module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Matériel pour monter sous Liquid 7

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par phil1630, 16 Décembre 2005.

Tags:
  1. phil1630

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je vais acquérir la version 7 de Liquid Pro, un logiciel que je n'ai jamais utilisé.
    Mon vendeur informatique me recommande la config suivante. Quelqu'un peut-il me dire si elle tiendra la route (pour du montage DV pour l'instant) ?
    Merci de votre aide.
    Par ailleurs, quelqu'un utilise-t-il le logiciel Cleaner XL pour la compression ? En est-il satisfait ?

Processeur : Processeur - 1 x Intel Pentium 4 640 3.2 GHz ( 800 MHz )
    Mémoire : 2048 Mo (2 x 1024 Mo DDR2 PC4200)
    Carte mère : ASUS P5GDC-V DELUXEM
    Carte graphique : ASUS EXTREME N6800GT -2TD 256M
    Disque Dur : 120GB SATA 8MB cache
    Disque dur 2 : 250G 7200T SATA150 16MB cache

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ta config ressemble beaucoup à la mienne. J'ai un proc un peu plus rapide mais surtout une carte graphique ATI X800XL. Ta carte Nvidia risque de ne pas fonctionner avec Avid Liquid7. Verifie bien la compatibilité de ta carte car c'est essentiel pour monter avec Liquid.

Bob

3. phil1630

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci Bob
    C'est justement parce que j'ai entendu parler de ces pb de compatibilité que je me renseigne.
    Je pense que je vais faire simple et prendre ta ATI X800XL.
    Au niveau du proc, tu me conseilles de monter en puissance pour être tranquille ?

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Difficile de te répondre !

Dans les deux cas, le tien (3.2) et le mien (3.4), je crois que nos proc ne sont pas assez puissants. Il faudrait sans doute exploiter des dual cores. J'attends un peu pour opter pour une config plus puissante. Je me suis fait une config vite fait dans l'attente de l'évolution des processeurs et cartes graphiques reconnus pour leur capacité à traiter le HDV.

Mais je reconnais que je ne suis plus très pressé de changer, car ma config actuelle s'en sort assez bien en HDV, sauf que c'est plus long à monter que du DV, parce que le temps de travail en tâche de fond est évidemment plus long. Il faut une config beaucoup plus puissante en HDV qu'en DV pour retrouver le même confort qu'en DV.

Bob

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pinnacle avait été clair dès le départ : pour monter du HDV, il faut de la puissance (normal, il faut décoder et monter), et c'est le bi-processeur qui est recommandé.....

6. RGM

RGM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page