module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Matériel son pour vidéo et reportage

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Artetinovation, 9 Décembre 2017.

  1. Artetinovation

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous,

    Voilà, je suis en pleine réflexion concernant mon matériel son au niveau de la vidéo.

    Pour tout vous dire, j'ai une Blackmagic 2.5k avec des accessoires pour vidéo, donc de ce coté la, j'ai pas trop a me plaindre au niveau de mon équipement.
    Simplement, en parlant son, je ne suis pas du tout a la page et j'aimerais avoir vos avis.
    J'ai récemment fait l’acquisition d'un Rode NTG2, car on m'a dit que c'était un super micro, en me disant qu'il est polyvalent. On m'a dit que je pouvais faire beaucoup de choses avec, du reportage, a la web-série, tout en passant par le spot publicitaire.
    J'ai envie d'avoir un son plutôt propre donc j'suis pas trop pour le brancher directement a la caméra en le reliant en jack, je souhaitais m’acheter un enregistreur pas trop cher, enfin dans mes moyens quoi.

    J'ai pensé au Tascam DR-40. Pensez vous que j'aurais une bonne qualité de son? Et couplé au Rode NTG2, est-ce que ce pour vous la qualité sera vraiment bien?

    Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée. :)
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le DR-40 très bien pour le prix mais les entrées XLR manquent un peu de patate et le NTG-2 n'a pas un niveau de sortie époustouflant (j'en ai un de Rode et je le trouve moyen). Si c'est pour fixer sous une caméra, le DR-60d Mk II ou le DR-70 sont mieux adaptés. Voir aussi la concurrence chez Zoom (H5 et H6)
     
  3. Artetinovation

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta reponse. :)

    Ouais enfin le DR-70 mkii, c'est un autre budget. Et le DR-60 a l'air pas mal. C'est un peu plus cher que ce que je voulais mettre mais je ne vais pas chipoter pour 20euros.

    Pourtant, meme en parlant avec des ingé-son, je n'ai eu que des retours géniaux concernant le NTG2. :)
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'ai un DR-60 Mk II, seuls trucs à lui reprocher : un peu vorace en batteries et un peu haut, sur ce plan le DR-70 est plus plat, pour le reste rien à dire. Le NTG-2 je le trouve un peu lourd, pas si directionnel que ça. Ce n'est pas un mauvais micro mais une question de goût. J'ai essayé des concurrents de même prix : Audiotechnica AT835b que je possède, AT897 et d'autres plus chers : Sennheiser MKE-600, ME66/K6, MKH-416. Je préfère ces trois derniers (sensibilité, directivité, la module plus tranchante). Et puis le compartiment pile ça rajoute 5 cms de longueur que je trouve mieux utilisés à prolonger le tube d'interférence si l'on possède une alim fantôme.
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 464
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Certains ont un peu ramé avec l'association H4n et NTG2... même ici je crois...homero doit s'en rappeler peut être..? (faible sensibilité ?):unsure:

    Le ME66 + K6 est réputé, surtout pour le prix ..mais du coup sensible aussi...moins souple (Polyvalent) qu'un NTG2 ?
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    H4n + NTG-2, on est souvent potar à fond, ça va mieux avec le DR-60d Mk II (j'ai tout ce matériel), le ME66 c'est un niveau de sortie très supérieur, le prix aussi ... lorsque je l'ai utilisé il y a quelques années sur des PD150 et 170, fallait faire gaffe aux écrêtages mais un fort niveau de sortie quand ça suit derrière, ben on a de la ressource au potar avant d'avoir du souffle. Entre NTG-2 et ME66, je n'hésiterai pas surtout en reportage. Perso je ne suis pas fan des semi-canons sauf en extérieur, je préfère les micros courts comme le ME64 cardio ou mon Schoeps super-cardio.
     
  7. Artetinovation

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour vos réponses les gars. Mais est-ce que je peux utiliser le DR-60 en simple enregistreur comme un DR-40 sans le relier à ma caméra?
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Bien sûr ... faudra juste lui acheter des micros
     
  9. Artetinovation

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parce que c'est pour percher. Et c'est moi qui aurait le ntg2 en perche et l'enregistreur dans une petite sacoche pour commencer.
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Parfaitement possible comme utilisation !
     
  11. Artetinovation

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour toute l'aide que tu m'as apporté. C'est super gentil. :)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous