module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Matériel de prise de son Suggestion

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par WildEyes, 21 Mai 2019.

  1. WildEyes

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salutation et merci pour ces réponses !

    Donc pour toi Video 92 les PA du zoom devraient être ok ? Les PA du Mixpre3 sont ils meilleurs ? J'avais déjà regardé le comparatif de Curtis Judd c'est un peu ce qui m'a poussé vers le Zoom f8^^ J'adore ses comparatifs !
     
  2. WildEyes

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et que pensez vous de Mixpre-6 en comparaison au Zoom f8n ?
     
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Les PA Sound Device sont de très bonne qualité, mais il faudrait faire un test avec les mêmes micros et là je n'ai pas de Mixpre. Il faut faire un tour sur des sites comme celui de l'AFSI, mais pas vu ce genre de comparatif.
     
  4. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +73 / 182 / -1
    Pour info, Zoom présente le F6 d'ici peu. Il a l'air vraiment petit. A priori, pas fan de la molette pour régler la sortie casque, attention connectique usb-c, piles ok... plutôt orienté vidéo, 700 euros.

    F6 Enregistreur multipiste de terrain | Zoom

    Voici quelques exemples de sélection de matériel pour des programmes d'Arte Radio (pas forcement des enregistrements de nature). Avec du bon matériel, même si ça aide il y a une part de savoir-faire.

    Audioblog | Tu enregistreras
     
    #19 cv21, 23 Mai 2019
    Dernière édition: 23 Mai 2019
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Intéressant cette nouvelle de cv21, je fréquentais assidûment le forum technique d' Arte-Radio il y a quelques années mais plus moyen de le retrouver depuis un bout de temps.
     
  6. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +73 / 182 / -1
    @homero Il était effectivement génial ce forum (pas vu depuis de nombreuses années, perchman soundesigner)...

    Sinon pas mieux par rapport aux réponses données. Zoom F4, F8, H6 ou SD mix pre3/6 c'est tout de même fabuleux d'accéder à ça. D'occasion une SD 702 ou 633 ou une mixette SD sont à ce prix voire plus. Je rejoins l'avis de Video 92 : comparer et tester l'ergonomie. Personne n'a attendu la sortie de ce matériel aux "supers spec" pour faire des prises de son. Pour capter les oiseaux, il vaut mieux se lever tôt, bon courage !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous