module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Matériel pour un son rétro

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Kiddo-, 6 Novembre 2017.

Tags:
  1. Kiddo-

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok va pour un des Beyer. Plutôt M88 ou M69? Jugeant tes mots j'imagine qu'ils donneront quelque chose de semblable, donc le moins cher je suppose ?

    Du coup je peux commencer à enchérir le Nagra 4.2 sur eBay. Manque plus qu'à remporter ça :cool:
     
  2. Kiddo-

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha oui et j'avais oublié un détail ! J'espère que ça va pas tout remettre en question, mais durant le tournage j'utiliserai des armes à blanc, du coup qui feront du bruit très puissant.

    J'ai lu à propos du M69 que, je cite, "La robustesse du corps et la grille renforcée permettent une utilisation intensive." Du coup je pense que ça devrait le faire côté micro. Mais côté Nagra ?
     
  3. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    Si ! Dans ce cas, il te faut un LEM DO 21 ou bien un Sennheiser MD21.:laugh:

    Plus sérieusement, je ne n'imagine pas que tes personnages vont tailler une bavette en même temps qu'ils vident leur chargeur... Tu vas gérer tout ça au tournage et à la post-prod, non ?
     
  4. Kiddo-

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hahaha non mais j'avais peur que le micro ne puisse pas assumer la puissance du son du coup de feu c'est tout. J'avais peur d'avoir le cas où on a un son tellement fort que finalement le micro lâche l'affaire et on a un rendu où le son diminue au moment où il s'accentuait au moment de l'enregistrement tu vois ce que je veux dire ?
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Oui, tu peux enfoncer des clous avec, d'ailleurs c'est pour ça que le dessus de la grille est plat par rapport au M88 :D
    Pour se défendre, ma préférence va au MD21 tout en Zamac, et un coup de Nagra sur la tête laisse des marques contrairement à l'annuaire de la Creuse :mdr:
     
    • Amusant Amusant x 4
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Et la nervure du corps micro bien caractéristique imprimée sur le crâne .... L'annuaire de la Creuse, heureusement à l'époque il n'y avait pas trop d'abonnés ... souvenirs d'une nuit au commissariat de Guéret ? :mdr:
    Pour le coup de feu, tu peux le rajouter ou détourner le micro.
    J'avais fait un reportage sur les Championnats du Monde de tir à la poudre noire, le 416 avait sorti des plocs de carabine à air comprimé asthmatique, pas terrible si à l'image le tireur à l'arquebuse à mêche japonaise disparaît dans un nuage de fumée, le jour d'après on a du refaire les sons avec un MD211.
     
    #66 homero, 9 Novembre 2017
    Dernière édition: 9 Novembre 2017
    • Amusant Amusant x 4
  7. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 972
    Appréciations:
    +43 / 203 / -1
    MD21, il semble qu'un clone vendu sous une autre marque soit disponible pour pas cher sur le coin.
    Comme le pied se trouve à l'emplacement du taraudage, j'imagine qu'il doit pouvoir se démonter.
    Faire une recherche avec "micro grundig vintage"
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Oui, c'était le GDM 121 vendu sous le label Grundig
    Les deux en version table.
    Sous le socle, il y a une vis pour le démonter

    le GDM121

    Repaire gdm121_1.jpg

    Et le MD 21
    Repaire MD 21 table.jpg

    pas vraiment adapter pour de la prise de son en fiction, mais génial pour les itw où il faut jouer des coudes :D
     
  9. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    J'ai même entendu dire une fois que le MD21 ne craignant pas l'humidité, certaines reporters micro trottoir s'en étaient servie pour tout autre chose que la self défense... :rolleyes::o

    (Attention, voilà Giroudf... :-))
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Je crois que Sennheiser l'a arrêté le MD21, il était pratique aussi pour coller le sticker de la radio.
     
  11. Kiddo-

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Niveau fumée pas de soucis avec le modèle d'arme que je vais utiliser le rendu me va complètement. Du coup je me suis un peu perdu dans vos message hahaha donc ça le fera avec le M69 hein ?
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Oui ça va le faire au M69 ... surtout si ton perchman est habile.
     
  13. Kiddo-

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok. C'est-à-dire habile ? Car normalement j'aurai un très bon perchman il devrait savoir gérer ça mais bon je ne lui ai pas encore parlé du film vu que l'écriture n'est pas terminée, du coup pour savoir au cas où, on sait jamais.
     
  14. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    Attention, "bon" et "habile" c'est pas tout à fait pareil et ça peut prêter à confusion ! Je veux dire qu'une "âme charitable" sera bien appréciable au tournage pour la question du budget, mais elle n'aura pas forcément les compétences suffisantes pour bien percher les dialogues... :laugh:

    EDIT : :idea: Y a qu'à voir la différence entre Bruce Lee et l'Abbé Pierre... :-)
     
  15. Kiddo-

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si voilà justement je voulais dire qu'elle était très compétente quoi ;-)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous