module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Matériel pour enregistrement de voix

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par AlessioOo, 20 Août 2012.

Tags:
  1. AlessioOo

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je songe à acheter un peu de matériel pour pouvoir enregistrer notre chanteuse pour préparer un petite maquette et aussi m'enregistrer pour des voix off.
    Rien de trop professionnel, mon budget ne me le permet pas, mais malgré tout avec un rapport qualité prix aussi bon que possible :
    Voici quelques pistes :
    Packs
    the t.bone SC 600 Bundle - Cyberstore Thomann Français
    Audio Technica AT2020 Bundle - Cyberstore Thomann Français
    Thomann Homerecording Starter-Bundle - Cyberstore Thomann Français
    Interface USB
    Behringer Xenyx 302 USB B-Stock - Cyberstore Thomann Français
    M-Audio Fast Track USB B-Stock - Cyberstore Thomann Français
    Lexicon Alpha Studio B-Stock - Cyberstore Thomann Français
    Micro
    Shure SM58 S Bundle - Cyberstore Thomann Français
    Rode M2 - Cyberstore Thomann Français
    AKG D-5 - Cyberstore Thomann Français

    Qu'en pensez vous ? Des suggestions ?
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Une console à une seule entrée XLR, ça me semble un peu limité.
    Manque un filtre anti-pop
     
  3. AlessioOo

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Une seule entrée pour le micro suffit pour capter la voix.
    A moins d'y mettre le prix, quand il y a plusieurs entrées XLR, elle sont additionnées sur la même piste donc aucun intérêt.
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +596 / 3 335 / -78
    Ben c'est pourtant la base même de toutes consoles de mixage.

    A partir de deux entrées, sur les modèles stéréo, elles savent envoyer sur deux pistes via des pan-pot

    Une "console" avec une seule entrée, n'est pas une console, mais un préampli !

    A+
     
  5. AlessioOo

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    On peut effectivement moduler chaque piste séparément mais sur l'USB il n'y a souvent qu'une piste...

    Au mieux 2 mais pas il parait que pas mal de consoles qui proposent 4, 8 entrées & co ne sortent que du mono ou au mieux du stéréo en numérique.

    Pour avoir toutes ces pistes séparées ça douille...

    Et en tout cas me concernant je n'en ai pas l'usage, juste une piste fera l'affaire : je veux enregistrer une voix sur mon PC ;)

    Quel matériel ferait le mieux l'affaire pour cet usage ?
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Un micro USB de bonne qualité comme les Shure Shure Americas | PG42-USB Vocal Microphone | Reliable, Rehearsal, Computer, Home Recording ou si l'on a déjà un micro XLR adapté à l'usage : l'interface carte son X2u. Mais il y en d' autres dans d'autres marques AKG Perception 120 USB , Blue : Blue Microphones | Desktop USB, MXL MXL® Microphones - MXL USB Microphones , Audiotechnica, Samson, etc...
     
  7. AlessioOo

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci pour ces liens :good:

    Le Shure est un peu hors budget (presque 300€)
    Par contre le AKG me tente bien, y a t'il une grosse différence entre le AKG Perception 120 - Cyberstore Thomann Français et le AKG Perception 220 B-Stock - Cyberstore Thomann Français ?

    Ces deux marques sont inconnues pour moi, sont-ils meilleurs ?
    [ame=http://www.amazon.com/MXL-USB-Recording-Microphone-Black/dp/B003O9G328]Amazon.com: MXL USB Recording Microphone - Black: Cell Phones & Accessories[/ame]
    [ame=http://www.amazon.com/Blue-Microphones-Yeti-USB-Microphone/dp/B002VA464S/ref=pd_cp_cps_2/175-0431428-6359925]Amazon.com: Blue Microphones Yeti USB Microphone - Silver Edition: Musical Instruments[/ame]
     
  8. AlessioOo

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
  9. AlessioOo

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le mieux pour des retours d'utilisateurs serait d'aller sur Audiofanzine.
    Shure (il y a un modèle moins cher), AKG, Blue, Audiotechnica, MXL sont assez représentés chez les pro (qui ne les utilisent pas en version USB).
    Le kit Samson est pas mal, il y a le pied-perchette et la suspension. Samson est connu, c'est le fabricant des Zoom. Les entrées instruments sont un plus.
    Maintenant si vous êtes déjà équipé en micro ou enregistreur, faut voir si votre actuel matériel ne peut pas être utilisé en carte son externe (ce qu'est un micro USB surtout dans le cas du Samson avec son choix d'entrées) et qui pourrait recevoir des micros que vous possédez déjà. C'est ce que je fais avec mon Zoom H4n sur le PC portable et un statique qui entre dessus. Ca évite les doublons de matériel.
     
  11. AlessioOo

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    C'est sur AudioFanzine que l'on m'a parlé du Samson ;)

    Mais au final je n'arrive toujours pas à me décider entre ces différents micros...

    Déjà le simple fait de prendre un mic USB plutôt qu'un mic XLR + convertisseur USB ?
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je pense que tu veux parler des Shure X2u, des Blue Icicle , MXL Mic Mate, ce sont des petites cartes son externes. C'est une bonne solution si tu as déjà des micros XLR qui dorment ou si tu veux éventuellement utiliser le micro séparément si tu achètes le pack SM57 ou 58. J'ai failli craquer pour ce Shure, il y a deux ans quand je me suis rendu compte que je pouvais faire pareil avec mon Zoom H4n et utiliser mes mics ... suffisait de ne pas s'endormir en lisant la doc jusqu'au bout ! :D
     
  13. AlessioOo

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
  14. AlessioOo

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Article intéressant sur ce dont tu parles.

    USB Audio review: Blue Icicle, Centrance MicPort Pro, Shure X2U, MXL Mic Mate | recording hacks

    Je n'ai pas encore de micro XLR digne de ce nom, mais c'est à moyen terme vers cette interface que je risque de me diriger, il s'agit un peu de la norme en matière de micro, d'où mon intention initiale de prendre un micro XLR + l'interface me permettant de le brancher sur mon ordi.

    Mais après tout pourquoi pas tenter directement un micro USB, reste à savoir quelle en est la qualité et quel modèle prendre... :perplexe:
     
  15. AlessioOo

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Au final mon coeur balance entre ces trois là :

    Audio Technica AT2020 USB - Cyberstore Thomann Français (125€)

    AKG Perception 120 USB - Cyberstore Thomann Français (111€) + AKG SH 100 - Cyberstore Thomann Français (27€) + Millenium MS-2005 - Cyberstore Thomann Français (9.7€)

    Samson G-Track Bundle - Cyberstore Thomann Français (133€)

    Lequel mer conseilleriez vous ? (difficile de trouver des comparatifs :(

    Je ne connais pas assez cette marque donc je l'ai éliminé du classement peut-être à tort MXL Studio 1 USB - Cyberstore Thomann Français
     
Chargement...

Partager cette page