module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Materiel Caméra + Mic pour Tournage

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par zack_, 6 Novembre 2008.

Tags:
  1. zack_

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    287
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Ayant ouvert une association (band of movies) il y a un mois je veux investir dans du matériel pour mon prochain tournage (je sais pas si je suis dans la bonne partie du forum j'ai hésité avec la partie HD)

    Je cherche une caméra en HD (ca peut se monter sous Première j'espère car il parait que c'est pas simple la HD a insérer sur la table)

    J'ai vu la HVR-HD1000 qui à l'air sympa mais j'y connais rien...
    mais en faite elle le sont toutes sympathiques puisque le format (encombrement) me plait bien et s'adaptera sur ma steadycam mais que prendre?

    Faut-il beaucoup rajouter pour faire du slowmotion (120 images/seconde environ)?

    Help, que me proposez-vous entre 1000 et 3000 € ?

    Et en micro avec perche il faut quoi, parce que là j'y connais encore moins que rien :lol:

    Merci de votre future aide ;)
     
    #1 zack_, 6 Novembre 2008
    Dernière édition: 22 Mars 2009
  2. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec ton budget max en en théorie tu pourrais louer la caméra de plateau HDC-1500 SONYqui répond à ta demande pendant deux jours ... mais en pratique ce serait une autre histoire.

    Pour ce qui est du camescope HVR-HD1000 ( si si c'est un camescope ) qui rentre dans ton budget si tu y vas mou sur les accessoires et qui n'aura "pas tout à fait exactement" la même qualité que la précédente, mais qui est surement très bien pour démarrer, tu as là sur le repaire une discussion intéressante à son sujet

    Pour le son commence déja par maitriser le HVR-HD1000 et le microphone ECM-PS1 externe type shot-gun fourni ... tu verras après

    Allez hop yapluka ...
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Messages:
    28 707
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    Phantom of the paradise

    Au secours, encore un mariage ! Et avec le grand jeu des plans cassés à la c.. ! L'inspiration se renouvelle .... Bon, redevenons sérieux, pour le slow motion, Jerome_HC1 nous avait fait découvrir le Casio Exilim EX-F1, qui ralentit à un point que les deux conjoints en seront à leurs Noces de diamant avant même que le cameraman "inspiré" n'ait récupéré sa bulle (non c'est l'inverse !) .... EXILIM PRO EX-F1 – Exemples de photos et de vidéos . Ce Casio c'est la Phantom du pauvre ! High Speed Cameras: Digital High Speed Video Camera Systems and Accessories. Non, plutôt la Weisscam (de PS Technik) au nom plus adapté pour filmer des mariages en blanc. :-) www.weisscam.com | digital highspeed photography (kolossale finesse germanique ...)
     
    #3 homero, 7 Novembre 2008
    Dernière édition: 7 Novembre 2008
  4. zack_

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    287
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos avis je suis preneur d'autres avis
    Ne croyez pas que je vais me transformer en Spielberg ;) j'ai fais un beau gros tournage y a 6 mois mais j'avais loué le matos

    Là je veux pouvoir l'avoir sous le coude quand je le désire... après si il faut rajouter au budget pouravoir de la qualité faudra voir ce que je peux faire ;)
     
  5. zack_

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    287
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plus d'avis?
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Messages:
    19 660
    Appréciations:
    +841 / 3 742 / -37
    en HD avec plus d'images par seconde que le standard, je vois bien la EX1.
    mais c'est le double de ton budget
     
  7. zack_

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    287
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement
    mais bon je le note toujours sur mon pense bete et je verrai selon la finalité du scénario si cela peut valoir le coup d'investir plus ;)
     
  8. zack_

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    287
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plus d'avis
    Le tournage commence dans 1 mois :(
     
Chargement...

Partager cette page