module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] matériel pour prise de son en extérieur (voyage à vélo)

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par diOdeL, 6 Décembre 2017.

  1. diOdeL

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    homero, je suis parti sur le smartlav+ parce qu'on avait évoqué à un moment la possibilité de brancher le micro cravate sur le smartphone

    giroudf, est-ce bien ce type de pince ?
    [​IMG]
     
    #76 diOdeL, 22 Décembre 2017
    Dernière édition: 22 Décembre 2017
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Eh, qu'est ce que j'ai dit, Aputure et Boya passent de l'un à l'autre sans adaptateur ... surtout le Boya : un switch à pousser , l' Aputure on change de câble (fourni).... Pas près d'être en selle si on est lu en diagonale .... :D
     
  3. diOdeL

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pourtant je viens de bien tout relire et je suis passé à côté de cette info.. :o
    franchement on dirait peut-être pas, mais je fais des efforts :)
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Faut garder un peu d'énergie pour appuyer sur les pédales ...
    La pince plus haut, ce n'est pas pour les cravates c'est sûr, ni pour les bas de pantalon en vélo ... Il existe des pinces, clamps, bras magiques , colliers de serrage avec rotule, tous faits et avec le filetage adéquat ....
     
    #79 homero, 22 Décembre 2017
    Dernière édition: 23 Décembre 2017
  5. diOdeL

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oh oui! je te confirme...

    hum, j'ai tout faux? je ne vois pas ce que ça peut être d'autre une pince de bricolage :o
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 146
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -33
    oui c'est la bonne pince, une grosse si possible avec un ressort bien puissant.
    tu t'arranges pour faire un trou dans le manche pour y passer une vis ou un aimant.
    comme ca tu peux mettre un micro ou la gopro.
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 454
    Appréciations:
    +664 / 2 397 / -24
    Je crois qu'il faut tu te fasses un tableau...sinon on tourne un peu en rond...:rolleyes:

    Je l'avais vu sur les petites annonces de Videoplus il y a 48H ..( 800 €) je ne le retrouve plus....il est là aussi...mais bon se méfier des annonces ICI
     
  8. diOdeL

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je l'ai pourtant plus ou moins fait dans l'après midi, :rolleyes:
    d'ailleurs, n'hésite pas à me donner ton point de vue ;)

     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    Vu celle ci qui parait plus sérieuse (380 heures !)
    >> Sony HXR-NX70E 96 GB Camcorder | eBay
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ben oui, comme aux "Six jours de Paris" au Vel d' Hiv .... célèbre course cycliste sur piste créée par le père de l'actrice Sophie Desmarets

    Pour la NX70, on peut lui en faire voir physiquement, toutefois attention à la partie audio (amovible) ...

     
    #85 homero, 23 Décembre 2017
    Dernière édition: 23 Décembre 2017
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 454
    Appréciations:
    +664 / 2 397 / -24
    Bon déjà tu es entre ,de bonne mains (giroudf, homero bcauchy ...) trop ne ferait qu'ajouter confusion : tu prends quoi comme vélo, ta boite à outils, tes pneus c'est quoi...tu roules tout shimano ... le mieux c'est d'avoir plusieurs chaines rodées sur une transmission neuve....etc. :D

    Simplicité, beaucoup de doublons...et prêt à affronter le pire...c'est l'aventure
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    ça en 6 pages et 85 réponses, ça serait étonnant qu'il n'y en ait pas eu des doublons ! :laugh: .... Quant au pire en doublons, on l'a vécu ici avec L.....d37 :help: Quelle aventure ! Giroudf confirmera:mdr:

    Pour revenir dans le sujet "aventure" le pire ... faut l'oser :



    Le bloc XLR a été enlevé .... mais on peut toujours utiliser le micro stéréo intégré ... cela dit pour quel résultat ?
     
    #87 homero, 23 Décembre 2017
    Dernière édition: 23 Décembre 2017
  13. diOdeL

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    y a t'il un message subliminal derrière? vous me remettez le doute :unsure:


    effectivement, d'ailleurs je ne sais pas comment je pourrais tous vous remercier pour vos contributions (j'aurais bien offert un tour de vélo couché à homero... :-)). Tous vos conseils et réponses me rendent de grands services et j'espère en faire bon usage donc si je suis complètement à l'ouest, allez y franchement, je ne vous en voudrais pas :)

    Je reviens un peu en arrière pour le azden smx-30, j'hésite à le remplacer par le dernier videomic pro + de chez rode qui m'avait été conseillé un peu plus haut. Je me dis qu'avec le rode stereo, je n'utiliserais probablement que très rarement sa fonction stereo...

    ahah cadre et fourche acier, transmission shimano, moyeu LX 36 trous + jantes rigida andra + rayon sapim strong, pneus schwalbe marathon plus tour .... :D
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Il faut déterminer avant tout ton appareil de prise de vues (à part la Gopro), le reste sera en conséquence ...
     
  15. diOdeL

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    A priori, je partirai avec un dslr en complément de mes deux gopros. Début d'année, j'aurais à disposition le panasonic G9 qu'on me prête afin de commencer à expérimenter le dispositif de tournage avec le vélo et j'aimerais faire l'acquisition des micros avant la fin de l'année si possible.

    Si je change d'avis pour un camescope, je pense que j'opterai plutôt pour un camescope 4K petit et simple d'utilisation type AX53
     
    #90 diOdeL, 23 Décembre 2017
    Dernière édition: 23 Décembre 2017
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous