module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Matériel à choisir

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Yves88, 28 Juin 2012.

Tags:
  1. Yves88

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

    J'ai entrepris de lire certains posts de ce forum afin de me faire une idée sur le matériel que je dois acheter pour ma future activité. Franchement, c'est trop long...
    , il y en a de trop
    J'en avais déjà parlé il y a quelques années sur ce forum et ça n'a pas abouti.

    Aujourd'hui c'est d'actualité :)

    Cette fois ci je me lance :cool:

    Mon projet: reportages sur des évènements de sports mécaniques (je reste vague ne m'en voulez pas...)

    Il me faut:

    1 camera semi-pro, AVCHD SURTOUT avec un stabilisateur optique TRES puissant. Je ne veux pas me taper des stablisateurs sytle Prodad mercalli pendant tout le montage. Bref, il me faut une camera avec laquelle je peux courir sans que le résultat soit foireux (en exagérant)

    1 micro qui supporte d'interviewer quelqu'un par grand vent

    2 camera fixes avec une autonomie record qui seront là en "sentinelle" - juste besoin d'un zoom.

    Le tout en 720 50P, de préférence en Panasonic.

    Je compte aussi 2 GroPro HD pour les vues ambarquées.

    Si quelqu'un peut me conseiller sur la première caméra, c'est mon problème N°1.

    Merci !
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    La seule que je connaisse capable de faire cela dans l'excellence la nouvelle Sony CX 740 ..

    C'est une chiure de mouche grand public mais le résultat dans ce genre de contexte est carrément sidérant ( et pas cher ~ 1200€)

    A) mon conseil : la récente Pansonic AG AC 160, rapport performance prix remarquable..
    ergonomie objectif remarquable, équilibre de la bête incroyable, le plus puissant zoom actuel couplé à un trés bon GA ..(par contre elle est moche)

    B) micro main (HF ou non) prés de la bouche du sujet ...

    C) là je sèche ..une petite avec de très grosse batterie ?

    D) Pourquoi le 1080 50p c'est "plus mieux "

    Bertrand :jap:

    N.B. tu ne peux obtenir des stabilisateurs intégrés hyper efficaces avec de "gros "objectifs ..because ....les lois de la Physique ..
    Quand c'est gros c'est volumineux et lourd donc les "nano moteurs" ne font plus le "poids " ( ni la distance !!)

    Ajoute que "Mercalli" c'est non seulement long, mais ça mange de la netteté par principe
     
  3. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Sauf que pour avoir le cx740 depuis peu, je confirme que Sony a bridé le son à mort pour ne pas flinguer sa gamme supérieure.

    Donc ce sera prise de son automatique, cad avec souffle atroce, et griffe propriétaire pour bien acheter le micro canon sony tout pourri.

    Reste l'autre solution : je tourne avec le CX740 sur un cadre, et je fixe un panasonic tm700 ou un zoom h4n sur le reste du cadre, puis un le videomic pro, qui convient un peu à tout vu ses réglages accessibles, son filetage 3/8" pour perche, et ses suspensions intégrées.
     
  4. Yves88

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Ok, j'ai guetté un peu la bête: Ca a l'air vraiment bien. Je vais étudier tout ça.


    Euh.. en fait... bein oui ! Pourquoi se limiter. Ca dépendra de l'aisance à monter sous Edius.

    Je posterai mon avancement sur ma sélection matérielle au fur et à mesure.

    Merci :good:
     
  5. Yves88

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oulà !
    Le but est d'avoir un truc propre tout de suite. Ça me parait compliqué ce procédé.

    C'est juste moi ou tout le monde a compris le principe ? :weird:
     
  6. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Je fournirai une image, ce sera effectivement plus clair.

    Propre tout de suite, je ne vois que le Videomic pro monté sur la griffe d'un apn ou d'un camescope. On s'en sort à 800 € tout compris, mais bien sur il n'est pas question d'avoir l'air pro avec cette config.
    [​IMG]

    RODE Videomic Pro - Page 6 at DVinfo.net
    [​IMG]
     
  7. Yves88

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu fera gaffe, il y a une bête sur ta caméra :rolleyes:

    Effectivement, ça ne fait pas "pro".

    Si le résultat est là, pourquoi pas. Mais je pense que je vais plutôt me tourner sur un bon investissement en semi-pro comme la Panasonic citée ci-dessus. La lourdeur de l'engin évitera le parkinson et je vais voir pour un micro du genre.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous