module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Masquer un objet en rotation

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Ishido, 27 Janvier 2017.

  1. Ishido

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour,

    Voici mon soucis, j'ai un objet posé sur un support plastique, lui même posé sur un plateau TV rotatif, afin de pouvoir faire un 360 ° à l'objet.

    J'ai filmé sur fond bleu ( c'est ma première ), l'objet en question malgré qu il un peu bleu, reste à l'écran ( normal )

    J'ai cadré un peu trop serré, je suis donc coincé pour refaire un simple recadrage au montage via un zoom, je suis hors marge admissible.

    J'ai fais des recherches pour une solution, étant débutant pas évident de tout bien comprendre et c'est surtout des solutions pour des objets fixes à l'écran ( avec le système de capture écran etc )

    J'ai réussi à faire un masque sur le support plastique et jouer sur l'opacité ( à 0 ), problème vu qu'i ll est en mouvement mon masque ne se déplace pas. Ce n'est pas évident car parfois une zone affiche le fond bleu, et à un moment donné de la rotation, le support plastique passe devant pendant à peine 1 sec.

    J'ai fouillé dans un masque inversé, délimité juste mon objet et demander à ce que tt le reste soit invisible, même soucis avec le mouvement.

    Sauriez vous m'orienter vers une solution ?

    La piste du masque est la bonne et je dois continuer sur ça en améliorant peut être le détourage ou en multipliant les masques ?

    Une autre solution ?

    Je met une capture écran, si ce n'est pas parlant je peux uploader quelques secondes du soucis

    Merci pour vos lumières :-)

    P.S : si c'est trop compliqué pour moi, je pense devoir tout réinstaller pour refilmer la scène, sans zoomer autant sur l'objet afin de pouvoir recadrer ensuite, mais c'est hyper long...
     

    Fichiers attachés:

    • screen.jpg
      screen.jpg
      Taille de fichier:
      555 KB
      Nb. vues:
      240
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il y en a plusieurs :
    - vu qu'il ne semble pas il y avoir de bleu dans votre objet, l'effet incrustation Ultrakey devrait vous permettre d'éliminer complètement le support, quitte à rajouter un masque grossier autour.
    - les masques dans l'opacité : vous pouvez très bien faire du tracking pour qu'ils suivent le mouvement. Là également si le tracking n'est pas parfait, on corrige manuellement les images clés et on repart.en mode automatique,
    voir :
    Masquage et suivi dans Adobe Premiere Pro

    Olivier
     
  4. Ishido

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour,

    Merci pour l'aide :-)
    Pour l'ultra key effectivement ça efface un peu le support plastique mais pas énormement car ce n'est pas le même bleu que le fond et vu que c'est transparent et en plastique j ai des reflets de lumières qui fausse l'ultra key, et le bleu de la table se reflète à l intérieur du support plastique qui est creux, bref ça efface quasi pas.

    Les masque dans l'opacité, j'ai trouvé une vidéo Youtube qui explique le tracking effectivement c'est exactement ce qu il me faut. J'ai testé, avec un masque sur le support en plastique, le tracking auto est totalement largué. Avec un masque sur uniquement la visseuse, idem i lest largué ( suis étonné mais bon )

    J'ai eu l'idée effectivement de corriger manuellement le tracking, mais y a énormement de points clés j'en ai pour 100 ans lol.

    Voici un screen avec l'ultra key sur le support en plastique. le résultat est pas fabuleux mais pas trop dégeux non plus, je crois que je vais faire avec car que c'est long pour corriger ce genre d’âneries ^^

    Merci
     

    Fichiers attachés:

    • screen2.jpg
      screen2.jpg
      Taille de fichier:
      168.6 KB
      Nb. vues:
      207
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Dans le filtre Ultakey, il y a plein de paramètres autres que la couleur de base à supprimer, vous n'avez certainement pas joué avec !
    On arrive très bien à supprimer un objet, même si sa couleur n'est pas uniforme, et comme je l'ai dit on peut entourer cet objet par un masque grossier pour limiter l'étendue du filtre.

    Olivier
     
  6. Ishido

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Merci je vais tester. Je me suis mal exprimé l'ultra key je l'ai déposé sur ma séquence vidéo qui comprend l'ensemble de la scène donc le fond tissu bleu la visseuse et le support en plastique. Je n'ai pas appliqué un Ultra key spécifiquement sur une zone précise ( ici le support plastique ), peut être faut il le faire ?
    Merci :-)
     
  7. JulienBB

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Vous pouvez mettre une deuxième fois effet ULTRAKEY pour éliminer la seconde nuance de bleu
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'allais le proposer : les effets s'appliquent sur le résultat des précédents dans l'ordre, en descendant dans le panneau options d'effets.

    Olivier
     
  9. Ishido

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour à tous,

    Avec un peu de retard voici les nouvelles.
    Vu que l outil est posé sur le support en plastique bleu, qui n est pas le même que mon fond bleu, j'ai donc utilisé plusieurs masques ultra key et avec un tracking manuel du masque qui se déplace selon la rotation.

    Voici le résultat, qu en pensez vous ? ( c'est pas parfais mais je reste un débutant ) j'ai calé la vidéo à la scène qui nous intéresse :

    Merci, je met le lien en balise code sinon le démarrage au bon moment dans la vidéo ne fonctionne pas

    Code:
    https://youtu.be/fSiIavFSbw8?t=1m12s
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous