module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Materiel pour Prod evenement sportif

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par brel harper, 17 Décembre 2004.

Tags:
  1. jammby

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    prod evenement

rebonjour

Je n ai rien contre le partage de connaissance si les motivations réciproques sont saines ce dont je doute.

Mais de là à se faire monter l'ensemble du plan en ligne j'émets des réserves

Je m'étonne de votre discours émannent d'une "production événementiel" (ce qui implique proffessionnel) qui n'a ni client ni apparament de compétences et j admire votre courage pour vous lancer dans cette activité sans clients et sans connaissance...et je m'en étonne.

le milieu étant composé pour beaucoup de passionnés avant tout qui ont duent ramer pour accéder à la situation précaire qu'ils occupent je ne peux,en tant moi même que pros m'étonner de votre démarche et m'en offusquer un peu (s est un peu fort tout de même comme terme mais approprié)

Comme ous je pose ma boite mais avecle principe d'un partage de compétences accompagné d'un partage du gateau.

Effectivement je connais beaucoup de pro qui prets à sinvestir sur des projets sans promesses en fonction du potentiel .

Et pour finir en tant que pro je ne peux qu être contre votre atitude .Attention votre prochaine étape c est le travail au Black!

Evidement mon discours aurait été différent si il s'agissait d'une association ou d'un club .

En tant que pro c est indéfendable devotre part.

Ceci n est qu'une opinion

2. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Hum... :perplexe:

Je rejoindrais bien l'avis de jammby. Et je constate que de plus en plus de petite structures comme celles de brel harper fleurissent en région.

Tu n'as pas fait d'étude de marché avant de te lancer ? Rien que pour savoir le nombre de clients potentiels... Et puis tu sembles travailler pour rien, puisque tu n'as pas de client pour le DVD qui sortira à l'issue de tournage multi-caméra. Donc effectivement, c'est bien mieux de ne pas payer les gens pour essayer d'en tirer un (eventuel) profit maximal.
    Je m'excuse, mais ce n'est pas comme ça que l'on monte une structure pérenne et sérieuse...

Excuses-moi, mais je suis choqué tout autant, et c'est l'utilisateur régulier de plusieurs forum qui parle... :col:
    Il est évident que les infos données ici peuvent être reprises dans n'importe quel contexte (pro ou amateur), mais seras-tu le premier à me répondre quand je poserais une question ?
    Non :non: Puisque tu seras sur un autre forum ou sur un autre site à glaner des infos qui te serviront pour ton projet...
    J'aime bien ton idée du partage unilatéral... :(

Et en tant que jeune professionnel, je suis désolé de voir l'attitude de certains vis à vis des gens de la profession et vis à vis de certains partenaires potentiels... Il ne faudra pas se plaindre quand les métiers de l'audiovisuel seront largement dépréciés dans la tête des gens.
    Dans toutes les structures ou je suis passé jusqu'a maintenant, j'ai toujours rencontré des gens ayant une véritable conscience professionnelle et le gout du travail fait dans les règles.
    Ca me révolte de voir des boites se monter avec l'apport de techniciens bénévoles et dont tous les fonds sont "passés dans le matos"...

Il y a toujours quelqu'un derrière la caméra ou sur un banc de montage...

3. jammby

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    prod evenement

Bravo,merci...je me sent moins seul

4. brel harper

brel harper Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien.....j'en prend pour mon grade; tout d'abord je respecte la proffession et n'agit pas ainsi pour la devaloriser.
    Ensuite deja 3 dvd dispos en grande distribution font un tabac, il y a donc un potentiel financier a la cle, nous ne nous lancerions pas dans cette aventure sinon !
    Par ailleur je ne suis pas sur d'autre forum, je suis devoué au Repaire, donc oui des que je vois une question à laquelle je peux repondre je le fais, vous pouvez verifier d'ailleur. Aussi, je suis revolté autant que vous lorsque que les choses ne sont pas faites dans les regles de l'art, c'est bien pour ca que je m'adresse a vous pour avoir la meilleure qualité qui soit, une fois que le chiffre d'affaire nous permettra d'mortir le materiel, il est evident que de "vrais" pros seront embauchés, d'autre part je respecte votre avis mais ne le partage pas, aussi tous ce que j'apprend sur des sujets qui me passionne comme les techniques audiovisuelles, l' informatique et la 3D, je me fais une joie de les transmetre à d'autres personnes. C logique, sinon, là, effectivement ce serai abusé.
    En conclusion libres quand meme aux gens qui m'aide dans ce parcours, car j'apprend beaucoup, et ne me decourage pas, c vrai que c une facon "passive" d'apprendre, mais cela n'est pas du "vol" comme j'ai l'impression de le comprendre.

Ca me revolte aussi de monter une boite dont tout l'argent passe dans le matos, mais chacun des associés ne touche aucun salaire,
    nous faisons plusieurs metier a la fois, donc on sait ce que c de galerer, nous travaillons tous a coté dans des boulot qui ne nous font pas forcement plaisir, mais nous subvenons à nos besoin, le temps que notre activité explose.

voila, je n'ai plus grand choses à dire, si vous avez d'autre reproches.....

5. brel harper

brel harper Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je souhaite expliquer aussi cela ....
    Le seul contact que je puisse avoir avec des pros...de facon "free", c'est grace au Repaire, j'y ai enormement appris...d'ailleurs je suis pret a devoiler le fruit de cet apprentissage et a reveller que tout ce que je sais viens d'ici, je le revendique haut et court car sans vous je ne serai pas arrivé "ici". Vous etes mes "Grands freres", si j'ai abusé de quoi que ce soit, j'en suis navré, mais de toutes facons j'en suis aussi "grandit", et mon prochain en benificiera...désolé de vous avoir choqué, mais en tous cas des gars comme Taquinade mon posé sur le chemin de la concretisation, il n'etait pas obligé de m'aider ainsi, mais il l'a fait quand meme, sans lui j'aurai sans doute abandonné, mais certaines clés qu'il m'a confiés m'ont permis de prosperer et je lui suis tres reconnaissant, veulliez m'excusez d'avoir choqué des ames sensibles, mais meme si certains repernautes sont trop en dessous du niveau : je JURE que je les aiderai du maximum que je le peux...

6. brel harper

brel harper Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    !!!!OKAY :non:
    Vous n'avez rien, compris.........
    je suis tres heureux que ce post dechaine les passions, mais, moi et mes associés, créons une structure de production de contenu video, qui n'engage personne gratuitement sinon, nous meme.......
    arretez de peter un cable là dessus
    Mince j'ai l'impression que vous pensez que l'on veut "exploiter" du personel ???
    Il me semble avoir été assez clair sur mon post precedent...
    Qu'un Moderateur prenne une telle parole, je le consoit, mais pour me montrer du doigt:: NON, en fait il vous manque peut etre certaines infos à mon sujet, que je ne desire pas vous devoiler de peur de vous faire pitier.....

Les gars vous n'avez pas compris le buisiness !! Il ne s'agit pas de fair une prod A PAS CHERE !!!
    Il s'agit de se demerder seul.... c tout !!! et je fais pareil en 3D, Etc ETC ...

7. brel harper

brel harper Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :
    Grace a vous je sais et j'ai fais du chemin, alors ne ressort cet exemple a deux balles!!!

Ok y a du mone au balkan !!! Et ca chauffe...
    Et bien Ecoute dont voir ! (feut maitre carmet), avec notre prod à deux balles, on se debrouille seuls, nous ne sommes pas des pros comme vous c clair...mais nous somme abitieux...alors ok, je vous ecoute, je suis sur le repaire que j'aime plus que tous grace a ca!!! DITES MOI CE QUE JE DOIS FAIRE??? Etes vous prets à m'aider ? Et à faire du bon boulot ??? :help

8. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    loue le matos que tu ne pas acheter, c'est simple, non ?

il vaut mieux louer 3 vrais caméras à 200 €/jour par caméra qui te feront de vraies images................... que d'acheter 3 camescopes semi-pro non faites à ce type d'évènements qui coute au bas mot : 12 000 € en tout !!!

de même laisse tomber les mélangeurs à 1000€ ce n'est pas ça qu'il te faut, loue un vrai mélangeur disposant d'un preview et de 3/4 entrées en composante. Pas de composite ou alors tu perdras énormément en qualité.

un pro loue son matos, il n'achète pas pour 1 match de boxe !!!

on le dit, on le répète et les pros le font : Ils louent !!!!

si tu veux du matos pour ta structure tu t'achètse 1 seule caméra et 1 seul magnétoscope avec ta station de montage

tout le reste restant très cher et inaccessible à l'achat, tu le loues !

c'est simple et clair !

donc, si tu ne veux pas suivre ce type de conseil que partage les autres repairenautes pros et modos, on ne peut plus rien pour toi.

cordialement

9. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour,

Je reviens sur ce post (qui devient de plus en plus intéressant) et qui est encore une fois révélateur de l'idée du métier qu'ont certains jeunes "professionnels" ...

Brel Harper, je suis désolé, mais ce que tu annonces me choque... Tu créé donc une activité économique qui ne te nourris pas ? Quand on monte une structure, le but (quelque part...), c'est d'en vivre un minimum et/ou de produire des bénéfices qui vont faire évoluer la dite structure.
    Mais c'est vrai qu'on a rien compris, car maintenant il faut faire de la production la moins chère possible...

:col:

P.S : par pitié, essaye d'améliorer ton orthographe, c'est fatiguant à lire et à comprendre...

10. brel harper

brel harper Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous, merci Nono pour tes conseils, a tous d'ailleur,
    Le probleme que nous avons c un probleme de moyens financiers.
    Effectivement, la location, les pros tous ca c tres bien, mais c cher, notre optique est de monter une prod effectivement à bas cout, de la rentabiliser, de pouvoir sortir des salaires, et enfin de monter en qualité et en quantité (loc, pro..etc), c quand meme pas sorcier !! le budget de la prod pour chaque gala (financé par le promoteur, mairie etc..) est de a peine 2500 euros !!! que voulez vous qu'on fasse avec ca ????

:(

Effectivement, nous pratiquon le minimum en qualité et en quantité, sachant que nous ne nous arreterons pas d'augmenter en qualité et quantité.... c tout, c pas un pied de nez à la profession, je suis le premier à râler quand j'appercois des carrés sur eurosport devant un matche de foot !!!!

:cool:

11. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rien à voir avec la captation !

si tu vois des macro-blocs à l'image il faut te plaindre de ton fournisseur TPS ou canal sat'

c'est lui qui est responsable du flux mpeg2 !

et un flux mpeg2 à 3,5 ou 4 mbits/s pour du sport est trop faible

attention à ne pas tout confondre !
    ;)

12. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: :bravo: :bravo:

ça devient du n'importe quoi ce forum !

un multi-caméras correct avec 4 techniciens mini c'est pas 2500€

soit on fait le métier dans les règles de la profession (et de la loi)

soit, on change de métier (c'est dûr à lire mais c'est ainsi !)

enfin, moi j'ai eu une proposition (via une annonce sur le repaire soit dit en passant !) où l'on me proposait de réaliser des montages payés entre 25 et 30 € par sujet

chaque montage (digit incluse) est estimé à 4 heures de travail

si ça c'est pas de l'esclavage moderne !

:col:

13. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    sociologie / regroupage d'infos => le constat

Notion pécunière

Multi personailté unilatérale
    Désorienté le jeune ?
    ++

SteF

14. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    En location, une régie Pro 3 cam commence à partir de 1200 euros.
    il faut 1 réal 1 ingé visu, 3 cadreurs et 1 ingé son = 6

.... 2500 - 1200 = 1300 euros => cout personne : 215 euros / personne = 136 euros brut / personne

ensuite, tu te fais du bénéf sur les DVD et des siouX entrent dans ta caisse, qui permettent de payer les taxes & mpôts avant d'avoir un chiffre d'affaire.

il ne faut pas chercher midi à 14 h.

++

SteF

15. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    exact : pas de recorder :D

ma base partait du minimum vitale en DSR 370/ 390 ou JVC GY DV5000 en version plateau avec CCU M7 ou M5, tous les moniteurs, intecom, grilles et GVG 110 ....

le monsieur qui pose la question veut enregistrer sur son propre recorder DVD de salon ou sur RTX100 (sic!)

assez farfelu comme prod

^^

SteF

#30 STEF, 19 Février 2005
    Dernière édition: 19 Février 2005
Chargement...

Partager cette page