module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Matériel Pinnacle pour acquisition analogique ?

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par katamiaw, 26 Octobre 2006.

Tags:
  1. katamiaw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Quel matériel Pinnacle me conseillez-vous pour faire de l'acquisition analogique (VHS) ?
    Je souhaite un matériel qui fonctionne bien avec lequel je n'aurais pas de problèmes et qui me donne une bonne qualité.

Merci d'avance pour vos conseils.
    katamiaw

2. al1pana

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    j'ai une movie box iee1394 qui me donne entière satisfaction; elle ne doit plus être en vente, mais il existe probablement des occases.
    avantage: elle est transparente dans le cas d'utilisation dv, donc rien à débrancher.
    inconvénient: elle ne fait pas de miracle sur les k7 un peu vieilles: le nombre d'images perdues devient vite gênant

3. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu te trouve au bon endroit pour ta question, la DV500 de Pinnacle 4.5 avec premiere 6.5 te fera ce travail parfaitement. De plus c'est simple à utiliser et les résultats sont tres bons. Evite simplement de mettre cette carte et les logiciels sur le même PC que que les nouveaux Studio 9, 10 ou 10.6 sinon tu risques une fois sur trois un mélange des Hollywood etTiltre Deko et un renversement des effets.(sujet traité il y a 2 ou 3 ans) A bientôt, ça marche, je recup mes VHSC depuis des années. Il y a tellement de filtres que tu répares les VHS usées, ce qui n'est pas possible avec les DV.

4. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai aucun problème avec la PCI 500, avantage, elle est compatible PAL/SECAM, inconvénient, elle n'est vendue qu'avec Studio.

5. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je répondais à une question de quelqu'un qui n'a pas de carte, heureusement que la DV500 travaille en Pal, Secam et NTSC. J'aime bien cette carte qui permet de retrouver des photos en BMP sur les VHS pour le retravailler sur Photoshop. La DV500 ne demande qu'un PC ancien, même un PII ou PIII en XP SP1. Je termine mes AVI sur un PC puissant avec Pinnacle Studio 10.6 qui me grave rapidement les DVD en direct. Il est bon qu'il y ai de nombreuses solutions pour contenter tout le monde. Je pense avoir tout essayé et je suis revenu à mes premieres amours à l'epoque ou la DV500 5.1 fonctionnait sur Win98.Maintenant, plus de bug avec la 4.5 qui date de 2 ans. Problème elle ne fonctionne qu'avec Premiere 6.5 qui n'a pas de bug lui non plus. Je reste ouvert aux nouvelles solutions et j'utilise Studio 10.6 pour faire des films complet lorsque je suis pressé.

6. jeanjean2000

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut ozzor
    comme toi j'ai une dv 500 qui me donne tte satisfaction et que j'utilisais deja avec win 95 et auparavant la dc30+ qui me permettait d'acquerir de l'analogique. Je suis surpris que tu puisses acquerir du vhs avec la dv500 . J'ai vainement essayé et donc là je transferre le vhs sur cassette dv numérique et ensuite acquisition normale.Ce serait sympa de me dire comment tu parametres premiere 6.5.
    Pour finaliser en DVD, j'ai cassé ma tirelire et me suis payé encore dvd, il prend directement mon avi.

7. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je vais devoir répéter ce qui a déjà été expliqué mainte fois ici. Tu peux utiliser un vieux PC bien propre en XP qui ne fera que la vidéo avec un logiciel son comme Sound Forge 7 par exemple. Il n’est pas nécessaire de monter un antivirus et le SP2 , Installer Premiere 6.5 et couper le PC, installer physiquement la carte DV500 sur un port PCI, le 3eme en partant du haut est bon d’habitude. Mettre en route et refuser les pilotes proposés par Windows. Installer Pinnacle DV500 4.5 avec le CD. Reboot et c’est terminé. Dans le premier menu ouvert par Premiere choisir Pinnacle DV Pal.
    Au sujet de l’entrée VHS, tu entres ta vielle caméra VHS (ou un magnéto VHS ou VHS plus) dans l’entrée de la boite bleue. Tu vas dans projet/acquisition/paramètres pour choisir l’entrée SVideo ou Composite. Coche Open DML. Ensuite le format Pal/Secam . La sortie se fera uniquement en PAL. Généralité en surface d’incrustation. Les effets Hollywood livrés sont complets ainsi que le TiltreDeko. Il est bon de brancher une petite TV sur la sortie de la boite Bleue pour le contrôle. J’ai écris de mémoire et j’espère ne rien avoir oublié. Tu peux ajouter sur le PC tout les logiciels que tu veux sauf Pinnacle Studio 9,3 ou 10.6. Ne pas oublier une sortie USB2 ou un second Disque interne pour l’exportation de ton film. La DV500 préfère être seule sur le disque système. Si tu n’as pas les moyens pécuniaires, partitionne ton disque système mais c’est moins rapide et il y a quelquefois des loupes à l’exportation. A ta disposition.

8. jeanjean2000

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse détaillée. Je connaissais la majeure partie de la manip... Sauf le truc de cocher open dml, en tous cas merci... ça fait gagner un bout de temps!

9. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Simple question pour Jeanjean, Les Cartes DV 500 étant toute les mêmes, tu ne m'as pas indiqué le N° de ton logiciel Premiere : 5.1, 6, 6.2 6.5 et le N° de ta derniere mise à jour Pinnacle DV500 ( qui date de + de 2 ans)

10. deuxbugs

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dv 500 et premiere pro

Salut.
    Voici une nouvelle experience interressante :
    J'ai une DV 500 instalé avec P6.5 et voulais evoluer sur Premiere pro Evidement le PPro ne reconait pas la DV 500 Alors j'ai testé et ai obtenu les résultats avec Sénalyser live
    en effet celui ci reconnait la DV 500 donc en capturant de l'analogique avec la configuration en CODEC pour Premiere cela fonctionne !!
    Je peux donc capturer mes anciens rusch analogique avec snenalyser live via la DV500 et monter dans PPro 1.5.
    :bravo:

Chargement...

Partager cette page