module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

matériel pour incrustation sans fond vert/bleu

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par theincrediblehulk, 4 Novembre 2018.

  1. theincrediblehulk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    337
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    lut a tous
    voila je me rappele il y a quelque temps qu'il existait un espece de truc qu'on mettait sur l'objectif qui permettait de remplacer un ecran vert , en fait ca faisait le tour de l'objo avec des leds et ca permettait de separer ce que l'on filmait du reste de la scene ; par contre c'etait hyper cher..

    si il y en a qui connaissent ce que c'est , ca serait sympa de me le dire , j'ai beau chercher je trouve qued..

    merci a tous
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    c'est pas tellement le truc qui se met sur l'objectif (un bete anneau de led), c'est surtout l'ecran reflechissant qu'on ajoute derriere le sujet.
    ca s'appelle ReflecMedia et oui , ca coute assez cher.
    www.reflecmedia.fr
    mais il existe des solutions alternatives moins cher, voir meme du bricolage a faire soi-meme.

    Reste que comme il faut quand meme installer un ecran , on peut directement installer un ecran vert.
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Datavideo en faisait un aussi
     
  4. theincrediblehulk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    337
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    merci a tous les deux , j'ai checké , c'est hyper cherot mais bon ca peut etre vraiment pratique , au lieu de s'emm a twicker sur ae ..
    par contre y'a toujours du post traitement , pour blender le sujet avec le background par exemple ,
    en tous cas ca facilite le travail..
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    ca peut mais c'est pas la solution universelle.
    il faut quand meme tendre correctement l'ecran reflechissant, on peut avoir des reflets intempestifs.
    et le reflecmedia est lourd et ca s'use si on en prend pas soin.
    Et au montage, il faut quand meme se taper l'incrust. (donc probleme de resolution, codec etc...)
    grosso modo, si on met la meme attention a bien installer un fond vert, y a pas de raison de ne pas obtenir le meme resultat.
     
  6. theincrediblehulk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    337
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    wep le post traitement ca c'est obligé , qu'on le fasse normalement ou avec ce truc , faut y passer..
    par contre ce qu'il y a de bien c'est que pour la lumière , pas besoin de trop se prendre la tete..(ombres .etc..) et ca c'est quand meme cool , parce que faut reconnaitre qu'on passe du temps la dessus .. sans compter le prix des lights..

    aussi tu dis qu'il faut tendre l'ecran ..
    apparement sur youtube , ils le tendent pas et ca le fait quand meme.et puis il y a le chromaflex dans un pack , donc la il devrait pas y avoir de soucis après tout..
    a l'arrivée je sais pas si c'est pas une mauvaise affaire..( a part le prix , la ca le fait )

    parait t il que des grands studio hollywoodiens s'en servent ; après c'est pas pour ca qu'il faut l'acheter mais bon ..
    j'aurais bien aimé entendre quelqu'un qui l'a ici , pour qu'il me dise un peu..
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    le chromaflex est moins sensible au plis parce que c'est une tissus lourd qui se froisse peu.
    c'est pour ca que la plupart du temps, tu vois des tests ou il est pas vraiment tendu.
    quand aux ombres, c'est juste et faux en meme temps.
    comme la lumiere bleue (ou verte) est reflechie par l'ecran, il ne faut pas avoir une ombre qui bloque la lumiere venant de la camera.
    L'astuce, c'est le ring light qui se trouve autour de l'objectif, du coup le sujet au centre de l'ecran recoit une lumiere uniforme et si il y a une ombre elle est censee se trouver derriere le sujet , donc cachee a la camera par le sujet.
    mais ca c'est valable pour le sujet qui se trouve au centre. si tu a une scene assez large avec un sujet a gauche et un a droite et que tu vises entre les deux, tu risque d'avoir une ombre projetee decalee visible par la camera. idem pour des objets de decors qui peuvenet bloquer la lumiere.
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est un procédé dérivé de la projection frontale effectivement utilisée à Hollywood, l'écran est en Scotchlite 3M. Je l'avais testé début années 2000 chez un loueur parisien près de l' Etoile avec une PD100, le ring-lite à Leds éclairait le fond et je pouvais éclairer normalement le visage ce qui nettoyait le vert ou le bleu. Je pense que c'était ce matériel à l' époque : Datavideo LD-1, CLK-100

    LEDchromaKEY.com LED Green Screen & Chromakey Technology.
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
  10. theincrediblehulk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    337
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    ouais enfin je me risquerais pas a fabriquer ce genre de matos , ca a l'air assez enorme comme technologie ..
    sinon ils le vendraient pas aussi cher..
    ceci dit 2000 balles , j'ai assez de sous pour me le payer , mais bon je vais quand meme essayer de l'acheter en ligne ; histoire de le tester un moment et si je trouve ca inutile , je le renvoie ..
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous