module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Matériel et transport

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par bevel, 12 Mai 2007.

Tags:
  1. bevel

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

    Je viens bientôt tourner un petit docu en Corse du coup je dois embarquer pas mal de matos dans l'avion. Etant donné que je pars avec deux unités complète de tournage plus de la lumière....je me dis qu'evidemment Air France ne ma laissera pas prendre tout en bagage à main. Je compte bien sur prendre les 2 cams et le matos son en cabine, ma question se pose sur la valise lumière va t'elle résister au chargement en soute ? C'est un grand sac assez résistant avec 3 mandas. Faut-il les délamper ?

    Outre cette question n'hésitez pas à poster ici tous vos conseils pour le transport aérien, ferroviare pour vos tournages en France ou à l'étranger. Si vous avez des astuces bien pratiques

    Merci
     
  2. krashtest

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je reviens d'un tournage en corse justement , voyage par air France .
    1 sac à dos + 1 camera ou mixette par personne en cabine .
    ça pose pas de problèmes .
    petit conseil d'un cameraman qui voyage beaucoup , toujours mettre une batterie et une cassette dans la camera .
    évidement vous vous dites il peut se passer plein de choses dans un aéroport ou un avion qu'il serait intéressant de tourner . certes ..:D
    mais c'est surtout que dans les aéroports avec des agents de sécurité scrupuleux , ce qui n'est pas le cas partout ! on vous demande de mettre en marche la camera et si vous ne pouvez pas le faire , la camera part directement en soute sans house ni caisse ou alors elle ne prend pas l'avion !:col:
    quand ça vous arrive une fois , après vous avez toujours une batterie sur la camera .

    pour la fragilité des appareils , personnellement les caisses pelican avec de la mousse c'est vraiment efficace dans les pires conditions . j'ai vu au canada mon steadicam descendre d'un 737 en effectuant 2 loopings et tombant directement sur le tarmac !
    ça calme !!!:hum:
    la caisse a été râpée mais fonctionne parfaitement et le steadicam n'a rien senti .

    je te conseil de mettre tes lampes (séparées) dans de la mousse et dans une boite rigide à l'intérieur du sac , genre boite de cassette .
     
  3. bevel

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci c'est exactement le genre de petit conseil que j'attendais (le truc de conserver une batterie sur la caméra pour prouver quelle fonctionne ).

    Bonne soirée :)
     
  4. Youna

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    629
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de suivre cette discussion et j'ai une question surtout à toi krashtest :
    Je pars demain au maroc pour un tournage. Je possède une JVC HD200 et un sac cabine Camrade. Au départ je me dis que cela ne posera donc pas de soucis pour le prendre avec moi. Sauf que le sac mesure quand même 70 cm de long sur 25 de large et 35 de hauteur. D'après les régles en vigueur j'ai lu que l'ensemble des dimensions cummulés ne doit pas dépasser 115cm. Je serais donc hors-jeu avec ce sac. D'autant que le poids de l'ensemble est lui aussi important. Je lis tout un tas d'infos contradictoires à ce sujet et suivant les compagnies. Pour être sûr j'ai donc décidé de prendre un sac de sport plus petit et de démonter l'optique de la caméra enveloppé dans beaucoup de papier bulle. Le corps + l'optique dans un sac pèsent 5kg environ. Je prends dans un autre sac à dos le chargeur et les trois batteries en V et le tout pèse également 5 à 6kg. Le tout en cabine fait donc 10 à 12 kh si je rajoute la torche caméra.
    Est-ce que cela va passer en cabine ou y-a t-il un risque de refus ?

    Ce que je ne comprends pas c'est la dénomination "sa cabine" ? Théoriquement mon sac qui possède cette dénomination devrait passer non ? Mais vu qu'il n'a pas les dimensions données par les compagnies je me pose la question...

    Merci pour vos conseils et vos réponses... rapides SVP... Je pars demain aux aurores...
     
  5. jerry75

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 313
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

    J'ai effectué un voyage au chili avec une HPX500. j'avais démonté l'optique et mis le tout dans un vrai sac cabine , cad aux dimensions ne dépassant pas la norme. Heureusement , car au retour j'ai du passer plusieurs barages. J'ai du faire preuve d'une certaine "autorité" pour que le sac qui depassait de peu le volume ( plus chargé au retour visiblement ) ne parte pas en soute. J'ai réaménagé l'intérieur pour qu'il rentre dans leur "moule" . Concernant le poids il sont un peu moins regardant en cabine. J'avais par ailleurs un sac a dos de plus.
     
  6. Youna

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    629
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse,

    Qu'entends-tu par "vrai sac cabine" ? Pourquoi le mien est-il référencé en tant que "sac cabine" et ne présente pas les dimensions adéquates ? Arnaque ou pas arnaque ?
    En tous cas cela veut bien dire que le volume du sac n'est pas anodin et qu'on peut avoir des soucis... Apparemment cela dépend aussi du gars au guichet et de la compagnie...
     
  7. jerry75

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 313
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'entends par vrai sac cabine, celui qui rentre dans le "gabarit" à l'entrée des guichets.
     
  8. krashtest

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce qui marche très bien , c'est retirer le viseur de la camera , faire voyager l'objectif en soute bien protégé en caisse pelican et mettre le corps de la camera avec le viseur dans un sac à dos . ça passe dans tous les avions du monde ça .
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous