module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] materiel de début

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par jack8, 10 Mai 2012.

  1. jack8

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour a tous , je suis a la Fac en licence de Bio et je suis passionné par la vidéo et bien sur la nature et surtout la faune de chez nous j'aimerais me lancé dans une petite prod .

    voila mon problème , je ne suis pas assez bien équipé , je possède qu'une petite cam' , des trépieds acheté sur les brocantes..etc .
    Je voulais donc savoir si quelqu'un pouvais m'aider pour me conseiller du bon matos mais pas trop cher , car étudiant donc pas de sous =P
    je pensais a la Sony nex-vg20e ??

    de plus je travaille sous mac , mais je suis pas trop calé langage informatique , donc si quelqu'un a le courage de mettre deux trois explication =)

    voila voila , dans l'attente d'une réponse , cordialement.
     
  2. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Le problème de cette Sony (dans le cadre d'une utilisation en animalier) c'est que l'objectif est un peu court : équivalent d'un tout petit 400 en 24x36 ... :sad: Du coup, il faut acheter un ojectif de plus grande focale, et comme le capteur est grand, il faut mettre au moins un 300 ou mieux un 400. Ce qui double presque le prix de départ. :cry2: Dans le cadre de la macro, l'objectif avec une bonnette de qualité peut convenir, mais la taille du capteur réduit la profondeur de champ. Sympa pour la fiction, mais zéro pour la macro. :cry2:
    Il ne reste donc pas grand chose à faire avec ce type d'appareil en animalier. :suspicious: