module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] HVR-HD1000U un camescope d'épaule HDV pour l'entrée de gamme pro de Sony

Discussion dans 'Sony' créé par Repaire, 28 Août 2007.

Tags:
  1. Repaire

Repaire Administrateur

Points Repaire:
    10 130
    Recos reçues:
    120
    Appréciations:
    +22 / 16 / -0
    #1 Repaire, 28 Août 2007
    Dernière édition par un modérateur: 16 Décembre 2008
  2. Michel Albert

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pti't tarif du HVR-HD1000U

Bonjour ts le monde. :D (pt'tin, j'aime bien les smileys aujourd'hui :o

Voila, je suis asses surpris par le prix de ce camescope... :) Il est annoncé à 1900 $ sois près de 1,350 €... :amour:

C'est une erreur ou est-ce vraiment le prix ?

@ ++

Tanguy

3. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh il me semble que le modèle de base, sans viseur est à 800 euros, c pas cher mais bon tu vois pas ce que tu filme.
    :) :) :) :) :)

4. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On dirait un carénage de 600 avec un moteur de 125cc.

5. Michel Albert

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et le viseur ? il est a combien le visieur ?

6. galloper

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Démo vidéo de la Sony hd 1000 u

En furetant, j'ai trouvé cette démo vidéo :
    http://http://youtube.com/watch?v=5HmX6GlKCFo

Par contre, je n'ai pas vu s'il y avait des sorties son XLR...
    Certains l'ont peut-être vue au SATIS ?

7. frakass

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca va sortir en france ca ?

8. galloper

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reservé aux pays "émergents".
    Il sera en vente chez expendore.com début décembre. Je ne connais pas la fiabilité de ce site de vente basé à Singapoure.

9. daniel222

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Elle est pourtant bien

Cette HVR-HD1000 semble effectivement une HDR-HC7 d'épaule.

La connectique son est a priori une mini-jack. Côté capteur c'est bien un mono CMOS.

Elle n'est pas pour les vrais pro, certes, mais pour les amateurs "pro" qui ne se font pas aux petites CAM qui tremblent tjrs (je me fais vieux :col: ), le rapport prix qualité me semble bon. Je ne me fais même pas à la XM2 :rolleyes:

Le format DVCAM serait préférable, mais je fais le pari que le miniDV a encore de beaux jours devant lui, au moins 10 ans ;)

De plus je pense qu'avec le magnétoscope GV-HD700E, ça fait un bon attelage :bravo:

Pour l'achat chez EXPANDORE, j'ai pu lire ici même que c'était sérieux, je vous passe un lien http://www.repaire.net/forums/camescopes-panasonic/24455-commande-a-expandore-com.html

En ce moment, je cherche à acheter en europe et j'avoue que je ne trouve pas. Loca-image la propose mais sans le prix (au début il était affiché 1900€) en plus ils ne savent pas quand il vont en avoir même s'ils disent février, je n'y crois pas :non:

Chez Expandore, ça revient à 1650€ transport, TVA et frais de douanes inclus. Si assurance 2 ans c'est 100€ en plus. Je me tâte vraiment depuis une semaine :hum:

Ce que je sais c'est que je vais craquer d'une façon ou d'une autre :D :col:

Daniel

10. galloper

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Elle doit être bien vide sous la coque cette caméra ... je ne vois qu'un seul intérêt à cette caméra : se la péter !!, alors certes c'est parfois utile mais bon, ... faut choisir son camp.

:)

12. daniel222

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Galloper je te remercie :bravo:
    Je recherche une P (PAL) et pas une U !
    Pour le forum sur cette CAM, je vais regarder tout ça avec attention ... la traduc google va chauffer :cool:

VKW, me la péter n'a jamais été mon truc. Mais si une cam sur l'épaule, si ça attire les souries comme une BM, j'avoue que c'est un plus auquel je n'avais pas pensé, merci de rajouter ça dans les + :D

Mon intérêt, outre le piège à souries, c'est de pouvoir filmer correctement sans me poser de question sur ceux qui jugent :non:

Par contre, oui je me la pète vraiment quand après montage je montre le résultat sur un 16/9 full HD de 130, car c'est seulement là qu'on voit le maçon, la forme de la truelle n'est qu’anecdotique ;)

Pour redevenir sérieux, je ne veux pas mettre une fortune sur une cam PRO, pour autant je veux pas faire des images qui ne veulent rien dire dès lors que tu n'es pas sur tripod, sans bouger, en pleine lumière et sans contre jour :lol:

Depuis mon dernier post j'ai regardé encore un peu plus les caractéristiques de cette cam et j'avoue que je suis assez convaincu :

- cam d'épaule, j'y tiens par dessus tout,
    - cette cam n'a aucun superflu, elle est faite pour tourner (HDV ou DV) et pas pour monter. Ton montage tu te le fais ailleurs, les têtes ça se respectent.
    - enregistrement en HDV et sortie possible en DV pour montage (Down-conversion)
    - les réglages adhoc sont présents, aucune spécialité exotique comme les effets numériques (je crois même qu'il n'y a pas de zoom numérique, je n'utilise jamais de toute façon)
    - un écran LCD en plus du viseur (certes qu'un 2,7 mais largement suffisant), écran avec un Wide Clear Photo LCD plus !
    - un seul CMOS certes mais Trimégapixels (2280K pixels effectif en 16/9 vidéo, 3040K pixels effectif en 4/3 photo (soit photo 6.1M 2848 x 2136)). A ce prix là (environ 2000€) faut pas rêver non plus :rolleyes:
    - un vrai 16/9 !
    - stabilisateur optique
    - possibilité de mettre un autre micro que celui du kit (sur la seule prise entrée stéréo mini jack Audio de la CAM)
    - 2 griffes sur la poignée (projecteur, autre micro, ...)
    - écouteurs possibles (stéréo mini jack)
    - un super NightShot
    - une bague de réglage manuelle sur l'objectif avec choix du réglage à asservir (ouverture, zoom, ...)
    - Memory Stick pour les photos (reste à voir la qualité réelle des photos, sinon ce truc est une connerie comme sur les autres cam grand public).

Je vous passe un lien pour plus les détails (en anglais) http://www.visuals.co.yu/HVR-HD1000.pdf
    Oui je sais bien, c'est un article commercial SONY, mais bon, je fais avec ce que j'ai trouvé.

Je vais maintenant dépouiller :) le forum sur cette cam dont galloper nous a donner l'adresse.

Il y a certainement beaucoup de contres sur la HVR-HD1000 , faute d'avoir essayé, je ne peux encore rien dire sauf que la qualité des images devrait être similaires au HDR-HC7. Mais la mécanique doit mieux respirer dans un gros ventre comme la HVR-HD1000 :D

Je suis vraiment ouvert sur les critiques, allez y j'ai aucune action SONY dans mon portefeuille ;)

Daniel

13. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est juste que je privilégie les caractéristiques techniques à l'apparence, et je suppose qu'à ce prix, il y a des caméscopes avec de meilleures caractéristiques; le seul fait que ce soit un caméscope d'épaule n'est pas un critère de sélection suffisant. Tu peux palier à ce problème en utilisant une épaulière. Certes l'aspect pro peux être un intérêt pour certains, mais c'est se mentir à soit même ou au client. Je pense qu'il faut faire passer le résultat avant l'apparance. Mais bon, je ne veux pas casser ton enthousiasme.

Amicalement,

wkw

14. frakass

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis comme toi Daniel j'attends avec impatience la vente de cette camera d'épaule !:bravo:

15. daniel222

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Wkw, va y conseille moi pour un budget de 1500€ (maxi 2000€), je suis complètement ouvert sachant que je veux impérativement du HDV / DV (miniDV, DV ou DVCAM) et une entrée-sortie I-link. Et si possible une d'épaule parce que je préfère, mais je suis ouvert à une solution épaulière.

Pour en revenir à la HVR-HD1000 j'ai tout décortiqué le forum US sur le sujet. Les premier tests sont en court depuis le 23 décembre et rien avant !

Le premier constat, c'est que c'est bien une HC7 dans une grosse coquille d'épaule. La caméra reste très simple et dispose de peu de fonctions manuelles à partir de bouton spécifique. Je ne sais pas encore comment fonctionnent les commandes manuelles depuis le LCD (les inconvénients surtout) .

Il semble que question sensibilité elle n'est pas extraordinaire mais pas catastrophique non plus.

Les images (couleurs) en sortie semblent être de qualité avec une légère dominance sur le vert (le testeur va vérifier ça, et surtout les réglages pour régler ce truc). Par contre le LCD n'est pas efficassent car difficile de faire un réglage à partir de ce que l'on voit. Le viseur est plus efficace que le LCD !

Il y a le système de couleur XY sur cette cam, le testeur n'a pas essayé ce truc. Je peux déjà vous dire qu'il s'agit d'une augmentation de nombres de couleurs possibles (x 1,8 avec ça toutes les couleurs de la nature semblent couvertes !). Mais pour voir le résultat sur un tvHD il faut avoir la dernière version HDMI la V1.3 qui existe que sur les FULL-HD (HD ready ?) à partir de 2007 :cool:

Le XLR est possible par la prise micro mini-jack via un adaptateur Beachtek.

Il y a qu'un choix possible pour le réglage manuel à partir de la bague sur l'objectif (focus, zoom, expo, ...). Le reste, c'est via le menu sur le LCD.

Le testeur, il y en a qu'un qui se manifeste, n'a pas encore tout testé sur les possibilités intrinsectes de la bête, donc à suivre. Il cherche encore certaines fonctionnalités comme le f-stops (diaphragme). Il fait des comparaison avec une JVC HD-100 et

Je vous passe une ad où vous pourez voir des photos de cette cam sous tout les angles : Sony HVR-HD1000U: Twenty Pics - The Digital Video Information Network

Les ricains, sont timides pour mettre le PDF de la doc en ligne ... je pense que ça venir dans les 15 jours qui viennent ... il y aura bien un courageux. ;)

Je reste sur ma faim, j'attends encore un peu mais elle me plait tjrs autant :D

Daniel

Chargement...
Discussions similaires - HVR HD1000U camescope
  1. JCB44
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    1 929
  2. Cescu
    Réponses:
    2
    Nb. vues: