module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Masters de création cinéma

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par RoxaneK, 31 Mai 2020.

  1. RoxaneK

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    Actuellement en 2ème année de licence de cinéma dans une fac francilienne, j'essaie de trouver des informations sur la valeur des masters en création audiovisuelle/cinéma que l'on peut trouver à Paris 8 ou Paris 1 par exemple, au cas où je ne réussissais pas dans les années à venir les concours que je prépare.

    Le programme me plairait mais je demande si ces formations aident vraiment à l'insertion professionnelle. En tout cas, par comparaison avec un BTS Audiovisuel, que je n'avais pas essayé d'intégrer il y a deux ans, même si je suis titulaire d'un bac S mention assez bien... Je me demande aujourd'hui s'il ne serait pas plus judicieux de faire un BTS après ma licence, même si ça reviendrait à faire deux fois un Bac+2.

    J'hésite aussi à passer le concours pour la L3 de l'ENSAV. Même si l'école a l'air très intéressante, j'aimerais aussi en savoir plus sur l'insertion des élèves, compte tenu du fait qu'elle ne se trouve pas en région parisienne et que c'est là que j'aimerais travailler par la suite.

    Si vous avez des retours sur ces formations je suis preneuse !

    Merci
     
  2. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Bonsoir et bienvenue,

    J'imagine que tu as mal été informée il y a trois ans, car les BTS Audiovisuel ne prennent normalement pas au-delà de BAC+2, en tout cas pas dans les établissements publics. De postuler reste toujours à tenter mais il n’y a pas grand-chose à en espérer, la sélection est déjà rude lorsque tu n’as pas pris un temps de retard, malheureusement l'année prochaine, tu seras plutôt côté hors-jeu...

    Quant à la question de "l'insertion professionnelle" que tu poses, il me semble qu'on ne peut que répondre "tout dépend" car aucun objectif n'y est associé. Soit dit en passant, et si cela peut t’aider, c’est une erreur à ne surtout pas commettre lorsqu’on candidate à des filières dites "sélectives"… Règle n°1 avec ces formations : toujours se présenter avec un projet construit et cohérent, et même si c’est un peu du pipeau (même si on se cherche…), chose qu’évidemment les recruteurs s’emploieront à détecter. ;-) Lorsqu’il y a des failles dans le parcours, il faut en être conscient, savoir le justifier et trouver une compensation. Bref, je m’éloigne de la question...
     
    #2 nestaphe, 1 Juin 2020
    Dernière édition: 1 Juin 2020
    • J'aime J'aime x 1
  3. RoxaneK

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour ta réponse ! Oui, j'imagine que l'insertion dépend surtout de nous... Je souhaite être chef op et faire aussi un peu de réalisation, dans le milieu du cinéma dans l'idéal. Après un peu de réflexion je pense que je vais tenter l'ENSAV, je n'ai rien à perdre. Et continuer de monter des projets de mon côté.

    Merci encore !
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous