module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Matériel pour monter et graver son film - les discussions -

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Cendron, 20 Février 2003.

Tags:
  1. orhan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    456
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as ounlier un covertisseur gratos....

    BOB tu as oublier dans ta liste d'encodeur mpeg2 gratos (dans la FAQ DV ) , l'encodeur de windows media player... et oui elle est telechargeable sur le site de win...
    sauf si je me trompe mais jette un coup d'oeil tu verra.
    Video pratiqu n°78 le confirme.:D :bravo: :D :bravo:
     
  2. max56

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je suis nouveau sur le site, je viens de faire l'acquisition d'un nv-ds60 et je voudrais mettre mes vidéo sur cd.
    Je n'ai qu'un petit budjet et je ne sais pas quelle carte d'acquisition il faut acheter, j'ai trouver gratuitement ulead 6, et j'ai xp.
    Connaissez vous un site où je pourrai trouver comment débrider mon camescope, même si il est sortie il y a peu de temps??
    Merci par avance:D ;) :D :( :perplexe:
     
  3. orhan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    456
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a toi ami

    si nous disais plus precisement ce ke voulais...

    tu a parler de logiciel gratos, mettre tes film sur cd et de debridage...

    plus de precision please my friend.

    amicalement :lol: :D :lol:
     
  4. max56

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse rapide!:bravo:

    Pour être plus précis, j'aimerai savoir ce qu'il faut acheter comme carte d'acquisition pour transferer mes vidéo sur cd en format divx:perplexe:

    merci
     
  5. orhan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    456
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c est normal

    - si ton camescope dispose de sortie dv ( dit iLINK ou fire wire ) tourne toi vers - pinnacle studio dv version 8 -
    celui ci est livree avec sa carte d'acquis et le cable de branchement.

    - prix de vente constater 100 euros en grande surface e

    - pour plus d'infon lis - la FAQ dv - en haut du forum qui peut certainement t'expliquer le truc avec plus de precision et tu as aussi les forum pinnacle dans la liste des forum biensure, va voire si ca te dit.

    amicalement
     
  6. max56

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour l'info
    @+:bravo:
     
  7. ilaps

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse à MAX56

    eh, Orhan, t'as des actions chez Pinacle?
    Une carte Firewire, ça se trouve à 15-20 €!
    Quand on a ULEAD6 on n'a pas forcément besoin de Studio8!
    J'ai les 2, et la seule supériorité de pinnacle, c'est pour le son: faire varier le niveau du son/musique dans un clip vidéo, pour entendre ce que les gens disent, par exemple. Et l'infériorité, c'est une fenêtre de visualisation ridicule.
    Quant à Divx, un conseil: essayez donc Windows Media Encoder 9: c'est bien mieux, à débit équivalent! Le seul pb est que il faut sortir du logiciel de montage en DV puis lancer Encoder9 (gratuit sutr le site M$). Donc avoir pour 20' de vidéo, 4 GO libre, et perdre qques minutes; mais de toute façon l'encodage double passe dure chez moi (duron 1,2 Ghz) 3 h pour un clip de 20'!
     
  8. st65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 712
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a ilaps

    Mmm.... Windows Media Encoder 9 mieux que le mpeg4 du divx ?


    Et penses-tu que si le divx (gratuit) n'avait pas existé, WME9 serait gratuit ?


    A mon avis tu dois avoir des actions chez PetitMou, toi ?

    Trêve de plaisanteries, divx doit être aussi efficace, à un poil près, que WME9 mais beaucoup plus répandu, de l'amiga à Be-OS, developpé en Open-Source. Bref tout pour plaire.

    a+
     
  9. ilaps

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse à st65

    Non, hélas, je n'ai pas d'action chez M$!
    Of course que la concurrence a des vertus!
    Sérieusement, j'ai essayé et comparé sur de même fichiers dv
    J'utilise le codec Divx 5.0.2

    J'ai vraiment constaté qu'à définition (720x576) et débit (1,7 mb/s) wmv est mieux! d'ailleurs il n'y a pratiquement pas de différence visible entre le dv et le wmw, visualisé avec windows media player.
     
  10. DENISTRISTAN

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!
    'Bravo" pour la FAQ! J'ai pu aussi apprécier les liens vers certaines rubriques! Par ces lectures, j'ai pu éclaircir certaines idées et/ou à-priori qui étaient entachés de flou (mais pas artistique! ;) )

    Juste une petite remarque :
    un lien est erroné; à la "section" 5.2, au sujet de l'entrelacement, le lien pointe vers un autre sujet (l'authoring)!
    Mais ce n'est qu'un détail!
    :rolleyes: ;)

    Tristan
     
  11. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Thanks. Je vais voir. Il arrive qu'à la suite de déplacements, on pète le lien.

    Nous avons séparé les discussions des FAQ parce que certaines observations de nouveaux venus tendaient à troubler le message des FAQ, qui se veut toujours aussi neutre et clair que possible.

    Bob
     
  12. Ponty

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila, j'ai lu plusieurs fois qu'une simple carte firee wire marchait tres bien pour faire son acquisition sur pc? !

    Quelqu'un pourrait il m'expliquer clairement pourquoi il existe des cartes d'acquisition video a plus de 150 Eur si une simple carte fire wire suffit???

    J'ai cherché mais finalement je n'ai pas trouvé la reponse a ma question initiale qui est: La qualité d'image est elle d'aussi bonne qualité avec une carte fire wire que d'une carte d'acquisition?

    Je voulais aussi savoir si le cable fire wire permetant la liaison entre le dv et la carte firewire du pc est livré a l'achat de la carte et si non quel est le model precis du cabla a acheter?


    Merci beaucoup!
    Un naz qui débute! ;)
     
  13. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour satisfaire ta curiosité, le plus simple est de lire aussi la FAQ que j'ai faite pour toi, en haut du forum DV qui s'intitule "matériel pour monter et graver son film".

    Bob
     
  14. pacot

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chers intersonyautes avec ma caméra Sony super 8 j'etais pénard et je faisais de bons montages ..et on voyait bidochon en vacances pour la joie des enfants et le ronflement des amis, proportionnels à la durée de mes congés....
    j'ai voulu aller dans le numérique et avec mon camescope dcrrtv75E (=le 80 moins bluetooth)je suis comme un martien qui debarquerait sur terre surtout quand je vous lis et moi je vais sur mes 63 ... bon courage mon pot ! j'arrive à me dégrossir à votre contact mais ça sera long..habitant le Vaucluse(et oui c'est Mars !) si vous connaissez des formateurs , je suis preneur.. je comprends mieux quand on m'explique en demo.
    bravo :bravo: pour ce site et admiration pour votre technicité mais mon coté artiste dans tout ça où je vais me le mettre à cette cadence ?( répondez pas tous à la fois)
    cdlt
    le paumé
     
  15. orhan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    456
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bienvenue

    je ne pourrais pas t'aider mais je voulais te souhaité la bienvenue, et j'espere que tu trouveras ton bonheur dans ce forum.
    bon courage et a+:bravo:
     
Chargement...

Partager cette page