,85 kg capacité 25 kg (4 sections)
    MILLER DS 20 : poids 2,5 kg capacité 20kg (3 sections)
    Sachant que le kit Miller DS20 fait 4,9 kg ,(tiens, d'où proviennent les 700g supplémentaires ?) que la capacité de l'ensemble ne sera de toutes façons pas supérieure à celle de la rotule (10kg), tu fais ce que tu veux, mais 1,4kg de différence ça commmence à faire.
    Bien sur il y a aussi d'autres facteurs de choix : le kit Miller a une sacré gueule !
    Bien à toi
    Apatura

8. Chaucrin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Mis à part le poids, je suis très satisfait du kit Miller, mais il faut savoir ce que l'on veut !:jap:

9. Ker-f

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci pour vos contributions !
    Je n'ai pu répondre de suite car je n'avais pas d'accès internet en vacances...

Effectivement, d'après la brochure Miller,la tête DS20 fait 1,750kg et le trépied carbone seul (1501) fait 2,5 kg soit un total de 4,250kg.
    L'ensemble composé des deux (tête + trépied) est annoncé pour 4,9kg donc 0,650kg de plus !:confused:
    C'est peut-être le poids total livré avec les accessoires (housse, sangle bandoulière, manette pour bouger la tête...) ?

Donc ça ferait seulement 700g de plus par rapport au Gitzo Série 3 + tête DS20 (poids de 1,8kg + 1,750kg = 3,550kg).

Après, je n'ai pas d'expérience, mais trop léger et cela risque de ne pas être assez stable... Sachant que ça serait pour une Canon XL-H1A + objectif d'origine (5,4 à 108 donc de 38,9mm à 778mm en équiv. 24x36) voire objectif 70-200 (via adaptateur XL/EF) donc aller jusqu'à 1400mm en équiv. 24x36.

Nicolas.

10. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    104
    Appréciations:
    +204 / 1 059 / -3
    Bonsoir,
    J'espère que les vacances ont été bonnes. Demain ce sera mon tour. Retour le 13 septembre, youpee !
    J'ai l'ancienne génération du Gitzo, qui pèse lui 2,250 kg, avec la Miller et le bras Manfrotto 322 le tout fait 4,350 kg et c'est déjà bien assez lourd à porter pour mes petites épaules. C'est sur, avec le zoom Sigma 120/300, à fond de télé celà vibre au moindre souffle d'air, et un trépied de 15 kg avec la rotule Arrow de Miller serait préférable ! Mais avec la cam et son obj d'origine c'est (presque) parfait.
    Maintenant, à toi de voir !
    Apatura

11. Gilles 87

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

43 jours de vacances c'est super, profite bien et bonnes vacances.

Pour ma part c'est Vinten 11, (8 kg) plus le reste, c'est très lourd je te le confirme mais c'est stable, en montagne tu opte pour la claie de portage sinon tu passe ton temps à jurer que c'est la dernière fois.

Per Joan Naesje lui c'est Miller HD plus Arrow (10/12 kg)

Gilles

12. Ker-f

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos avis !
    De toute évidence, il faut tout de même un certain poids pour assurer la stabilité : 4kg semble être un minimum avec l'objo de base...

Nicolas.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous