module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Matching color

Discussion dans 'Etalonnage' créé par wellesian, 17 Novembre 2014.

1. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Wellesian à précisé :

"Sans grandes notions en correction de couleur, j'essaie d'étalonner des vidéos provenant de deux caméras"
    "J'ai essayé une balance des blancs (Fast color corrector dans Premiere CS6)"

Je lui ai donc proposé une solution adaptée aux outils qu'il connait.
    J'aurais très bien pu aussi lui proposer une solution avec Speedgrade, et Résolve (qui communique difficilement avec Premiere) me semble tout a fait inadapté dans son cas !

=> contrairement à beaucoup d'autres intervenants j'essaye toujours de me mettre au niveau des personnes qui ont des problèmes.

Olivier

2. samalaplaya

So

Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    47
    Appréciations:
    +36 / 114 / -1
    :mdr: 1/4 de tour comme d'hab' hein ?
    Oui, j'ai vu, effectivement le conseil - peu détaillé mais correspondant à son NLE - est à louer. :jap:
    Moi je propose plutôt : "... avec lequel moi Olivier je n'arrive pas à travailler contrairement aux milliers/millions d'utilisateurs de Première", qui me paraît plus fidèle à la réalité :D

Mais je ne veux pas être contrariant :) Je maintiens tout de même que d'évoquer le leader du marché de l'étalonnage en post-prod dans un forum d'étalonnage ne me paraît pas scandaleux (si ?)
    :jap:

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    "Oui, j'ai vu, effectivement le conseil - peu détaillé mais correspondant à son NLE "

Eh bien : faites lui un tuto, pour qu'il puisse utiliser en moins de 10 minutes Resolve pour corriger son problème de balance des blancs, à partir des clips qu'il a sous Premiere.

Olivier

4. tseuk

So

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Ce que dit Olivier relève du bon sens, proposer Resolve à un débutant,
    c'est comme proposer une Formule 1 à un gars qui veut juste prendre un bus et qui n'a pas son permis... :D

5. samalaplaya

So

Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    47
    Appréciations:
    +36 / 114 / -1
    :weird:
    Il n'y a de débutant que ceux qui n'ont pas encore essayé assez de fois pour ne plus en être...

Voici pourquoi ci-dessous cette impression de "soft injouable" que vous entretenez à tort ici n'est absolument pas pertinente :

1/ Resolve Lite est gratuit, on ne jette personne dans la gueule d'un grand méchant loup, et un simple "test" permet de régler un pb de balance;

2/ Il n'est pas "inadapté", il est dans le coeur du sujet traité, et la résolution de son pb pourrait bien donner lieu à une... vocation, pourquoi pas ;-) (qu'il ne verrait jamais si on ne lui en parle pas);

3/ Il n'y a aucun "pb de communication" : cette référence au roundtrip XML n'a pas lieu d'être puisqu'il n'y a pas d'XML dans notre cas. Dans le Media Pool, il importe les quelques clips à pb et il les traite, c'est tout. La "parade" à laquelle je faisais référence,

Maintenant, je ne dis pas que c'est appréhendable en 2 mn, je dis que "c'est du lourd", c'est machin, c'est truc, c'est juste l'avis d'un enfant devant quelque chose qu'il n'a pas essayé... A ne jamais essayer et à bricoler à la place, ben on reste dans le bricolage ad eternam, et c'est un peu du gâchis.

C'est quand même pas compliqué de télécharger la version Lite et de l'ouvrir au moins 2 fois non ? En important son clip dans le Media Pool et en faisant même n'importe quoi sur des roues chromatiques il pourrait s'orienter tout seul vers la solution.
    De toute façon, le fait que ce soit écrit reste un bon moyen, il y a fort à parier que ceux qui s'y retrouveront vite ne le manifestent pas illico. Mais "oulala, tu t'rends compte ? Resolve ! c'est dingue ! Usine à gaz ! truc de fou !", c'est stérile...
    Je parle principalement du gâchis de ce qui ne sera pas transmis... enfin bref... :jap:

#20 samalaplaya, 20 Novembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous