module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Matériel pour concerts classiques

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par Oldpadawan35, 6 Décembre 2019.

1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    :hello: Je n'ai pas testé de manière aussi quantitative...
    Globalement "mais en fouillant bien " dans des conditions difficiles ..qu'il faut aller chercher !
    Oui meilleur sensibilité, moins de bruits, dynamique un peu améliorée,
    il améliorerait le potentiel d'autofocus ? pas testable car le nouveau autofocus "hybrid" écrase tout
    cet autofocus "hybrid" est aussi "stupéfiant" versus le traditionnel (contrast) que la stabilisation BOSS à objectif flottant des AX53 versus la stabilisation classique.
    Je n'ai pas comparé les ralenties, accélérés, time lapse.. donc pas d'appréciation relative de :
    en synthèse l' énorme écart entre les deux : l'efficacité, la facilité , la réussite ..et ça, cela se perçoit immédiatement au tout premier démarrage.
    Bertrand :jap:

tu connais ma méthode pour comparer les images de deux machines
    ici PXW X200 & PXW Z280

• Merci Merci x 1
  2. Oldpadawan35

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Bon au final j'ai une occasion d'AX100 à 600€ disponible et pas encore de réponse pour une occasion d'AX700 à 1000€

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    "Matériel pour concerts classiques"
    Suggestion: 600€ pour la prise de vue ..en prise de vue concert l'AX100 te décevra pas (sauf si à 600€ c'est un modèle qui a été mal menée)
    A 700€ neuve et garantie c'était une occasion à saisir

Ensuite vs l'achat de l'AX700, qui dans tes conditions de prise de vue t'apportera pas un ++ significatif, tu as 400€ pour le son qui pour toi doit être tout aussi important que l'image.
    AX700 à 1000€ c'est pas inintéressant car les sites fiables la propose entre 1700 1800€ ! ..Mais dans ton type d'utilisation je sais pas trop ..
    L'AX700 se trouve neuve pour 120€ de plus certes ..Mais dans des sites où j'oserais pas trop mettre ma CB :non:
    Attends le point de vue de Bertrand pour faire la moyenne avec le mien .:mdr:
    La 700 a des ++ indéniables mais dans ton cas spécifiques je sais pas si ça vaut le coup y a que toi qui voit si par la suite pour une utilisation plus générale l'option ralenti ..et les autres.. pourront te servir

#48 caraibe, 9 Décembre 2019
    Dernière édition: 9 Décembre 2019
  4. Oldpadawan35

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Option ralenti je m'en fiche total, j'ai besoin d'une gestion la meilleure possible en basse lumière et de 4k pour "zoomer" l'image. Je filme sur trépied, donc pas de contrainte forte en terme de stabilisation.
    Niveau son je change mon zoom h2 par un h5, autour de 200€.

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    L'énorme apport du 700 dans ce contexte :
    ( concert, choix des images : cadrages différents, zoom partiel sur les mains d'un concertiste...luminosité (relativement*) réduite ..etc. .. )
    C'est l'immédiate précision de la mise au point hybride (Focus/MaP) d'autant plus en UHD et basse lumière
    donc absence de flous partiels et de pompages transitoires.

Maintenant "peaking" + virtuose de la MaP manuelle ...autre débat et choix
    Bertrand ;)
    * relatif car même si la scène est sombre en général les musiciens sont assez bien éclairés **
    N.B. ** exemples ..il y a "déjà" ! 12 ans, grande salle des fête de la mairie de Paris ; Z1 - HDV à main levée

Rien que pour le plaisir, je ne résiste pas (surprise à la fin !) (2015 FHD PXW X200 trépied (aux Invalides)

Récemment 2017 AX100 FHD à main levée (audio...beaucoup de vent, corrigé au montage ) (dans un champ

#50 bcauchy, 10 Décembre 2019
    Dernière édition: 10 Décembre 2019
  6. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +285 / 1 190 / -7
    On parle beaucoup d'images, mais pour le son pas grand chose. En musique dite classique la loi des moindres micros est, souvent, à appliquer.
    Il faut choisir la méthode pour un couple stéréo, ORTF, AB, XY...
    Car la prise de vue étant, d'après ce que je comprends, réduite à 2 caméras, doit être compensée par une très bonne prise de son. Si notre ami est tout seul pour l'image et le son, c'est un peu mission impossible.

• J'aime J'aime x 1
  7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    pourquoi ?
    installer deux cameras et 2 micros , c'est maxi une demi heure de boulot, apres tu laisses tourner, il n'y a plus rien a faire.

#52 giroudf, 10 Décembre 2019
    Dernière édition: 10 Décembre 2019
  8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    Vu tes image Z1 Bertrand ..Tu pouvais pas faire beaucoup mieux !
    Entre la stab de la Z1 et son piqué vraiment pas terrible ça m'a réconforté car la FX1 faisait pas plus mal ;)
    Les couleurs rien à dire !
    Je ne sais pas quel choix va opter notre ami
    Budget assez large AX700, plus investir pour le son, mais alors pourquoi pas la X70 avec ses XLR
    Budget plus serré AX100 laisse plus de marge sur investissement son

Si il est en Map auto une AX700 devrait mieux assurer pour les zoom d'après ton expérience.
    MAIS si il est en bi cam il a le temps d'ajuster ma MAP en manuel pour les zooms !

9. Oldpadawan35

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Y'a une X70 de 2017 à 1300€ sur les occasions du repaire, vous pensez que ça vaut plus le coup qu'une AX100 à 600€ ?

10. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +285 / 1 190 / -7
    Et bien ce n'est pas de la captation d'un concert mais de la vidéosurveillance dans ce cas.
    Tirer les câbles de micros vers un enregistreur, correctement installer les micros et le reste il faut plus d'une personne et d'une demi heure. Mais c'est comme on veut.

• Amusant Amusant x 1
  11. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    requete originelle "Je ferai peu de montage, l’essentiel est d’avoir un super son tout en ayant une image de qualité, même si plan fixe uniquement."
    Et oui , c'est comme il veut.

12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    Aux possesseurs de X70 de te répondre ..Je m'avance pas à un conseil la dessus ..Si la X70 est en bonne état avec le 4k à la clef ça peut être intéressant.
    Vu l'annonce ...A mon avis elle n'a pas eu le Upgrade en 4k ..A vérifier ..Mais ça serait indiqué sur l'annonce !

• Merci Merci x 1
  13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    test 2015 MAGAZINEVIDEO

#58 bcauchy, 11 Décembre 2019
    Dernière édition: 11 Décembre 2019
    • Merci Merci x 1
  14. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    payer 2x le prix d'une ax100 d'coccase pour avoir une Ax100 d'occase , c'est a mon avis pas une affaire, surtout que pour le prix, tu aurais probablement une ax700)
    la il faut quand meme choisir ta strategie. soit tu vas vers le prix, soit tu vas vers la fonction.
    Le prix, c'est clairement 600 euros pour une AX100, pour la fonction, c'est le double.
    Si on reste dans la demande de depart, l'ax100 est largement suffisante, puisque tu n'etait au depart meme pas parti sur du 4k. Ca te donnera une image nickel, fullHD ou 4k, meme en basse lumiere.
    Pour le son comme tu passes par un H5, il suffit d'une entree sur la camera, ce qu l'ax100 possede.
    En plus , si tu as besoin d'une 2ieme camera, il sera plus abordable de trouver la meme.

• Merci Merci x 1
  15. Oldpadawan35

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Ok merci pour tous vos conseils précieux, ma demande était assez claire et je m'en vais de ce pas investir dans une AX100 pour jouer un peu avec le zoom, un H5 pour le son et une petite caméra pour plan fixe scène.
    Je vous donnerai mes impressions après ma prochaine captation (j'en ai une vendredi, trop tard, et une autre mi janvier pour laquelle je ferai un petit feedback)
    Joyeux

• Merci Merci x 2
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous