module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Matériel pour un petit studio pour faire des MOOC

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par LouisC, 25 Mai 2018.

  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Et en détail c'est quoi ?

    Olivier
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Je n'ai pas dit "peut être en 422 10 bits" ..mais il filme en 422 10 bits en FHD.. :!!!:sans discussion possible :D Désolé pas vraiment compris le sens de ton intervention...ou il faut revoir tes fiches..:idea:
    Et Sony offre la plus grande possibilité de Codec ici dont certains sont payants mais pas forcement utile.
    Les cartes SD... il n'y a pas de UHS II compatible...en même temps en 100Mbps maxi ...:rolleyes:

    Par contre LouisC semble avoir un faible pour Canon...donc le XF400 est un bon choix...et avec un même capteur, il apporte le 50p UHD..pour du mouvement, des ralentis, probablement le bon AF Canon etc...le tout à 2580 € en ce moment..ça c'est un argument plus consistant que "vieux."...Qu'est ce que tu as contre les maisons de retraite ? ;)

    Plus tard avec un petit enregistreur il peut récupérer du 422 10bits..option qui pérennise un peu plus son achat.
     
  3. LouisC

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ==> Merde, je me suis fait "repairé" :). En effet j'ai un faible pour canon par ce que ... je connais... c'est aussi simple que ça.
    J'ai aussi un faible pour le matos plus récent, par ce que d'expérience, il m'est arrivé de regretter de pas avoir pris le matos le plus récent... si je prend un modèle qui a 10 ans aujourd'hui, dans 10 ans il aura 20 ans et sera surement largement dépassé....
    Par contre j'ai pas encore trop réétudié la Sony PXW-X70 mais ça semble être pas mal comme option, c'est pas un modèle si "vieux" si c'est du décembre 2015 comme je l'ai lu... ça reste raisonnable, c'est dans mon budget et ça semble faire ce que je veux...

    Sinon pour le "MAC pro en PC"; voilà la config.
    Ca date de septembre 2016:
    Allez-y faites vous plaisir, chambrez-moi sur tous les éléments qui vont vous faire hurler du "mais non MAC c'est beaucoup mieux", je trouverai sûrement des gens pour me défendre à coup de "mais non avec du PC tu peux faire ceci et cela" :D

    ThinkStation P910 - Tour
    - 2 processeurs Intel Xeon E5-2603 v4 (cache 15 Mo, 1,7 GHz)
    - Carte mère P910 - CPU double cœur
    - 32 Go de mémoire ECC RDIMM 2400 MHz
    - NVIDIA Quadro M4000 (4 DP) - 8 Go
    - Disque SSD 512 Go, 2,5 pouces SATA
    - Disque SSD 512 Go, 2,5 pouces SATA
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Mais non mais non ...on t'aime bien aussi...et pourquoi pas Canon...m'enfin :good:,
    Je te l'ai dit il y a une relance du produit (-300 € sur Courbevoie )... pour la pérennité d'un produit, c'est pas mal :cool: .... sinon sans promo partout,c'est 700 € de plus qu'un X70...tout de même:sad:

    Les appareils vidéo se démodent de plus en plus vite...les micros jamais...:rolleyes:
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ce n'est certainement pas la configuration que j'aurais choisie pour faire du montage vidéo, vous avez du la payer cher (probablement autours de 4000€) pour des performances très moyennes, et probablement insuffisantes pour du montage 4K.
    Ces processeurs n'ont qu'un indice de performance Passmark de 5473 (donc si on double, mais on obtient jamais le double de performance, au mieux 10946)
    PassMark - Intel Xeon E5-2603 v4 @ 1.70GHz - Price performance comparison
    N'importe quel processeur I7 récent à des performances très supérieures,
    par exemple I7 8700K : 16040
    Seulement 256 cœurs Cuda : très très insufisant pour en tirer parti dans le calcul des effets et mises à l'échelle.
    Quadro 4000|NVIDIA
    Une simple carte GTX 1060 en possède 1280.

    Je ne prend pas parti MAC ou PC, seulement sur le choix des composants qui est aberrant pour du montage vidéo.
    En plus il faudrait préciser les logiciels de montage utilisés, les choix des composants peuvent varier (par exemple entre Adobe, Edius ou Vegas)

    C'est une station prévue pour faire de la CAO et de l'image de synthèse, pas du montage vidéo :
    => extrait de la pub marketting
    "Parfaitement adaptée aux professionnels qui exécutent des applications exigeantes dans les secteurs de l'ingénierie et de l'architecture, des médias et des divertissements, de l'exploitation pétrolière et gazière ou de la médecine."

    Olivier
     
    #35 ogt, 30 Mai 2018
    Dernière édition: 30 Mai 2018
  6. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Mal lu, Olivier:

    Quadro M4000 et pas Quadro 4000
    donc 1664 Coeurs CUDA.

    La config date de 2016... pas de i7 8xxx à cette date ;-)
     
  7. LouisC

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est un config, honnêtement qui a était faite à l'arrache et on m'a dis "OK c'est bon je commande". "Vous êtes sûr on réfléchit pas plus?" "Non c'est bon c'est partit"
    Et la config a été faite pour faire du graphisme, en gros pour la suite adobe CC, mais pas spécialement pour du montage vidéo, qui était un "sous besoin" à l'époque ;-)
     
  8. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +72 / 182 / -1
    J'adore !:bravo:

    Après deux, trois citations et suggestions de cette Sony, la réponse était toujours et chez Canon ? Maintenant, j'ai compris.
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Effectivement, j'avais mal lu, là c'est beaucoup mieux !
    Oui, mais déjà le I7 7700K , avec un indice Passmark de 12061
    ou un I7 6900K d'indice 17711.

    Olivier
     
  10. LouisC

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut la compagnie;

    Bon du coup la Sony X70 me semble un meilleur choix en effet; elle est pas trop vieille, fait du 4:2:2, et on peut la trouver à pas trop cher.
    J'ai aussi opté pour un trépied plus haut et plutôt studio. Mais je prend aussi une rotule tête fluide pour les tournages extérieur (le pied sera un peu encombrant mais tant pis...)

    La question: la rotule tête fluide sera bien compatible avec le trépied choisi?

    Voici donc la nouvelle config envisagée:
    TOTAL : 3 316,52 €

    Merci de vos avis éclairés !
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Attention, être conscient que le X70 à 1780 € TTC , c'est sans l'option 4K/UHD...celle ci est à peu prés partout à 2995 €
    A 2220€, en vérifiant quand même, elle est déjà installée le plus souvent chez Miss Numerique/TRM/Visualplus....
     
  12. LouisC

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui justement c'est la grosse question, mais sur le site de la fnac c'est bien écrit partout .
    Caméscope Sony PXW-X70 4K WiFi et NFC Noir
    Caméscope Sony PXW-X70 4K WiFi et NFC Noir - Caméscope à carte mémoire - Achat & prix | fnac
    J'ai aussi poser la question au vendeur mais il répond pas... : Caméscope Sony PXW-X70 4K WiFi et NFC Noir, Neuf à 2299,00 euros vendu par Topdeals sur FnacMarketPlace

    On est d'accord que au pire c'est une mise à jour du firmware pour 250€ pour la passer en 4K ?


    Et sinon je viens de voir mon chef, il demande un mélangeur aussi... j'vais rajouter ça à la config :)
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Si ce n'est pas écrit "option 4K installée" clairement...tu l'auras dans le baba....

    En effet dans format 4K cela sous entend le plus souvent "possible"....il faudra donc une réponse précise et écrite du vendeur..sinon en France, c'est +300€ à ajouter pour l'option et c'est un peu fastidieux à faire, limite lourdingue...
     
  14. LouisC

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok bon, on va se lancer sur un 4K installée alors, ce sera mieux.

    Pour le mélangeur, Wirecast Studio ça à l'air d'être suffisant pour nous non ? On pourra faire du chroma key en live et du broadcast pour les wébinaires si j'ai bien compris. Et la config PC devrait supporter.
     
Chargement...

Partager cette page