module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Matériel audio pour AX53

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Mebenn, 20 Septembre 2016.

Tags:
  1. Mebenn

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je compte faire l'acquisition d'un caméscope Sony AX53, et j'aimerais savoir quel est le matériel le plus adapté pour la prise de son.

    Mes projets principaux sont des documentaires en extérieur en milieu naturel principalement. Donc il y a souvent beaucoup de fond sonore. Le but ici n'est pas de l'effacer mais bien de le capturer au mieux. Il me faudra probablement une bonette type "Deadcat" pour filtrer le bruit du vent.

    Mes documentaires comportent aussi toujours des interviews. Donc j'ai besoin d'un bon moyen de capture des voix. Mais peut être qu'ici la solution est un enregistreur externe ?

    Qu'en pensez-vous ?
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le plus logique serait d'utiliser l'interface que Sony a prévu pour cette caméra ; le XLR-K1M. Deux entrées XLR ... après c'est une question de budget, l'idéal en extérieur un micro semi-canon et un cravate-HF. Evidemment tous les acceessoires : bonnettes à poils, rallonge, perchette.

    Kit adaptateur XLR XLR-K1M | XLR-K1M | Sony FR
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous