module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Matériel pour voyage à bali

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by Ours blanc 18, Sep 14, 2010.

Tags:
  1. Ours blanc 18

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour à tous,
    A la fin du mois je pars une quinzaine de jours en voyage à Bali. Les dix premiers jours sont sous forme d'un circuit organisé (en car) et les 5 derniers se passeront en totale indépendance. Je n'ai pas trop l'habitude des voyages organisés (nous devrions être un peu moins de 20) , j'ai une sony FX7 et je me pose la question suivante:est il préférable d'emmener un monopode (manfrotto 560B) ou puis je tenter d'emmener mon trépied manfrotto 755xb et sa tête 501 avec bol. je n'ai pas l'habitude du monopode et j'adore filmer avec le trépied mais pour ce genre de voyage, est ce bien raisonnable? (lol)
    je compte sur vous pour me permettre de trancher
    bien amicalement
    Jacques

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , tu dis que tu pars dans 15 jours . Alors , tu as le temps de t'entrainer avec le monopode. Ne vas pas t' embêter avec ton trépied , tu n'auras pas le temps de le mettre en place de toute facon . De plus en plus de gens utilisent le monopode ; mais évites de zoomer à fond avec le 20X de ta FX 7.

3. Ours blanc 18

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    pour Jakovideo

merci de ta réponse. c'est un peu ce que je pensais...le trépied n'est guère jouable dans un circuit. Je vais donc m'entrainer avec ce sacré monopode, bien que j'ai du mal à le maitriser.
    merci
    bien amicalement
    Jacques

4. Franckfc92

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Effectivement, d'autant qu'avec une tete de type 501 ton poids de bagage va augmenter tres vite (se renseigner sur la limite auprès de la compagnie aérienne).
    En plus du monopode tu peux également emporter un petit pied video grand public léger et pas cher (- de 100euro).
    Il pourra te servir à faire des plans fixes de bonne qualité. Si tu n'a pas le temps de le déployer entièrement, rien qu'en écartant ses jambes et en le posant sur le sol, un banc ou un rocher tu auras une bien meilleure stabilité. Naturellement sa rotule à friction ne sera pas suffisamment de bonne qualité compte tenu du poids de ta caméra, mais au moins tu auras de bon plans fixes, même en longue focale.
    Bon voyage !

5. Anthemius

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt

Penses aussi a la saison des pluies, car la bas quand il pleut, c est pas a moitie donc penses bien a prevoir quelque chose pour proteger ta camera...quand j y etais c etais en fevrier et e temps etait plutot chaud mais quand il pleut..lolol
    en septembre c est autre chose ? a verifier...

Anthemius

6. Ours blanc 18

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    merci pour vos précieux conseils, je pense que je vais efectivement embarquer en plus du monopode, un petit tépied photo très leger et bien sur une protection de pluie, mais ca j'y avais déjà pensé.
    merci à tous
    bien amicalement
    Jacques

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous