module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Matching Canon 5DMK3 & Sony a7M3

Discussion dans 'Prise de vues' créé par chicotoma, 3 Octobre 2019.

  1. chicotoma

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Bonjour à tous,

    je vais avoir un 5dmkiii et un Sony a7mkiii comme A & B Cam sur un champ contre champ.
    Savez-vous si il y a des profil picture à favoriser sur l'un et l'autre pour matcher les couleurs plus rapidement en post-production ?!
    Est-ce qu'un Color Checker peut suffir quelque soit le profil d'image utilisé ?

    Je passe en RAW sur le 5D et en S-log2 sur le a7 ?

    Si quelqu'un a déjà eu la "chance" de faire matcher ces deux dSLR et aurait envie de partager l'expérience, JE PRENDS !

    Merci d'avance !
     
  2. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    L'an dernier j'ai filmé un concert un concert avec Camescope Sony et mon pote avec un reflex Canon. Les noirs Canons sont si NOIRS!. J'ai nivelé vers le bas en gardant que le blanc, le noir et le bleu. Une jeune diplômée de l'ESRA m'a dit: "ha! les noirs Canon, il faut les dédensifier! dédensifier ! "

    Les pros ici vont te répondre : "utilise deux cams identiques". Facile, car eux ils les louent .
    Ou alors si c'est un tournage de fiction, tu utilises une seule et tu tournes deux fois chaque scène et déplace la caméra.
     
  3. chicotoma

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous