module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Masquer un élément d'arrière-plan en mouvement (sous CS6) ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par ArPaNet, 7 Septembre 2015.

Tags:
  1. ArPaNet

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Salut à tous,

    Sur mon prochain court-métrage, j'ai besoin d'éliminer une voiture garée en arrière-plan (pas génial quand on tourne un western...). Et, comble de la chose, le plan est en mouvement !

    Voici les photos :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Quelles solutions rapides et efficaces pourriez-vous me conseiller ? Pour info, j'ai déjà essayer le flou et l'incrustation d'un fond blanc par-dessus les vitres arrière de la voiture, image par image (bien bien chiant !!!) mais ça ne donnait rien de terrible, le cache recouvrant ou trop ou pas assez la voiture...

    D'avance, merci beaucoup car je commence à désespérer !
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai déjà donné une solution pour ce type de problème, qui consiste à mettre la même vidéo dur les pistes 1 et 2,
    de créer sur la piste 2 des masques sur les zones à problème,
    de façon à voir par transparence la vidéo 1 décalée de ce qu'il faut pour avoir une zone voisine réaliste (dans votre cas le mur rose au fond)

    Mais compte tenu des piliers et de la rambarde du saloon, cela va être assez complexe de créer ces masques et de les animer avec des images clés, de façon à suivre le mouvement.
    Avec Premiere CC2015, cela aurait été beaucoup plus facile, car sur chacun des effets d'un clip on peut créer autant de masques (de formes complexes) que nécessaire et les animer automatiquement (tracking), (et en particulier sur Opacité, pour voir par transparence l'image en dessous).
    Vous pouvez peut être travailler avec la version d'évaluation de CC2015, ou faire cela avec AfterEffects qui propose aussi des outils de tracking.

    Sinon il vous reste la solution de créer un gros panneau "Saloon" et de le poser sur la rambarde de façon à cacher la voiture (mais là encore il y aura un gros travail d'animation avec des images clés pour lui faire suivre le mouvement et passer derrière les piliers).

    Olivier
     
  3. ArPaNet

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Merci de ta réponse. On peut tout de suite laisser tomber l'idée de la pancarte saloon, je n'en suis clairement pas capable et n'ai pas suffisamment de temps à disposition. Je dispose aussi de After Effects mais j'avoue ne pas connaître la bête. Aurais-tu un guide pas à pas pour réaliser l'effet escompté ?

    Merci beaucoup !
     
Chargement...
Discussions similaires - Masquer élément d'arrière
  1. Elzéar
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    254
  2. lisasil_
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    843
  3. corentin_shtl
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    1 318
  4. EditorChris
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    150
  5. Vyber
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    225

Partager cette page