module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

matériel grand angle, pano,sunset et rendu cinématographique

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par mat087, 1 Août 2016.

Tags:
  1. mat087

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Après avoir lu pas mal de vos avis sur ce forum , je me suis inscris pour obtenir quelques réponses supplémentaires.
    J'aimerai faire l'acquisition d'une caméra pour mes projets de vacances/voyages.

    J'ai lu vos débats entre le Gh3/4 vs Bmpcc.Je trouve le grain de cette dernière beaucoup plus artistiques.

    J'ai les notions élémentaires de la photographie.Je suis complètement novice dans le domaine vidéo.
    Ma future camera sera essentiellement utilisée pour des prises de vue grand angle ( grand panorama, paysages).
    Je ne recherche pas la perfection du pixel , où la fidélité ou réalité parfaite mais plutôt l'inverse.
    Ces couleurs jaunes / rougeâtre de couché de soleil. la saturation de la lumière à contre jour...le coté artistique et créatif avant tout.

    Ma question est la suivante :
    Est ce que ces effets de couleurs proviennent de lentilles spécifiques ou vintages ?
    Est ce dû aux filtres ?
    Ou est ce que ces effets proviennent essentiellement de la retouche post production et colorimétrie ?

    Voici deux exemples de genre de résultats que je souhaiterai obtenir :

    Bmpcc + Tokina 11-16mm + methabones. ( séquence idéale à partir de 0m56s)



    (séquence idéale à partir de 0m25s)

    Merci d'avoir lu mon messages et merci d'avance pour ceux qui pourront m'éclairer vers une réponses, un article ou autre :jap:
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Rien d'extraordinaire : quelques choix à la prise de vues (contre-jours violents, etc... ) et un peu d'étalonnage. L'auteur parle plus loin des réglages qu'il a adopté à la prise de vues ...
     
  3. mat087

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse si rapide.
    Si je résume bien ton propos , tout se passe essentiellement en post prod.
    L' objectif n'est pas une priorité dans mon cas ?
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    L'objectif non, quelques réglages au moment de la prise de vues (les fameux "profiles") qui faciliteront l'étalonnage en post production.
     
  5. mat087

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    okay super je vais étendre mes recherches sur ce point la :)
     
Chargement...

Partager cette page