module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Masques et alpha : comprendre via un cas concret

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Smartin, 26 Juin 2019.

  1. Smartin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à vous,


    Besoin d'un petit coup de main pour bien piger les masques et l'alpha.

    J'ai une scène simple : un fond (sol) et dessus un engin qui progresse. Cet engin possède des chenilles pour avancer, qu'il faut animer aussi.

    J'ai donc créé une précompo "engin" avec divers calques : un pour cet engin sauf la chenille, un autre pour la chenille : une chenille agrandie dans sa longueur, que je fais défiler lentement. Mais il me faut la masquer pour que les "débords" ne soient pas visibles.

    Du coup j'ai créé un calque solide, par-dessus le calque "chenille", et sur lequel j'ai appliqué un masque, puis une fusion "alpha".

    Tout ça marche bien tant que je reste dans ma précompo "engin". Mais dès que je reviens à ma scène principale, je ne vois plus le sol. Normal, elle est masquée du coup... J'ai testé tous les modes de fusion "alpha" possibles, sans réussite...


    Y a-t-il moyen d'affecter, comme dans Photoshop ou autres, un calque au calque juste en-dessous, mais uniquement celui-ci (imbriquer les calques) ? Ou une autre méthode mieux adaptée ?
     
  2. Smartin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bon ce que j'ai fait, c'est reprendre le tracé du calque, et le déplacer au fur et à mesure des mouvements de mon engin. Le calque est rectangle et pas trop de mouvements, donc ca a été, même si pas nickel-nickel...
     
Chargement...
Discussions similaires - Masques alpha comprendre
  1. sachem

    [Astuce] masques

    sachem, 29 Décembre 2023, dans le forum: Edius
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    396
  2. webmaster.hpr
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    572
  3. Pralugle
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    782
  4. chrisbypass
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    689
  5. Beurnon
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    2 547

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous