module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Matériel enregistrement video spectacle

Discussion dans 'Captation spectacles / multicam' créé par Aurelien333, 12 Novembre 2017.

Tags:
  1. Aurelien333

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je dispose de 4 caméras et j'aurai besoin pour un spectacle de capter l'intégralité de la représentation pour ensuite faire des dvd pour les spectateurs. J'ai besoin d'un mélangeur vidéo ? Comment enregistrer la video que je produit au fur et à mesure avec le mélangeur ?
    Je possède des caméras qui ont des entrées HDMI et SDI.
    Le HD suffit ou faut-il passer sur de la 4K en mélangeur ?
    Je parle comme un novice car je ne connais vraiment rien dans la captation de spectacle et le broadcast.
    Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
    Bien à vous,
    Aurélien.
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +596 / 3 335 / -78
    Bonjour,

    on part de très loin...
    De quoi disposes-tu exactement, marque et ref du matériel
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 166
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    si tu dispose de 4 cameras qui peuvent enregistrer, je te conseille d'enregistrer sur les cameras et de monter le mixage plus tard.
    faire un mixage live de 4 cameras, c'est plutot une operation qui demande de l'entrainement et des connaissances.
    Evidemment c'est tres pratique de mixer en live, parce que le boulot est fini en meme temps que le spectacle.
    Par contre ca demande un boulot en amont (installer le matos, cabler le tout , etalonner les cameras, avoir des cameramen qui font un job pas trop nul et accessoirement avoir des nerfs d'acier pendant le spectacle, et pas oublier de presser sur record...)
    sans compter que l'equipement necessaire est couteux et qu'il faudra s'occuper du son aussi.

    le SDI est est tres pratique pour cabler des cameras, parce qu'il utilise un simple cable coaxial, et si necessaire sur des grandes longueurs.
    impossible de faire ca avec du hdmi.
    En general une table de mixage video ne comporte pas la partie enregistreur, il faut donc encore trouver celui-ci.
    On ne peut que conseiller un de ces petits enregistreur equipe d'un ecran, qui permet de verifier que le signal qui entre est bien ok.
    une autre option est d'utiliser un PC qui integre tout ca, mais c'est difficile a trouver et faut quand meme savoir un minimum l'utiliser.
    Il y avait une boite qui vendait ca tout fait, mais on parle la en milliers d'euros.
    ACME VIDEO SOLUTIONS GO Plus Portable Live Production ACMEGOPLUS

    dans le genre on parle aussi de L'ATEM de blackmagic parce qu'il offer un excellent rapport qualite prix , mais la c'est plus complique, parce qu'il faut y ajouter pas mal d'elements Pour obtenir quelque chose d'utilisable. (des ecrans, un ordi et un enregistreur entre autres).
    Blackmagic Design: ATEM Television Studio HD


    "Je parle comme un novice car je ne connais vraiment rien dans la captation de spectacle et le broadcast."
    la je pense qu'il est urgent de demander a un pro de le faire pour toi, ca te coutera moins cher.
     
    #3 giroudf, 13 Novembre 2017
    Dernière édition: 13 Novembre 2017
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 292
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    C'est bien de relier une caméra en SDI, mais il faut rajouter l'alimentation de la caméra et un intercom. C'est pour cela que l'on utilise des caméras relièes à la régie par un triax où tout passe dedans.
    Le conseil de giroudf de faire cela avec des caméscopes et de faire le montage ensuite est plus simple. Ou bien de confier la tâche a quelqu'un équipé.
     
Chargement...

Partager cette page